Coupure de réseau totale lors d'une perte de connexion à interne t.

4 réponses
Shama
Bonjour,

j'ai un 2003 serveur connecté sur un réseau local avec 7 postes clients xp
pro intégrés dans le domaine local. Le tout connecté via un switch et un
routeur pour l'accès à internet.

Depuis quelques mois, dès qu'une coupure de connexion internet (de 5 minutes
à 3 heures) se produit, toute les communications de mon réseau local se
trouvent 'bloquées'. Je m'explique:

- Aucun ping possible d'un poste client vers le routeur, le serveur et les
autres postes client.
- Aucuns accès aux partages réseaux non plus. Dès que la connexion
internet reviens tout communique de nouveau.

J'ai déjà remplacé le switch et le routeur pensant à un problème de

Les services sur le serveur sont : controleur de domaine principal, dns,
wins, serveur de fichiers.

Si quelqu'un à déjà rencontré de tels soucis.....

Merci d'avance.

4 réponses

ThePro
"Shama" a écrit :
Bonjour,

j'ai un 2003 serveur connecté sur un réseau local avec 7 postes clients xp
pro intégrés dans le domaine local. Le tout connecté via un switch et un
routeur pour l'accès à internet.

Depuis quelques mois, dès qu'une coupure de connexion internet (de 5
minutes
à 3 heures) se produit, toute les communications de mon réseau local se
trouvent 'bloquées'.

Bonjour,

Envoi sur ce groupe un message avec le IPCONFIG /ALL non-edité de ton
serveur et d'un poste de travail.

ThePro
Shama
"ThePro" wrote:

"Shama" a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai un 2003 serveur connecté sur un réseau local avec 7 postes clients xp
> pro intégrés dans le domaine local. Le tout connecté via un switch et un
> routeur pour l'accès à internet.
>
> Depuis quelques mois, dès qu'une coupure de connexion internet (de 5
> minutes
> à 3 heures) se produit, toute les communications de mon réseau local se
> trouvent 'bloquées'.

Bonjour,

Envoi sur ce groupe un message avec le IPCONFIG /ALL non-edité de ton
serveur et d'un poste de travail.

ThePro

Bonjour,

désolé pour le délais de réponse.

Voici pour la partie serveur

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : serveur
Suffixe DNS principal . . . . . . : asso.partir
Type de nœud . . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: asso.partir

Carte Ethernet Connexion au réseau local du serveur :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : HP NC7781 Gigabit Server Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . : 00-19-BB-CC-2A-3C
DHCP activé. . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 127.0.0.1
Serveur WINS principal. . . . . . : 127.0.0.1

n'étant pas sur site, je ne peux vous transmettre le résultat de la commande
pour une machine cliente.

Les clients sont en adresse ip fixe du type 192.168.0.x avec un masque de
sous réseaux 255.255.255.0, avec une passerelle en 192.168.0.1, un seul
serveur dns 192.168.0.2 ainsi qu'un serveur wins 192.168.0.2

Merci de votre réponse
ThePro
Bonjour,

Le problème est la configuration DNS du serveur.

Un DC doit avoir comme serveur DNS lui-même, pas 127.0.0.1, mais bien
192.168.0.2 et AUCUN autre DNS.

Tu configures le(s) DNS de ton FAI dans la section "forwarders" (pas certain
du terme en français) de ton serveur DNS, pas ailleurs.

ThePro

"Shama" a écrit :

"ThePro" wrote:

"Shama" a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai un 2003 serveur connecté sur un réseau local avec 7 postes clients
> xp
> pro intégrés dans le domaine local. Le tout connecté via un switch et
> un
> routeur pour l'accès à internet.
>
> Depuis quelques mois, dès qu'une coupure de connexion internet (de 5
> minutes
> à 3 heures) se produit, toute les communications de mon réseau local se
> trouvent 'bloquées'.

Bonjour,

Envoi sur ce groupe un message avec le IPCONFIG /ALL non-edité de ton
serveur et d'un poste de travail.

ThePro

Bonjour,

désolé pour le délais de réponse.

Voici pour la partie serveur

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : serveur
Suffixe DNS principal . . . . . . : asso.partir
Type de nœud . . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: asso.partir

Carte Ethernet Connexion au réseau local du serveur :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : HP NC7781 Gigabit Server
Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . : 00-19-BB-CC-2A-3C
DHCP activé. . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 127.0.0.1
Serveur WINS principal. . . . . . : 127.0.0.1

n'étant pas sur site, je ne peux vous transmettre le résultat de la
commande
pour une machine cliente.

Les clients sont en adresse ip fixe du type 192.168.0.x avec un masque de
sous réseaux 255.255.255.0, avec une passerelle en 192.168.0.1, un seul
serveur dns 192.168.0.2 ainsi qu'un serveur wins 192.168.0.2

Merci de votre réponse

Shama
Merci de ta réponse, ça devait être un des éléments qui posait problème.

"ThePro" wrote:

Bonjour,

Le problème est la configuration DNS du serveur.

Un DC doit avoir comme serveur DNS lui-même, pas 127.0.0.1, mais bien
192.168.0.2 et AUCUN autre DNS.

Tu configures le(s) DNS de ton FAI dans la section "forwarders" (pas certain
du terme en français) de ton serveur DNS, pas ailleurs.

ThePro