Coupure ligne, cherche solutions !

3 réponses
Marco
Salut

Ma carte mère possède un chipset VIA KT133, qui entraine des
coupures du modem adsl connecté sur une prise USB1 .
On me conseille de mettre à jour le bios , qu'en pensez vous ?
Le bios téléchargé sur mon DD, comment l'installer sur ma carte mère !

Merci pour vos réponses

Marco

3 réponses

Alexandre FAU
Bonjour,
achete un HUB USB avec alimentation électrique
Hélas ce n'est pas aussi simple !

Dans beaucoup de cas un hub USB avec alim ne résoud pas le problème.
Tu peux regarder les deux liens suivants :
http://www.adsl-france.org/contrib/b/a15a7.htm#USB
http://www.dslvalley.com/dossiers/via.html

@lex

"Marco" a écrit dans le message de
news:3f4615f8$0$1117$
Salut

Ma carte mère possède un chipset VIA KT133, qui entraine
des

coupures du modem adsl connecté sur une prise USB1 .
On me conseille de mettre à jour le bios , qu'en pensez vous ?
Le bios téléchargé sur mon DD, comment l'installer sur ma carte mère !

Merci pour vos réponses

Marco

Bruno D.
Salut,

Ci-joint une recopie de l'assistance de wanadoo.

Si t'es abonné chez eux, t'auras les screenshots en plus à
l'adresse
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse106.asp

SINON, je te recopie les infos ci-dessous.

PS: Ça a fonctionné chez moi, carte mère ASUS.

Carte mére ABIT

Les difficultés de communications entre votre carte mère ABIT et le port
USB peuvent provenir
- de la désactivation du paramètre "Enhance Chip Performance".
- de la valeur du champ "K7 CLK_CTL Select",
- de la non-actualisation du BIOS.

Au démarrage de l'ordinateur, appuyer sur la touche F2 ou sur la touche
Suppr (ou Del) pour avoir accès à la configuration de la carte mère ABIT.
Au sein de la première fenêtre, sélectionnez avec les curseurs du clavier
"SoftMenu III Setup".
Appuyez sur Entrée pour valider.

Une nouvelle fenêtre apparaît.
Avec les curseurs du clavier, sélectionnez "Enhance Chip Performance".
Si la valeur indiquée est "Disabled", appuyez sur la touche "Entrée" du
clavier et choisissez "Enabled".

Dans cette même fenêtre, vérifiez la valeur du champ "CPU FST/PCT Clock".

Si la valeur est 133/44MHz, il sera nécessaire de faire une mise à jour du
BIOS de votre ordinateur.
Cette manipulation est délicate et risquée. Nous vous conseillons donc de
contacter votre revendeur informatique.

Pour continuer les vérifications et revenir à l'écran suivant, a ppuyez sur
la touche "Echap".
Sélectionnez avec les curseurs du clavier le champ "Advanced Chipset
Features" puis appuyez sur "Entrée".

Une nouvelle fenêtre apparaît.
Sélectionnez le champ "K7 CLK_CTL Select". Si la valeur n'est pas "Optimal",
appuyez sur la touche "Entrée" du clavier et choisissez "Optimal".
Appuyez sur la touche "Echap" pour revenir à la fenêtre précédente.

Appuyer sur la touche "F10" du clavier pour quitter et sauvegarder les
modifications.

La carte mère de votre ordinateur est désormais convenablement configurée.
Le fonctionnement optimal du port USB sera rétabli dans la mesure où
l'éventuelle actualisation du BIOS aura été effectuée.

Carte mère ASUS

Les difficultés de communications entre votre carte mère ASUS et le port
USB peuvent provenir de la valeur du champ "USB Legacy Support".

Au démarrage de l'ordinateur, appuyez sur la touche Suppr (ou Del).
Avec les curseurs du clavier, sélectionnezr le menu "Advanced".

Sélectionnez ensuite le champ "USB Legacy Support".
Utilisez les touches " + " et "- " pour indiquer la valeur "[Disabled]".

Appuyez sur la touche "F10" du clavier pour quitter et sauvegarder les
changements.

La carte mère de votre ordinateur est désormais convenablement configurée.
Le fonctionnement optimal du port USB devrait être rétabli.
ncap
Marco wrote:
Salut

Ma carte mère possède un chipset VIA KT133, qui entraine des
coupures du modem adsl connecté sur une prise USB1 .
On me conseille de mettre à jour le bios , qu'en pensez vous ?
Le bios téléchargé sur mon DD, comment l'installer sur ma carte mère !

Merci pour vos réponses

Marco

pour etre OK, mettre aussi à jour les drivers de ton chipset VIA ...
je commencerais par là avant de mettre à jour le BIOS ...

lien : http://www.viaarena.com/?PageID00