Coupure totale du PC

de ROCQ
Bonjour,
Sur PC de début 2003 /Athlon 2400/WinXpPro Sp2/Ram 512 M°/Cm Asus A7N8X de
Luxe/Cg Prophet 9500 3D 128M°.
Tout fonctionne sauf l'installation d'un nouveau programme que ce soit à
partir du lecteur Cd-Dvd ou du graveur de Cd ou à partir du DD si le
programme a été copié dessus. Il se passe dans ce cas que l'installation du
programme démarre et au bout de quelques secondes tout s'arrête avec coupure
de l'alimentation sur l'écran et l'unité centrale et cela sans passer par un
écran bleu ou affichage d'une fenêtre.J'ai la même coupure avec le disque
d'installation de Windows XP la coupure intervenant lorsque j'arrive à
l'écran bleu de Windows ou il est demandé de faire un choix entre Installer
,réparer ou quitter.
Par appui sur le bouton Marche le PC redémarre normalement et tous les
programmes déja installés ou lecture de CD audio ou DVD, DivX ou surf sur
le Web fonctionnent normalement .Ce dysfonctionnement est apparu voici
quelques jours sans que le PC ait subi de modifs . Je fais appel à vous pour
savoir si vous avez une solution pour diagnostiquer et remèdier autre que la
réinstallation de Win XP . Serge

José
Salut.
J'ai eu ce probléme une fois, j'avais le windows
installer qui me causais des problemes idêntiques aprés
un nettoyage avec un logiciel un peut trop radical. J'ai
sauvais tous mes fichiers personneles et j'ai tout
reinstallée. Tu sais des fois c'est le meilleur reméde.
Je sais que il y'a des gens qui ont des problémes
idêntiques a toi aussi aprés avoir installer le patche
SP2 de Windows.
Bonne chance.
[...]

.

srsb
Bonsoir José,
Je tenais à te remercier d'avoir eu le geste de me répondre , ton conseil
est sage et surement le meillleur
mais je pensais que peut-être il me serait possible d'éviter d'écraser ma
partition C: .Il ne me reste plus
qu'à...... et surtout ne pas oublier mes sauvegardes.......et puis je me
demande si je reinstallerai in fine SP2 ???
Cordialement . Serge.
"José" a écrit dans le message de
news: 2e6601c4bf5f$87d35970$
[...]

Plusieurs pistes peuvent t'amener à résoudre ton
problème. Si ton alimentation coupe, c'est que ton bios a
un mécanisme de protection qui coupe l'alimentation
lorsqu'il y a un problème de nature électrique ou de
surchauffe. Donc, il est possible que qu'il y est un
conflit matériel sur ton ordinateur ou que ton processeur
surchauffe. La première vérification d'usage serait de
vérifier si tes cartes sont bien insérées dans leur
fente. Ensuite, vérifie si ton fan de processeur est bien
exempt de poussière. Ton boîtier est-il bien ventilé ?
Normalement ta température devrait être approximativement
de 85 degrés Fahrenheit. As-tu Norton system Work ou un
autre produit similaire d'installés. Ceci pourrait être
la cause de ton problème. La famille Win 2000 et Xp
semblent très frileux avec ce type de logiciel qui tente
d'accéder au matériel sans demander l'avis de Windows.
Ton power supply est-il bien nettoyé. (Sa prise d'air),
sa capacité est-elle suffisante pour alimenter ton
ordinateur. Sans vouloir être alarmiste, ce type de
problème peut être dispendieux à résoudre. Donc je te
suggère de ne pas trop t'acharner.

Moi j'ai vécu ce problème deux fois sur mes ordinateurs.
Le premier c'était la carte vidéo qui était devenu hors
d'usage et la seconde fois c'est une barrette de mémoire
qui était défectueuse.

Bonne chance