Coupure de mots et correcteur d'orthographe

12 réponses
MarieMi
Le correcteur d'orthographe ne reconnaît pas les coupures de mot avec tiret
conditionnel (effectuées à partir de la commande ou insérées manuellement à
l'aide du clavier Ctrl + -) et les signale TOUTES comme fautes d'orthographe.
Comment faire pour régler ce problème?

2 réponses

1 2
Marie Mi
Bonjour Thierry!

Ouf! Je reviens de quelques jours loin du bureau... et je me rends compte
que ma question «a fait des petits»... ou, à tout le moins, suscité beaucoup
de réactions!

Merci beaucoup pour le suivi que vous allez faire, c,est très apprécié.
C'est ma première visite sur ce genre de forum, je crois bien que je vais
devenir une inconditionnelle, c'est une mine de renseignements!

Et un petit mot pour Circé : désolée d'avoir eu l'air froide et sèche dans
ma question... «C'est quand même beaucoup plus sympas lorsqu'il y a un
échange avec des bonjour, etc. plutôt que de poser une question toute sèche
et qui a l'air de s'adresser à des robots...»

Je sens que ma formulation vous a déplu... toutes mes excuses.

Au plaisir, Marie Mi

Bonjour,

J’ai regardé ce bug d’un peu plus près. Cela ne semble concerner que le
correcteur français, effectivement. C’est vrai qu’il est très peu souvent
signalé, comme le dit Circé, mais je vais suivre ça pour qu’on n’en entende
plus parler lors de la prochaine version d’Office… Je ne promets rien,
évidemment (je prends toutes les précautions d’usage, comme vous voyez ;-),
mais je confirme que ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd…

Bonne journée et merci de nous l’avoir signalé,

Thierry

Thierry Fontenelle [MSFT]
Microsoft Natural Language Group

"Circé" wrote:

Bonjour MarieMi,

C'est quand même beaucoup plus sympas lorsqu'il y a un échange avec des
bonjour, etc. plutôt que de poser une question toute sèche et qui a
l'air de s'adresser à des robots...

Rien n'est parfait, certes, néanmoins je vais corriger quelque chose
qui est faux dans ce qui t'a été dit, à savoir :

Inconvénient : la coupure de mots se fera
pour tout le document.

C'est faux, car effectivement la coupure de mots automatiques peut se
faire pour les paragraphes que l'on souhaite. Il suffit pour cela
d'aller dans le menu Format, Paragraphe, et de cocher l'option "Ne pas
couper les mots"...

Si l'on utilise exceptionnellement la coupure des mots, il est plus
simple de cocher cette option dans le style Normal et de décocher au
coup par coup... Et inversement si l'on utilise la plupart du temps la
coupure des mots.

Concernant ce bug, je ne pense pas que Microsoft le prenne en compte,
car il est très peu souvent signalé.... Donc, peu d'espoir !!

Circé
http://faqword.free.fr

MarieMi vient de nous annoncer :
Bonjour Dom,

Merci de ta réponse. Effectivement, j'ai fait un test pour la césure
automatique... et le correcteur ne les souligne plus. YOUPPI!

Le problème avec la césure automatique, c'est qu'elle fait de mauvaises
coupures parfois (ex. : couper avant la dernière syllabe muette comme dans
«négligea-ble»), ce qui ne se fait pas «en français correct»...

Je règle un problème... et je suis prise avec un autre. Qui a dit que tout
devait être parfait???

Merci encore et bonne journée à toi!

Marie Mi

Circ
Bonjour Marie Mi,

Marie Mi a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour Thierry!

Ouf! Je reviens de quelques jours loin du bureau... et je me rends compte
que ma question «a fait des petits»... ou, à tout le moins, suscité beaucoup
de réactions!

Oui, oui, tu tombais bien ! J'attendais que des personnes se plaignent
de ce problème de dictionnaire !

Merci beaucoup pour le suivi que vous allez faire, c,est très apprécié.
C'est ma première visite sur ce genre de forum, je crois bien que je vais
devenir une inconditionnelle, c'est une mine de renseignements!

