Couplage UHF/VHF/Sat et ampli répartiteur

1 réponse
christophe.giraudsauveur
Bonjour,

Je souhaite coupler sur un meme cable les signaux de 3 antennes
(UHF,VHF,Sat).
Aujourd'hui j'ai un coupleur UHF/VHF pres des antennes hertziennes, un
ampli r=E9partiteur (1 entr=E9e/4 sorties) sur le cable de descente. Si
je rajoute le signal Sat sur ce cable (nouveau coupleur pr=E8s de
l'antenne), la pr=E9sence de l'ampli r=E9partiteur est il compatible avec
le signal sat?

1 réponse

vidéo33
NON , il faut un ampli capable de passer la bande BIS en plus de VHF et
UHF soit un ampli de 50 à 2150 Mhz environ et de qualité ;
il faut aussi des réparetiteurs blindés fabilble perte à prises F
avec passage cournat copntinu ( pour alimenter le LNB ) et capable de
passer de 50 à 2300 Mhz environ
Tout cela entraine des pertes et des coûts importants , il faut de
très bon niveau reçus aux antennes .
Il vaut beaucoup mieux mettre plusieurs câbles séparés .
Il faut aussi une prise spéciale à l'arrivé ( découpleur) pour
séparer les signaux et injecter l'alim du sat