Coupure alimentation USB

4 réponses
Gordon
Bjr à tous
Intempestivement , l'alimentation electrique ( par le port USB ) de mon
modem ADSL semble disparaitre ! ( les LEDS s'éteignent ) ---> plu de
connexion internet ---> re-démarrage PC
Est ce un souci système , ou ligne internet , ....... ???
Merci
+++ + ++ + +++

4 réponses

lucifer
Gordon a écrit le dimanche 15/04/2007 :
Bjr à tous
Intempestivement , l'alimentation electrique ( par le port USB ) de mon
modem ADSL semble disparaitre ! ( les LEDS s'éteignent ) ---> plu de
connexion internet ---> re-démarrage PC
Est ce un souci système , ou ligne internet , ....... ???
Merci
+++ + ++ + +++

Bonjour

Souci systeme ou de contacts usb.
Ça serait un pb de ligne tu perdrais la synchro mais jamais le modem ne
s'éteindrait complètement puisqu'il est alimenté par le pc et pas par
la ligne adsl/téléphonique.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

FDDKDR
Bonsoir,

"Gordon" a écrit dans le message de
news:
Bjr à tous
Intempestivement , l'alimentation electrique ( par le port USB ) de mon
modem ADSL semble disparaitre ! ( les LEDS s'éteignent ) ---> plu de
connexion internet ---> re-démarrage PC
Est ce un souci système , ou ligne internet , ....... ???
Merci
+++ + ++ + +++

Vérifier que l'économie d'énergie ne soit pas activée sur les contrôleurs
USB.

Clic droit sur l'icône du "Poste de Travail" -> "Gérer" -> dans la partie
gauche : rubrique "Gestionnaire de périphériques", dans la partie droite ->
rubrique "Contrôleur de bus USB" -> double-cliquer sur chacun des
"Concentrateur racine", aller dans l'onglet "Gestion d'alimentation" et
décocher (désactiver) "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique
pour économiser l'énergie".
Bien le faire sur tous les concentrateurs.

PS : si votre modem ADSL a plusieurs types de connexion, dont l'Ethernet,
privilégiez ce mode de connexion : beaucoup plus stable et fiable. Si le PC
n'a pas de port réseau Ethernet, il suffit d'acheter une carte PCI (pas
chère). La connexion sera bien plus agréable.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Gordon
Bonjour Fred FDDKDR
OK , VU ! Décochages + Périphériques re-répartis en fonction de leur
consommation
( Remarque : La consommation affichée , d'un périph. , ne tombe pas à " 0 "
avec un switch USB ( Alim. externe ) !!!!???? Normal ????? )

+ 2 lignes de " Concentrateur USB racine " ( 2 ports chacunes ) ne semblent
pas exploitées ( aucun périph. n'apparait dessus , quand toutes les sorties
USB sont sollicitées )
Sont elles factices , ou Y a t-il un cablage interne à récupérer ( ou
corerspondent-elles aux sorties IEEE ) ???

Merci
GORDON

**********************************************************

Bonsoir,

"Gordon" a écrit dans le message de
news:
Bjr à tous
Intempestivement , l'alimentation electrique ( par le port USB ) de mon
modem ADSL semble disparaitre ! ( les LEDS s'éteignent ) ---> plu de
connexion internet ---> re-démarrage PC
Est ce un souci système , ou ligne internet , ....... ???
Merci
+++ + ++ + +++

Vérifier que l'économie d'énergie ne soit pas activée sur les contrôleurs
USB.

Clic droit sur l'icône du "Poste de Travail" -> "Gérer" -> dans la partie
gauche : rubrique "Gestionnaire de périphériques", dans la partie droite ->
rubrique "Contrôleur de bus USB" -> double-cliquer sur chacun des
"Concentrateur racine", aller dans l'onglet "Gestion d'alimentation" et
décocher (désactiver) "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique
pour économiser l'énergie".
Bien le faire sur tous les concentrateurs.

PS : si votre modem ADSL a plusieurs types de connexion, dont l'Ethernet,
privilégiez ce mode de connexion : beaucoup plus stable et fiable. Si le PC
n'a pas de port réseau Ethernet, il suffit d'acheter une carte PCI (pas
chère). La connexion sera bien plus agréable.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
Bonsoir,

"Gordon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Fred FDDKDR
OK , VU ! Décochages + Périphériques re-répartis en fonction de leur
consommation
( Remarque : La consommation affichée , d'un périph. , ne tombe pas à " 0
"
avec un switch USB ( Alim. externe ) !!!!???? Normal ????? )

Aucune idée, mais, cettyaineemnt; même s'il y a une alim externe, la
consommation ne doit pas être nulle.

+ 2 lignes de " Concentrateur USB racine " ( 2 ports chacunes ) ne
semblent
pas exploitées ( aucun périph. n'apparait dessus , quand toutes les
sorties
USB sont sollicitées )
Sont elles factices , ou Y a t-il un cablage interne à récupérer ( ou
corerspondent-elles aux sorties IEEE ) ???

Cela peut être effectivement des connecteurs internes sur la carte mère que
l'on peut utiliser avec un bracket à brancher sur ces ports (normalement
fourni avec la carte mère).
Ces connecteurs sont repérés sur le manuel de la carte mère.
Les brackets sont standards et peuvent s'acheter chez un revendeur
spécialisé (assembleur).
En général, sur les cartes mères actuelles, on trouve 2 ou 3 connecteurs
internes qui permettent de connecter 2 ou 3 brackets, dont chacun a 2 ports
USB2 (soit 4 à 6 ports USB supplémentaires).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )