Coupure de connexion internet.

J. K.
Bonjour, soir,

J'ai un neveu, abonné à Free mais qui a conservé la ligne France
Telecom, Orange, lorsqu'on l'appelle sur la ligne Orange, sa connexion
internet est coupée.
Les 2 fournisseurs se renvoient la faute.
Quelqu'un a-t-il déjà connu une telle situation ?
Merci.

--

Cordialement.
Jacques

Herm
"J. K." a écrit dans le message de news:...
[...]

Bonsoir,

Comme il y a des filtres sur vos prises pour séparer l'ADSL de la
téléphonie de base (enfin, surtout, pour éviter qu'ils se brouillent
mutuellement), il y a aussi un filtre côté France Telecom, au central.

Il y a un moyen très simple pour savoir si ça vient du filtre au
central, ou de chez vous :

Débranchez tous les équipements de vos prises de téléphone. Tout, sans
exception. Ceci fait, rebranchez (uniquement) le modem ADSL, et attendez
la synchro.

Avec un téléphone portable, appelez votre ligne France Telecom, laissez
sonner un peu, puis raccrochez.

Normalement, quand c'est le filtre au central qui a un souci, la synchro
devrait sauter. Même en absence de téléphones de branchés chez vous...

Par contre, si la synchro tient le coup, alors ça devrait plutôt venir
de chez vous. Un manque de filtre quelque part (la règle, c'est un par
prise téléphonique utilisée), ou encore, car ça peut arriver, un filtre
défectueux... Pour le trouver, ne branchez qu'un appareil à la fois et
avec un tél portable, appelez-vous, laissez sonner un peu, et
raccrochez, tout en surveillant la synchro. A priori, lorsque la synchro
re-sautera, le problème proviendra de la dernière prise rebranchée...

Parfois, un test "Mirabel" peut confirmer un problème de filtre au
central. Je crois que, pour faire ce test, il ne faut garder qu'un
téléphone de branché sur la ligne, en débranchant physiquement la box.
Appelez FT et demandez ce test (il est fait en direct)...

--
Herm

Didier
[...]

Si c'est possible, il faudrait collecter quelques infos :

Faire le bilan des prises/filtres/téléphones.
Vérifier la présence d'un module d'essai.
Avec ces quelques infos, on pourrait commencer à réfléchir.
Didier.