Coupure de connexion ADSL

Titi
Bonsoir,
Je possède un Modem USB Olitec + ADSL 8 mega Alice,
1 téléphone DECT sans filtre et 1 analogique avec filtre.
Voici mon problème :
Suite à un appel téléphonique entrant en cours de connexion,
celle-ci se coupe la plupart du temps !!
J'ai vérifié les branchements, échangé les filtres, retiré le condensateur
dans le boitier télécom.....
J'ai également un problème à la sychronisation du modem à la mise en
route : la synchro. ne s'effectue pas toujours immédiatement, il faut alors
prendre le téléphone puis prendre et couper la liaison pour enfin avoir la
connexion.
Remarque : ce phénomène se produit le plus souvent lorsque le temps
est à la pluie ou vent...
Avez-vous le même problème..?
Si oui, comment y remédier ?
Faut-il un filtre sur le téléphone DECT ? (j'en ai mis un, mais le problème
persiste)

Merci d'avance
Titi

Francois
[...]

Pour répondre à la 3ème question :

Il faut obligatoirement mettre un filtre sur tout ce qui est connecté à
la même ligne FT. Le seul équipement qui n'a pas besoin de filtre étant
le modem ADSL.
Si le câble 'ligne' livré avec le modem est du type RJ11/RJ11, il se
branche sur un adaptateur en T qui inclut un filtre, mais selement entre
les prises en T mâle et femelle, la sortie en RJ11 notée ADSL ou Modem
étant elle reliée en direct à la la fiche en T mâle.

Que le téléphone soit DECT, sans fil pas DECT ou traditionnel ne change
rien, si la base ou le filaire sont reliés à une prise murale, c'est
obligatoirement à travers un filtre.

François

Reclus
> [...]
| route : la synchro. ne s'effectue pas toujours immédiatement, il faut
| alors prendre le téléphone puis prendre et couper la liaison pour

Si tu as bien nettoyé ta ligne en serrant soigneusement les vis de plots, il
reste un essai à effectuer : c'est d'observer si le problème de première
synchronisation persiste après avoir retiré tous les filtres (et même en
reliant ton modem au mur avec un cordon RTC...) et tous les appareils
téléphoniques.

Si les choses sont inchangées, penser à une modification de driver et/ou de
modulation.
Veevee
On Sun, 12 Mar 2006 09:09:23 +0100, "Reclus"
wrote:

> [...]

téléphoniques.

Si les choses sont inchangées, penser à une modification de driver et/ou de

Bonjour,

cette discussion est curieusement orientée ...

Vous semblez ne pas tenir compte du fait que le service ADSL d'alice
en matière de déconnexions et panne de longues durée fait référence

Titi
> [...]

téléphoniques.

Si les choses sont inchangées, penser à une modification de driver et/ou

Merci de votre aide.
J'ai équipé tous mes téléphones de filtres, j'ai nettoyé et reserré les
plots;
mais, j'ai toujours le même problème :
"la réception d'un appel téléphonique me coupe 2 fios sur 3 ma connexion
ADSL"
Comment modifier le driver et surtout la modulation du modem ? (modem Olitec
USB)
A+
Titi

Reclus
| Comment modifier le driver et surtout la modulation du modem ?
| (modem Olitec USB)

Je me suis permis de faire ces suggestions car ayant connu un problème de
synchronisation lente avec un modem SAGEM 800 (USB), j'ai réglé le
souci, sur les conseils du support technique SAGEM, en installant un ancien
driver et en changeant la modulation.

Contacte le support OLITEC en expliquant bien ton problème.

Pour ce qui concerne la modulation, dans le gestionnaire du modem, il doit y
avoir une possibilité de la modifier après avoir noté soigneusement les
réglages de départ pour pouvoir y revenir.

Voici ce que j'ai trouvé dans la fiche technique :

Standards supportés:
. ANSI T1.413 Issue 2
. ITU G.dmt (G.992.1)
. ITU G.lite (G.992.2)
M&MP POUTRAIN
"Titi" a écrit dans le message de
news: duvjak$i2j$
[...]

J'ai subi le même problème de déconnexions aléatoire (temps pluvieux ou trop
sec, usage du téléphone fixe...) pendant 2 ans. J'ai testé plusieurs
modems, nettoyé ma ligne, fait mesuré par FT...rien n'y a fait jusqu'"à ce
qu'enfin ca ne connecte plus du tout
Un technicien de FT est alors venu, a constaté que ce n'était pas chez moi
et est alors allé changer des bornes (strappage au lieu de vis) dans le sous
répartiteur du quartier, depuis plus de problème. (Nota le téléphone fixe a
toujours très bien fonctionné ce qui a étonné le tech).
Malheureusement, tant que la panne n'est pas franche, personne ne s'occupera
de ton cas ;-((

Titi
[...]

Merci de ton témoignage; je vois que je ne suis pas le seul avec ce
problème...
L'année dernière, après avoir subi de nombreuses déconnexions consécutives
(tous les 4 à 5mn), je n'ai plus eu du tout de connexion; j'ai fait appel au
FAI et
après plusieurs tentatives de configuration et de tests du modem, la
synchronisation
ne se faisait plus du tout.
Après avoir demandé à FT de revoir la ligne, la connexion est revenue une
semaine + tard,
mais les soucis de déconnexions eux étaient toujours là !
Cela m'embête de devoir attendre une panne franche....!!!

Titi