Bienvenue chez nous !!!! ;)))
Tu peux revenir autant que tu veux, nous sommes plutôt accueillants
dans l'ensemble...

Et un petit mot pour Circé : désolée d'avoir eu l'air froide et sèche dans
ma question... «C'est quand même beaucoup plus sympas lorsqu'il y a un
échange avec des bonjour, etc. plutôt que de poser une question toute sèche
et qui a l'air de s'adresser à des robots...»

Je sens que ma formulation vous a déplu... toutes mes excuses.

... Tu es toute excusée...
Nous en avons contre cette interface CDO qui fait que les utilisateurs
qui arrivent là, pour beaucoup, ne réalisent pas qu'ils sont sur un
forum public, et ont tendance à s'adresse à nous comme s'il y avait des
robots cachés derrière la machine... Or nous sommes tout sauf des
robots ! Nous reprochons à Microsoft depuis des années de ne pas faire
évoluer cette interface... Personnellement, il est vrai que ça ne me
donne pas envie de répondre!...

Donc, vive la convivialité... Et pour conclure, je te conseille
d'utiliser un lecteur de news, qui rendra la lecture des news beaucoup
plus agréables, et sans besoin de s'enregistrer ou que ce soit. Tu as
forcément Outlook Express (ou Windows mail) sur ton PC, ou mieux, tu
peux télécharger gratuitement Thunderbird ou MesNews.

Si tu ne sais pas les configurer, reviens. En fait, tu peux cliquer
directement sur ce lien :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word

A bientôt, donc,
Circé
http://faqword.free.fr

Au plaisir, Marie Mi

Bonjour,

J’ai regardé ce bug d’un peu plus près. Cela ne semble concerner que le
correcteur français, effectivement. C’est vrai qu’il est très peu souvent
signalé, comme le dit Circé, mais je vais suivre ça pour qu’on n’en entende
plus parler lors de la prochaine version d’Office… Je ne promets rien,
évidemment (je prends toutes les précautions d’usage, comme vous voyez ;-),
mais je confirme que ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd…

Bonne journée et merci de nous l’avoir signalé,

Thierry

Thierry Fontenelle [MSFT]
Microsoft Natural Language Group

"Circé" wrote:

Bonjour MarieMi,

C'est quand même beaucoup plus sympas lorsqu'il y a un échange avec des
bonjour, etc. plutôt que de poser une question toute sèche et qui a
l'air de s'adresser à des robots...

Rien n'est parfait, certes, néanmoins je vais corriger quelque chose
qui est faux dans ce qui t'a été dit, à savoir :

Inconvénient : la coupure de mots se fera
pour tout le document.

C'est faux, car effectivement la coupure de mots automatiques peut se
faire pour les paragraphes que l'on souhaite. Il suffit pour cela
d'aller dans le menu Format, Paragraphe, et de cocher l'option "Ne pas
couper les mots"...

Si l'on utilise exceptionnellement la coupure des mots, il est plus
simple de cocher cette option dans le style Normal et de décocher au
coup par coup... Et inversement si l'on utilise la plupart du temps la
coupure des mots.

Concernant ce bug, je ne pense pas que Microsoft le prenne en compte,
car il est très peu souvent signalé.... Donc, peu d'espoir !!

Circé
http://faqword.free.fr

MarieMi vient de nous annoncer :
Bonjour Dom,

Merci de ta réponse. Effectivement, j'ai fait un test pour la césure
automatique... et le correcteur ne les souligne plus. YOUPPI!

Le problème avec la césure automatique, c'est qu'elle fait de mauvaises
coupures parfois (ex. : couper avant la dernière syllabe muette comme dans
«négligea-ble»), ce qui ne se fait pas «en français correct»...

Je règle un problème... et je suis prise avec un autre. Qui a dit que tout
devait être parfait???

Merci encore et bonne journée à toi!

Marie Mi

1 2