Coupures sur certaines plages horaires

Patrick Philippot
Bonjour,

Je viens de passer d'une connexion ADSL Pro (FT) + Nerim Pro
parfaitement stable (jamais de coupures) à un pack Nerim ADSL Max (non
dégroupé).

Dans la journée tout se passe bien : SNR de 7.5-8.0, atténuation 37 db,
download à 600 k /sec environ. Normal vua la distance (2200 m du
central). Pas de coupures.

A partir de 18h00 et jusqu'à 21h00, le SNR chute brutalement, les
coupures commencent et se répètent régulièrement (la reprise est en
générale immédiate). Après 21h00, en général, tout redevient calme et je
n'ai plus aucune coupure jusqu'au lendemain.

Bien sûr, j'ai signalé ces incidents chez Nerim et FT mais on n'avance
pas beaucoup. La ligne téléphonique a été revue (ce qui a d'ailleurs
provoqué un gain significatif en download, en SNR et en atténuation)
mais ça n'a rien changé aux coupures.

Ce n'est pas extrêmement gênant car la durée de la coupure est en
général inférieure à la minute mais ça agace.

Un ami m'a proposé de tester un autre modem mais je n'ai pas encore pris
le temps de le faire. Sinon, je ne vois pas... Nerim me parle
d'audiophonie trop importante.

Une idée sur les causes possibles du phénomène? Merci d'avance.

--
Patrick Philippot
MainSoft Consulting Services

HLdV

Une idée sur les causes possibles du phénomène? Merci d'avance.
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire il y a quelque temps.
Pour moi, ça s'est résolu au deuxième déplacement du technicien qui a
changé ma connection de slot dans les loacux de FT.
Mias il m'a fallu BEAUCOUP insister pour que FT accepte de regarder
chez lui.

Les leucodystrophies tuent : tous ensemble pour battre la maladie.
http://www.ela-asso.com
Jujitsu : le logiciel fondamental gratuit !
http://www.vaivre-judo.com

Patrick Philippot
HLdV wrote:
[...]

Bonjour et merci.

Je soupçonne quelque chose de ce genre. Mais évidemment, entre FT et
Nerim, c'est la partie de ping-pong...

--
Patrick Philippot
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

Patrick Philippot
Brina wrote:
Vérifie chez toi quel appareil peut provoquer cela (ça peut être une
TV ou n'importe quoi d'autres et hélas si c'est la TV du voisin ...)

Tu dois optimiser ton installation terminale pour compenser le bruit
qui vient à ses heures là

Bonjour,

Tout ce travail a déjà été fait par moi et par FT. Il n'y a pas a priori
de perturbations dans l'environnement immédiat et la longueur de fil
entre la sortie de terre du câble FT et ma prise ADSL est assez courte
(3 mètres environ). Sur cette ligne il n'y a rien d 'autre qu'un
téléphone fixe mais le débrancher ne change rien.

--
Patrick Philippot
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

Idho

Et il n'y a aucun appareil électrique dans la maison ? pas d'ordi, pas
d'écran ?

Non pas d'ordi, pas d'écran !!!!!
L'ADSL c'est pour le fun chez ce mec !!!! Il est content d'avoir un
modem et il ne cherche pas à le brancher sur un stupide PC.

Faut stopper la biére à un certain moment ....

Patrick Philippot
Brina wrote:
Et il n'y a aucun appareil électrique dans la maison ? pas d'ordi, pas
d'écran ?

:-)))) Je suis indépendant et je bosse dans un labo bourré de machines
et d'ustensiles divers.

Tous les dispositifs installés fonctionnent en permanence. Le problème,
c'est l'alternance entre des périodes où les performances sont
maximales, sans aucune coupure avec un SNR optimal et des périodes où le
SNR se dégrade brutalement causant des coupures (très courtes - moins de
10 sec.) en rafales et un taux d'erreurs élevés.

Pendant ces périodes, mon environnement ne change pas.