coupure automatique des lignes Libreoffice

andre_debian
Bonjour,

Comment faire une coupure automatique des lignes
dans Libreoffice ? (inf=E9rieures =E0 21cm).

Au format A4, je me retrouve avec les fins de lignes
qui d=E9passent =E0 droite et entra=EEnent une page
beaucoup trop large, comme si elle =E9tait sup=E9rieure =E0 21 cm.

J'ai vainement cherch=E9 sans r=E9sultat.

Merci d'avance,

Andr=E9

Alain Rpnpif
Le 11 juillet 2017, a écrit :
Bonjour,
Comment faire une coupure automatique des lignes
dans Libreoffice ? (inférieures à 21cm).
Au format A4, je me retrouve avec les fins de lignes
qui dépassent à droite et entraînent une page
beaucoup trop large, comme si elle était supérieure à 21 c m.
J'ai vainement cherché sans résultat.

Bonjour,
Je ne comprends pas comment LO déborderait de la page.
LO coupe déjà automatiquement les lignes au bord de la marge, il suffit
de changer la marge si cela ne plaît pas, dans Format Page.
--
Alain Rpnpif
Marc
Le 11/07/2017 à 15:41, a écrit :
[...]
Anderé

Ce n'est pas juste un problème d'affichage ?
Si le problème disparaît à l'impression, alors passer de Affichage/Web à
Affichage/Normal peut résoudre le problème
Marc
Alain Rpnpif
Le 12 juillet 2017, a écrit :
On Tuesday 11 July 2017 20:04:52 Marc wrote:
Le 11/07/2017 à 15:41, a écrit :
> [...]

Si le problème disparaît à l'impression, alors passer de Affichage/Web à
Affichage/Normal peut résoudre le problème

Merci de vos réponses.
Alors ce serait un problème de zoom ?
On peut le diminuer en bas à droite par une réglette,
(très sensible) mais comment la garder à la nouvelle taille
Avec les précédentes versions, j'avais un retour chariot automa tique,
laissant une marge que j'avais réglée à 1,7cm et je n'avai s pas
à utiliser "l'ascenseur" horizontal pour voir la partie droite du do cument.

Si l'écran est petit (moins de 1024x800px), LO a un problème de
réglage de la taille de fenêtre qui n'est pas toujours stable et
parfois déborde de l'écran. Le déroulement (scrolling) est a lors
difficile.
Si c'est un problème de ce genre, je pense qu'il faudrait faire un
rapport de bogue sur leur serveur bugzilla
https://bugs.documentfoundation.org/.
--
Alain Rpnpif