Coupure de la ligne téléphone FT

Le
veritable
Bonsoir, je ne comprend pas, depuis 4 jours mon téléphone fixe ne marche
plus!
FT a résilié ma ligne pour motif de non paiement de facture! Pourtant le
chèque est parti il y a plus de 15 jours !
Bref, ce qui m'etonne, c'est que ma ligne ne marche plus ni en
réception, ni en emission ( impossible de faire le 15, 17, 18 ou 10 13 )
Je pensais qu'on pourvait tout de meme acceder aux numéros d'urgences ?

Chose étonante, ma ligne adsl fonctionne toujours elle!
( je suis en forfait tele2 adsl non degroupé avec préselection et
forfait telephonie rtc ilimité)

Etonnant non ?
Kenny
Le #454406
[...]

je pense que c'est plus un probleme technique : normalement les numeros

d'urgences sont toujours accessibles meme sur une ligne résiliée...

PhilHips
Le #454405

je pense que c'est plus un probleme technique : normalement les numeros

d'urgences sont toujours accessibles meme sur une ligne résiliée...

Je crois que vous vous trompez!
Une ligne coupée est vraiment coupée!

veritable
Le #447072
En tout cas, l'adsl fonctionne lui !! bizare!

PhilHips a écrit:

[...]

ddore
Le #447070
Dans son message :41a1c70d$0$24791$,
Je crois que vous vous trompez!
Une ligne coupée est vraiment coupée!
En tout cas, l'adsl fonctionne lui !! bizare!

Ce qui incite à dire que la ligne n'est pas "coupée" mais qu'il y a une

panne. Si ligne "coupée", les fils sont débranchés donc rien ne passe!

--

ddore

Zzzzz
Le #446900
"ddore" 41a252e3$
[...]

Non, l'adsl peut fonctionner et la ligne être "coupée", techniquement...

Pierre PANTALÉON
Le #446723
"ddore" 41a252e3$

[...]

Non.
Quand FT coupe la ligne, la ligne est coupée complètement.
C'est d'ailleurs un gros problème avc les FAIs, car les abonnés sont
alors obligés de résilier et refaire une procédure d'abonnement selon le
process des FAIs.

Zzzzz
Le #446525
"Pierre PANTALÉON" 41a457f1$0$17761$
[snip]

[...]

Si, l'adsl peut fonctionner quand la ligne elle-même est coupée,
TECHNIQUEMENT parlant :
-> Jarretière du répartiteur en coupure dans dslam mais pas raccordée coté
équipement de commut, c'est simple... :o)
PS : Ca porte même un nom... :o)))

Arkanode
Le #446524
"Zzzzz" co48h7$

[...]

Oui, mais CONCRETEMENT parlant, le défaut de paiement se traduit par une
mise en service restreint via une application qui s'appelle "commandes
massives" chez FT.
Certaines agences ou directions régionales ont pu développer des procédures
plus expéditives mais en principe, c'est assez dissuasif...