coupleur TV/SAT et dispositif de pointage

jdoe
Bonjour,
Je dispose d'un branchement standard à savoir une parabole branchée sur
un coupleur sur lequel arrive mon antenne TV, puis le cable descendant
est connecté sur une prise TV/SAT et radio.
Mon problème ( mystère ) est le suivant : si j'intercale un dispositif
de pointage d'antenne ( petit appareil émétant un sifflement quand on
pointe sur un satelite ) à l'entrée de mon coupleur ça siffle ( donc
normal ). Si j'intercale le dispositif en sortie de coupleur ça siffle
toujours ( donc normal ). Si j'intercale le dispositif à la sortie de la
tête de parabole ou après la prise pas de sifflement.
Là je ne comprends pas et en plus je ne sais pas comment faire pour
pointer ma parabole.
Merci pour votre aide.