Coupure du son automatique à l'extinction

5 réponses
Philippe LAUGIER
Bonjour je ne suis pas un pro de applescript, quelqu'un peut il me
donner la solution pour couper automatiquement le son à l'extinction
d'un Imac G4 sous Panther.
Quand je le rallume le soir tard, le bong d'accueil n'est pas apprécié
des voisins.
Merci

5 réponses

fr_jacqu
Philippe LAUGIER wrote:

Bonjour je ne suis pas un pro de applescript, quelqu'un peut il me
donner la solution pour couper automatiquement le son à l'extinction
d'un Imac G4 sous Panther.
Quand je le rallume le soir tard, le bong d'accueil n'est pas apprécié
des voisins.
Merci

Le seul moyen que je connaisse est de connecter un casque qui te
permettra en outre de laisser le son actif, mais rien que pour toi. Un
casque connecté déconnecte le haut-parleur.
--
F. Jacquemin

INVALID.Gilles.Castadere
Philippe LAUGIER wrote:

Bonjour je ne suis pas un pro de applescript, quelqu'un peut il me
donner la solution pour couper automatiquement le son à l'extinction
d'un Imac G4 sous Panther.

Ben moi mon Emac (mais ausssi l'ibook de mon épouse et l'ìmac de ma
fille) quand je coupe le son avant de l'éteindre (par la touche du
clavier idoine) il ne "Bongue" pas au redémarrage...
Est ce normal Docteur ?

gilloo
--
Seuls les poissons morts suivent le courant...

Philippe LAUGIER
Gilloo a écrit:

Ben moi mon Emac (mais ausssi l'ibook de mon épouse et l'ìmac de ma
fille) quand je coupe le son avant de l'éteindre (par la touche du
clavier idoine) il ne "Bongue" pas au redémarrage...
Est ce normal Docteur ?

gilloo
Moi aussi! Mais si l'on oublie de le faire après c'est trop tard.

C'est pour cela que je voudrais que la coupure soit automatique à
l'extinction......

INVALID.Gilles.Castadere
Philippe LAUGIER wrote:

Moi aussi! Mais si l'on oublie de le faire après c'est trop tard.
C'est pour cela que je voudrais que la coupure soit automatique à
l'extinction......

Ooups, j'avions mal compris... effectivement à part le jack dans la
prise , je connais pas d'autres soluces.
Je suis sur d'avoir lu d'autres enfilades sur le sujet, tu devrais
faire une recherche sur google.

Gilloo
--
Seuls les poissons morts suivent le courant...

blanc
Philippe LAUGIER wrote:

Bonjour je ne suis pas un pro de applescript, quelqu'un peut il me
donner la solution pour couper automatiquement le son à l'extinction
d'un Imac G4 sous Panther.
Quand je le rallume le soir tard, le bong d'accueil n'est pas apprécié
des voisins.
Merci

Bonjour,
Il y a quelques années, confronté au même problème, j'avais fait ce
p'tit bout de script qui me mettais le niveau du son à 3 (plutôt qu'à
zéro) mais c'est facile à adapter !...
Par contre c'était sous Mac OS pré-X; Je n'ai pas encore écrit de scrpit
sous X, ni testé celui-ci, donc je ne sais pas si ça marche.

Une petite remarque : Je mettais ce script dans "ouverture à
l'extinction", mais aussi dans "ouverture au démarrage" pour le cas où
l'ordi à planté, ce qui fait que le script n'est pas exécuté à
l'extinction.
on run
tell application "Finder"
set volume 3
end tell
end run

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque part
|/| L | en
/|| = ||| France