Coupure connexion quand fermeture session utilisateur sous Xp

9 réponses
Raoul Volfoni
Bonjour,Pb

Tout est dans le titre.

Quand je ferme une session la connexion se coupe. J'utilise un modem USB
(speedtouch) et pilote la connexion avec adslautoconnect en mode service.

Cela me gêne quand je télécharge sur ma session et que ma femme veut
utiliser l'ordinateur (avec sa session).

Y a t il un réglage particulier à faire ou à vérifier ?

Jérôme

9 réponses

Florent Gilles
Le 18/10/2003 14:24, Raoul Volfoni a écrit:

Quand je ferme une session la connexion se coupe. J'utilise un modem USB
(speedtouch) et pilote la connexion avec adslautoconnect en mode service.

Cela me gêne quand je télécharge sur ma session et que ma femme veut
utiliser l'ordinateur (avec sa session).

Y a t il un réglage particulier à faire ou à vérifier ?

Menu démarrer - Fermer la session - Changer d'utilisateur

Ça fonctionne ? (pas essayé)

--
Florent,

JustMe
Le 18/10/2003 14:24, Raoul Volfoni a écrit:

Cela me gêne quand je télécharge sur ma session et que ma femme veut
utiliser l'ordinateur (avec sa session).

C'est un peu normal : si tu quittes ta session, ca coupe les programmes
en cours sous cette session. Donc ca arette ton ftp/kazaa/emule & co...

ralph
salut
si tu definis ta connexion pour tous les utilisateurs et non pour toi seul ,
la connexion reste en cours en cas de changement de session
cordialement
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni wrote:
Bonjour,Pb

Tout est dans le titre.

Quand je ferme une session la connexion se coupe. J'utilise un modem USB
(speedtouch) et pilote la connexion avec adslautoconnect en mode service.

Cela me gêne quand je télécharge sur ma session et que ma femme veut
utiliser l'ordinateur (avec sa session).

Y a t il un réglage particulier à faire ou à vérifier ?

Jérôme

Il semble que je n'ai pas été assez précis (cf réponses précedentes)
aussi je précise.

Exemple : Je laisse ma session ouverte en cours de téléchargement et
j'ouvre une autre session pour un autre utilisateur.

Conséquence : quand je ferme cette seconde session, cela coupe la connexion.

Donc : quand je reviens sur ma session, les programmes sont toujours
actifs mais ils ont perdu la connexion (cqfd). Le phénomène n'intervient
bien évidement pas si je ne ferme pas la deuxième session et que je ne
fais qu'un changement d'utilisateur (n'est ce pas Florent Gilles !!! no
comment).

Question : y a t il une astuce ou un paramètre à régler pour éviter cela ?

Merci pour vos réponses pertinentes.

Jérôme

Nelson
Salut,

Base de registre !
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/379.asp

Nelson
ralph
je t'ai répondu plus haut
il faut que tu definisses ta connexion pour tous les utiliateurs et non pour
toi meme , chez moi ça tourne
ralph
autant pour moi , j'avais bidouillé la br
Ouvre Regedit et va à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Créez une clé DWORD suivante: "KeepRasConnections"
avec une valeur de 1 .
Raoul Volfoni
ralph wrote:
autant pour moi , j'avais bidouillé la br
Ouvre Regedit et va à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Créez une clé DWORD suivante: "KeepRasConnections"
avec une valeur de 1 .

La réponse précédente est a priori suffisante. J'avais en effet laissé
le paramétrage de la connexion sur mon seul profil. Le fait de
l'autoriser pour tous les profils corrige la situation

Merci pour l'info

Jérôme

ncap
Raoul Volfoni wrote:
Bonjour,Pb

Tout est dans le titre.

Quand je ferme une session la connexion se coupe. J'utilise un modem USB
(speedtouch) et pilote la connexion avec adslautoconnect en mode service.

Cela me gêne quand je télécharge sur ma session et que ma femme veut
utiliser l'ordinateur (avec sa session).

Y a t il un réglage particulier à faire ou à vérifier ?

Jérôme

sur mon xp, si je ferme la session , j'ai une boite de dialogue qui me
détecte une connection active et qui me demande si je veux la fermer ou
la conserver ...
laurent.
config : xp pro / wanadoo / thomson 330 usb