couper un "pseudo wmv "

pammac
Bonjour,

J'ai écumé le web à la recherche d'une solution pour couper certaines
séquences d'un fichier récupéré ici :
> http://amitex.free.fr/2007-2008/
C'est le fichier : Biathlon_WC4_relais_femmes2.wmv (525 Mo)

ou plus précisément là :
> http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/c7oQkWWx/biathlon_WC4_relais_femmes2.wmv

Tous mes essais restent vains pour trouver un logiciel de montage qui
lise ce fichier (WIn movie maker, Première) ou pour essayer de convertir
ce fichier en un format lisible par un logiciel de montage.
(Mes compétences sont plus que limitées).

Quelqu'un parviendrait-il à me donner la procédure pour extraire une
partie de la vidéo ?

D'avance merci pour toute aide.
Pammac

Je joins ce que m'a écrit le metteur en ligne de la video :
> Les vidéos que j'ai envoie sont de "fausses" vidéos wmv. En effet, j'ai
> mis ça pour qu'elles puissent s'ouvrir immédiatement avec VLC.
>
> En fait, c'est avec VLC que j'ai enregistré les vidéos, et je ne sais pas
> quel est le format réel de la vidéo.
> Je ne connais que trop mal VLC, mais il me semble que tu peux convertir ce
> fichier dans un des formats proposés.

Alf92
Dans le message <47e03f96$0$7781$,
pammac a écrit :

C'est parce que tu n'as pas utilisé ASFTOOLS

Peut-être !
Peux-tu le tester sur le fichier en question, et me dire si ça marche
vraiment, STP ?

tu ne peux pas le faire toi même ?
sinon tu peux le faire à coup sûr avec Super(C).

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
pammac
Alf92 a écrit :

tu ne peux pas le faire toi même ?

Jusqu'ici, les pros du forum me suggèrent des logiciels (que j'essaie en
nombre) et je les remercie.
Mais cela ne résoud pas mon problème. Sans doute suis-je trop
incompétent pour réussir...

Je trouverais donc sympa si quelqu'un m'écrivait : j'ai essayé, et ça
marche si tu fais ça.
Mais nul n'est obligé, naturellement :-)

sinon tu peux le faire à coup sûr avec Super(C).

nan. J'ai déjà essayé
Alf92
Dans le message <47e10051$0$1641$,
pammac a écrit :

sinon tu peux le faire à coup sûr avec Super(C).

nan. J'ai déjà essayé

tu transcodes avec Super(C) en AVI / DivX / MP3 (800Kbps / 96Kbps)
puis tu retailles avec VirtualDub.

si ça ne marche pas, alors c'est que ton fichier video n'est pas exploitable
et tu ne pourras rien en tirer.

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)
jean-daniel dodin
pammac a écrit :

ou plus précisément là :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/c7oQkWWx/biathlon_WC4_relais_femmes2.wmv

peux-tu nous préciser si tu peux lire la video dans vlc comme,
semble-t-il ton ami peut le faire? contrarement à ce que dit dl.free,
il ne faut pas 5 minutes mais deux heures pour télécharger tout le fichier

si tu ne le lis pas c'est sans doute qu'il s'est corrompu entre ton
ami et toi, pas la peine de s'énerver dessus, dans ce cas.

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
Alf92
Dans le message <47e126d3$0$26862$,
jean-daniel dodin a écrit :

pammac a écrit :

[...]

qu'il nous donne au moins les caractéristiques fournies par VLC...
( menu Vue / Informations sur le flux )

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)
jean-daniel dodin
Alf92 a écrit :

qu'il nous donne au moins les caractéristiques fournies par VLC...
( menu Vue / Informations sur le flux )

j'ai pas fini de dl, mais pour l'instant

ID : 7270
Complete name : biathlon_WC4_relais_femmes2.wmv.part
Format : MPEG-1 Transport
Format/Family : MPEG-1
File size : 731 MiB

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
http://www.clairedodin.com/
http://claire.dodin.net/
pammac
jean-daniel dodin a écrit :

peux-tu nous préciser si tu peux lire la video dans vlc comme,
semble-t-il ton ami peut le faire?

je lis très bien la vidéo dans vlc : seules quelques images au milieu
sont un peu "flageolantes", mais l'ensemble est tout à fait acceptable.

contrarement à ce que dit dl.free, il
ne faut pas 5 minutes mais deux heures pour télécharger tout le fichier

Oulah ! Excusez moi.
Je me plains parfois de la "lenteur" de ma connexion via numéricable,
mais j'ai dû télécharger en 10 min max.

si tu ne le lis pas c'est sans doute qu'il s'est corrompu entre ton ami
et toi, pas la peine de s'énerver dessus, dans ce cas.

Il est bien lisible dans vlc. Mais Super dit "fichier corrompu" :-(
Ce serait alors irrémédiable ?

Merci de l'intérêt porté à ma question.
pammac
Alf92 a écrit :

tu transcodes avec Super(C) en AVI / DivX / MP3 (800Kbps / 96Kbps)
si ça ne marche pas, alors c'est que ton fichier video n'est pas exploitable
et tu ne pourras rien en tirer.

Je crains bien que le problème soit là.
j'ai mis les caractéristiques que tu dis, à part le 800 Kbps que je ne
trouve pas :-(

Ca démarre pas mal, puis un message me dit "an error has occured".

PS :y a t-il une particularité au téléchargement de Super ? sur leur
site en anglais, ils parlent de désactiver le pare-feu, vider le
cache... alors que d'autres sites proposent simplement de cliquer sur un
lien vers un serveur.
jean-daniel dodin
pammac a écrit :

Il est bien lisible dans vlc. Mais Super dit "fichier corrompu" :-(

en tout cas je n'arrive pas à le lire sous VLC/linux, ilme dit qu'il
ne sait pas lire du wmv3...

pour essayer avec vista il faut rebouter, je n'ai pas le temps en ce
moment

jdd

--
1 2