Coupure rapide de la connexion Internet

5 réponses
Polai
Bonjour,

Un copain, qui est sous Windows XP Home, quand il se connecte à Internet
avec IE6, la connexion se coupe au bout de quelques minutes, parfois, moins
d'une minute. Savez-vous, si c'est un virus, qui provoque cette déconnexion,
ou un problème dans IE6 ? Que faire pour supprimer ce dysfonctionnement ?

Merci pour toute réponse,

Polai.

5 réponses

Jceel
Bonjour ...Polai qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* Un copain, qui est sous Windows XP Home, quand il se connecte à
Internet
* avec IE6, la connexion se coupe au bout de quelques minutes,
parfois, moins
* d'une minute. Savez-vous, si c'est un virus, qui provoque cette
déconnexion,
* ou un problème dans IE6 ? Que faire pour supprimer ce
dysfonctionnement ? *
* Merci pour toute réponse,

si ce n'est que la connexion ce n'est pas un virus..........
soit c'est son FAI..... soit c'est lui qui a mis dans les propriétés de
sa connexion de raccricher au bout de X minutes d'inactivité... ou dans
OE envoyer-recevoir et raccrocher
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Jceel
Bonjour ...Polai qui nous as a dit
* Bonjour Jceel,
* Merci pour ta réponse, mon explication, n'était certainement pas
* suffisamment claire, car tu dois certainement connaître le
problème. En
* fait, c'était le virus "Lovsan", qui provoquait un redémarrage
automatique
* du système, voici le texte relevé sur le site Secuser, du problème
qu'il
* provoque : "Sous Windows XP, un message d'erreur s'affiche à
l'initiative de
* Autorite NTSystem, puis l'ordinateur redémarre automatiquement
après 60
* secondes".
*
* En fin de texte, la fenêtre avec le message.
*
* Pour résoudre le problème, nous avons porté le PC chez un
dépanneur, qui
* connaissait le problème. Il a monté un USB Bar, il a mis à jour
Windows XP
* pour combler la faille. Puis il a lancé un utilitaire de Symantec,

n'importe quoi... depuis le 16juillet le patch est dispo sur les sites
de MS....
pourquoi aller voir un dépanneur qui va t'esccroquer...???????????,

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Polai
Re-bonsoir Jceel,

Il fallait connaître le problème et je ne le connaissais pas. Je n'avais
aucun moyen de savoir si c'était un virus et si oui, de quel virus
s'agissait. Sur Internet ou trouve tout, mais il faut savoir ce que l'on
cherche.

Salutations,

Polai.

"Jceel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...Polai qui nous as a dit
> * Bonjour Jceel,
> * Merci pour ta réponse, mon explication, n'était certainement pas
> * suffisamment claire, car tu dois certainement connaître le
> problème. En
> * fait, c'était le virus "Lovsan", qui provoquait un redémarrage
> automatique
> * du système, voici le texte relevé sur le site Secuser, du problème
> qu'il
> * provoque : "Sous Windows XP, un message d'erreur s'affiche à
> l'initiative de
> * Autorite NTSystem, puis l'ordinateur redémarre automatiquement
> après 60
> * secondes".
> *
> * En fin de texte, la fenêtre avec le message.
> *
> * Pour résoudre le problème, nous avons porté le PC chez un
> dépanneur, qui
> * connaissait le problème. Il a monté un USB Bar, il a mis à jour
> Windows XP
> * pour combler la faille. Puis il a lancé un utilitaire de Symantec,
n'importe quoi... depuis le 16juillet le patch est dispo sur les sites
de MS....
pourquoi aller voir un dépanneur qui va t'esccroquer...???????????,

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
Bonjour ...Polai qui nous as a dit
* Re-bonsoir Jceel,
*
* Il fallait connaître le problème et je ne le connaissais pas. Je
n'avais
* aucun moyen de savoir si c'était un virus et si oui, de quel virus
* s'agissait. Sur Internet ou trouve tout, mais il faut savoir ce que
l'on
* cherche.

il faut surtout installer les mises à jour et lire les forums de
windowsXP... les colègues ont prévenu plusieurs fois avant l'arrivée du
trojean..... et installer le pare-feu de XP

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Polai
Bonjour Jceel,

Habituellement je le fais, mais je venais de rentrer des vacances fin août,
j'étais complètement déconnecté. Le résultat n'est pas brillant, le copain
est quand même content, car il m'attendait depuis 15 jours, pour résoudre
son problème. Maintenant il est à jour, pare-feu activé, abonnement à
l'antivirus renouvellé.

Salutations,

Polai.

"Jceel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...Polai qui nous as a dit
> * Re-bonsoir Jceel,
> *
> * Il fallait connaître le problème et je ne le connaissais pas. Je
> n'avais
> * aucun moyen de savoir si c'était un virus et si oui, de quel virus
> * s'agissait. Sur Internet ou trouve tout, mais il faut savoir ce que
> l'on
> * cherche.

il faut surtout installer les mises à jour et lire les forums de
windowsXP... les colègues ont prévenu plusieurs fois avant l'arrivée du
trojean..... et installer le pare-feu de XP

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company