coupure internet systematique à la meme heure...

3 réponses
Jamar
Bonjour à tous

Quelqu'un peut-il me dépanner: J'ai l'ADSL wanadoo 512 K depuis
longtemps.Mais depuis 1 mois ou 2 il se déconnecte tout seul, tous les jours
à la même heure. Je précise que je suis connecté environ 10 heures par jour
et j'ai appelé les services techniques de Wanadoo, ils n'ont pas pu me
dépanner.Avant le changement d'heure de fin octobre, la déconnection avait
lieu à 21 h 40, et depuis le changement d'heure, elle a lieu à 20 h 40, ce
qui me fait croire qu'il n'y a aucun lien avec l' horloge de mon ordinateur
et par conséquent il s'agit probablement d'un problème exterieur.
Merci de vos conseils

3 réponses

BUGgy
Jamar wrote:
Bonjour à tous

Quelqu'un peut-il me dépanner: J'ai l'ADSL wanadoo 512 K depuis
longtemps.Mais depuis 1 mois ou 2 il se déconnecte tout seul, tous les jours
à la même heure. Je précise que je suis connecté environ 10 heures par jour
et j'ai appelé les services techniques de Wanadoo, ils n'ont pas pu me
dépanner.Avant le changement d'heure de fin octobre, la déconnection avait
lieu à 21 h 40, et depuis le changement d'heure, elle a lieu à 20 h 40, ce
qui me fait croire qu'il n'y a aucun lien avec l' horloge de mon ordinateur
et par conséquent il s'agit probablement d'un problème exterieur.

Ne s'agit-il pas du changement d'adresse IP ?
Cette adresse est changée par le fournisseur chaque 24 heures.

Ton problème ne serait-il pas plutôt que tu ne te reconnectes pas ?
Si c'est le cas, donne un peu plus d'info (modem/routeur, ...)

BUGgy

Numerix
Slt, un "voisin" pas loin de ton câble téléphonique te veut il du mal ?
"Jamar" a écrit dans le message de
news:419c7d2c$0$8341$
Bonjour à tous

Quelqu'un peut-il me dépanner: J'ai l'ADSL wanadoo 512 K depuis
longtemps.Mais depuis 1 mois ou 2 il se déconnecte tout seul, tous les
jours

à la même heure. Je précise que je suis connecté environ 10 heures par
jour

et j'ai appelé les services techniques de Wanadoo, ils n'ont pas pu me
dépanner.Avant le changement d'heure de fin octobre, la déconnection avait
lieu à 21 h 40, et depuis le changement d'heure, elle a lieu à 20 h 40, ce
qui me fait croire qu'il n'y a aucun lien avec l' horloge de mon
ordinateur

et par conséquent il s'agit probablement d'un problème exterieur.
Merci de vos conseils

news
BUGgy wrote:

Jamar wrote:
Bonjour à tous

Quelqu'un peut-il me dépanner: J'ai l'ADSL wanadoo 512 K depuis
longtemps.Mais depuis 1 mois ou 2 il se déconnecte tout seul, tous les jours
à la même heure. Je précise que je suis connecté environ 10 heures par jour
et j'ai appelé les services techniques de Wanadoo, ils n'ont pas pu me
dépanner.Avant le changement d'heure de fin octobre, la déconnection avait
lieu à 21 h 40, et depuis le changement d'heure, elle a lieu à 20 h 40, ce
qui me fait croire qu'il n'y a aucun lien avec l' horloge de mon ordinateur
et par conséquent il s'agit probablement d'un problème exterieur.

Ne s'agit-il pas du changement d'adresse IP ?
Cette adresse est changée par le fournisseur chaque 24 heures.

J'abonde dans ce sens, etant reste 18 mois chez Wanadoo, coupure toutes
les 24 heures pour reafectation d'IP. Pour avoir la deconnexion en
pleine nuit, il suffit d'eteindre (et de rallumer) le modem a 4h du
matin par ex., ensuite les deconnexions aurons lieu a 4h du matin tous
les jours. avec un routeur derrire qui se reconnecte aucun probleme.

Ton problème ne serait-il pas plutôt que tu ne te reconnectes pas ?
Si c'est le cas, donne un peu plus d'info (modem/routeur, ...)

BUGgy

--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits <www.art54.org>
Abrogation de l'article 54 de la loi sur la démocratie de proximité