coupure de liaisons

5 réponses
dilejeu
Bonjour à tous,

J’ai un fichier qui à des liaisons avec un autre fichier, ce dernier change
tous les mois, ce qui modifie donc mon premier fichier.
Ce que je souhaiterai faire, c'est faire une copier du fichier, une sorte
d'image à un moment donné, pour les utilisateurs, avoir donc un fichier avec
les valeurs actuelles mais pas de liaison.
Je trouve que la méthode de coupure de liaison avec le message "voulez vous
activer la liaison", n'est pas très fiable, car les utilisateurs pourraient
ne plus avoir les bonnes valeurs pour le bon mois

Merci d'avance

5 réponses

Daniel
Bonjour.
Edition / Liaisons / Rompre les liaisons ? ou je n'ai pas compris.
Cordialement.
Daniel
"dilejeu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai un fichier qui à des liaisons avec un autre fichier, ce dernier
change
tous les mois, ce qui modifie donc mon premier fichier.
Ce que je souhaiterai faire, c'est faire une copier du fichier, une sorte
d'image à un moment donné, pour les utilisateurs, avoir donc un fichier
avec
les valeurs actuelles mais pas de liaison.
Je trouve que la méthode de coupure de liaison avec le message "voulez
vous
activer la liaison", n'est pas très fiable, car les utilisateurs
pourraient
ne plus avoir les bonnes valeurs pour le bon mois

Merci d'avance

dilejeu
Bonjour Daniel,
En effet cela me parait être la solution, cependant, j'utilise EXCEL2000, et
malheureusement pour moi, dans la fenêtre Liaisons..., il n'y a pas l'option
"Rompre la liaison".
J'ai seulement le choix entre "mettre à jour", "ouvrir la source", "Modifier
la source..."
Saurai-tu comment obtenir ce fameux bouton?

Cordialement

Bonjour.
Edition / Liaisons / Rompre les liaisons ? ou je n'ai pas compris.
Cordialement.
Daniel
"dilejeu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai un fichier qui à des liaisons avec un autre fichier, ce dernier
change
tous les mois, ce qui modifie donc mon premier fichier.
Ce que je souhaiterai faire, c'est faire une copier du fichier, une sorte
d'image à un moment donné, pour les utilisateurs, avoir donc un fichier
avec
les valeurs actuelles mais pas de liaison.
Je trouve que la méthode de coupure de liaison avec le message "voulez
vous
activer la liaison", n'est pas très fiable, car les utilisateurs
pourraient
ne plus avoir les bonnes valeurs pour le bon mois

Merci d'avance

Daniel
Bonjour.
Non, je ne me suis jamais servi de XL2000. Essaie l'option "modifier", tu as
peut-être une option qui te permette de casser la liaison. Sinon, tu peux
peut être, si tu n'as pas que des cellules liées, procéder de la façon
suivante :
Pour chaque feuille,
- sélection de l'ensemble des cellules de la feuille
- copier
- collage spécial valeurs
Cela supprime TOUTES les formules.
Cordialement.
Daniel
"dilejeu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Daniel,
En effet cela me parait être la solution, cependant, j'utilise EXCEL2000,
et
malheureusement pour moi, dans la fenêtre Liaisons..., il n'y a pas
l'option
"Rompre la liaison".
J'ai seulement le choix entre "mettre à jour", "ouvrir la source",
"Modifier
la source..."
Saurai-tu comment obtenir ce fameux bouton?

Cordialement

Bonjour.
Edition / Liaisons / Rompre les liaisons ? ou je n'ai pas compris.
Cordialement.
Daniel
"dilejeu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai un fichier qui à des liaisons avec un autre fichier, ce dernier
change
tous les mois, ce qui modifie donc mon premier fichier.
Ce que je souhaiterai faire, c'est faire une copier du fichier, une
sorte
d'image à un moment donné, pour les utilisateurs, avoir donc un fichier
avec
les valeurs actuelles mais pas de liaison.
Je trouve que la méthode de coupure de liaison avec le message "voulez
vous
activer la liaison", n'est pas très fiable, car les utilisateurs
pourraient
ne plus avoir les bonnes valeurs pour le bon mois

Merci d'avance

zOrg2net
Bonjour,
Si tu fais une recherche sur le forum, tu peux trouver ce fil : "Comment
suppimer liaison avec 1 autre classeur ? 08/05/2007 02:03 PST" ou d'autres.
Ca peu répondre à ta question.

zOrg2net

Bonjour à tous,

J’ai un fichier qui à des liaisons avec un autre fichier, ce dernier change
tous les mois, ce qui modifie donc mon premier fichier.
Ce que je souhaiterai faire, c'est faire une copier du fichier, une sorte
d'image à un moment donné, pour les utilisateurs, avoir donc un fichier avec
les valeurs actuelles mais pas de liaison.
Je trouve que la méthode de coupure de liaison avec le message "voulez vous
activer la liaison", n'est pas très fiable, car les utilisateurs pourraient
ne plus avoir les bonnes valeurs pour le bon mois

Merci d'avance

dilejeu
ok merci j'ai trouvé la réponce à ma question

bonne continuation

Bonjour,
Si tu fais une recherche sur le forum, tu peux trouver ce fil : "Comment
suppimer liaison avec 1 autre classeur ? 08/05/2007 02:03 PST" ou d'autres.
Ca peu répondre à ta question.

zOrg2net

Bonjour à tous,

J’ai un fichier qui à des liaisons avec un autre fichier, ce dernier change
tous les mois, ce qui modifie donc mon premier fichier.
Ce que je souhaiterai faire, c'est faire une copier du fichier, une sorte
d'image à un moment donné, pour les utilisateurs, avoir donc un fichier avec
les valeurs actuelles mais pas de liaison.
Je trouve que la méthode de coupure de liaison avec le message "voulez vous
activer la liaison", n'est pas très fiable, car les utilisateurs pourraient
ne plus avoir les bonnes valeurs pour le bon mois

Merci d'avance