coupures de communication tél

JB
Que je sois en ligne avec ADSL ***ou pas***, les communications
téléphoniques
sont fréquemment coupées au bout de qq minutes de communication.

Qqun(e) aurait il connu ce genre de désagrément ?
Merci
JB

koktel
"JB" écrivait news:3fa15853$0$10424
$:

Que je sois en ligne avec ADSL ***ou pas***, les communications
téléphoniques
sont fréquemment coupées au bout de qq minutes de communication.

Qqun(e) aurait il connu ce genre de désagrément ?

Cette question n'a pas sa place dans fr.comp.divers, a mon avis essayes
plutot fr.reseaux.telecoms.techniques

Fulminator
"JB" a écrit dans le message de news:
3fa15853$0$10424$
Que je sois en ligne avec ADSL ***ou pas***, les communications
téléphoniques
sont fréquemment coupées au bout de qq minutes de communication.

Voilà-t-y pas que l' ADSL ne se contente plus de déconnecter régulièrement
les flux *numériques* internet ADSL proprement dits !... J'apprends donc
que cette belle réalisation technique s' attaquerait maintenant au sabotage
de la partie analogique RTC du téléphone de papa ! Qui marchait si bien !

(Mais là, la "reconnexion" n'est plus gratuite. Par ici la monnaie !)

Bravo ! MDR...! Vive le progrès à reculons...

jauni
"Fulminator" a écrit dans le message de news:
3fa3ed05$0$13303$
[...]

c'est toi qui écrit ça alors que tu a l'ADSL chez free....!!
mdr
;-)

Biggs
[...]

De toutes manières, toi, dès que quelqu'un soumet un problème +/- lié à
l'ADSL, tu sautes sur l'occasion pour déverser ta rancoeur sur le système.
Tu me fais penser à certains membres de ma famille : avec eux, il suffit
qu'on dise un truc comme "Houlà, le pain à augmenté dis donc" pour qu'ils
montent sur leurs grand chevaux et embrayent un discours sur le mal-être de
notre société de consommation, la politique désastreuse du gouvernement, la
précarité de l'avenir du pays et tutti quanti.

--
Biggs

Fulminator
"jauni" <jauni à l'idé a écrit dans le message de news:
bo13sp$e49$

c'est toi qui écrit ça alors que tu a l'ADSL chez free....!!

Mais non, coco. Je suis toujours sur mon modem 56 k. Olitec superpro :
Minitel, Fax, e-mail, répondeur enregistreur,le tout turboprogrammable et
débrayable à vitesses rétroactives.

Pépère, mais pas maso ! Je reste ainsi à l'abri de l' ulcère gastrique,
de l'infarctus, de l'apoplexie, du "nervous breakdown"...

Comment alors me suis-je fait une opinion sur l'ADSL, me direz-vous ?
(Je suppute un sourire finaud se dessinant sur vos lèvres...)

Eh bien, tout bonnement par la lecture assidue des posts sur le forum
fr.reseaux.telecoms.adsl. et ce, pendant des mois.
C'est édifiant : par milliers, (je n'exagère pas) les intervenants
décrivent, jusqu'à la nausée, leurs déconvenues et leurs déboires.
(On peut voir aussi www.adsl-france.org )

En attendant l'avènement d' un ADSL adulte et vacciné, (cinq ans ?...
dix ?), pas fou, je garde ma ligne téléphonique en bonne santé, hors
de portée des effets pernicieux d'un système calamiteux à l'état larvaire.

Norbert

[...]

T'as bien raison. Il faut juste disposer d'une patiente à toute épreuve,
mais bon...

Comment alors me suis-je fait une opinion sur l'ADSL, me direz-vous ?
(Je suppute un sourire finaud se dessinant sur vos lèvres...)

Tu supputes bien, ma foi :))

[...]

Le problème, vois-tu, c'est que ça n'est pas la lecture assidue d'un ng qui
va te fournir des infos fiables et objectives sur l'ADSL. Les gens qui
postent dans les ng, c'est quand ils ont un problème. Je n'ai encore vu
personne poster pour dire "youpee, tout baigne".
Tu ne vois donc que la partie à problèmes du système, pas celle qui
fonctionne et qui donne satisfaction à quelques millions de personnes tout
de même.
Alors avant d'accuser l'ADSL de tous les maux, relis bien le post d'origine,
dans lequel JB dit que "ADSL ou non" il a des coupures de ligne. Si tu
connaissais un tant soit peu le réseau téléphonique, tu ne sauterais pas sur
une occasion supplémentaire de tirer sur cette technologie.
Donc, pour JB, il faut appeler France Telecom pour leur signaler le
problème, ils feront une recherche pour savoir pourquoi cette ligne saute
comme ça.
Pour toi, Fulminator, je te conseille de rester sagement avec ton modem et
de ne pas gaspiller ta précieuse bande passante à raconter n'importe quoi.

PS : perso, je n'ai pas d'actions dans l'ADSL, je suis sur le cable et ça
fonctionne très bien, merci.

Biggs
PS : perso, je n'ai pas d'actions dans l'ADSL, je suis sur le cable et ça
fonctionne très bien, merci.

Moi je suis connecté en ADSL depuis trois ans et je suis d'accord à 100%
avec tout ce que tu dis.

Ca me désole sincèrement de voir un gars comme Fulminator être aussi
accroché à ses certitudes, alors qu'elles reposent sur une analyse spécieuse
de la situation et raisonnement tout aussi bancal. Enfin, comme dit ma mère,
il ne faut pas chercher à faire le bonheur des gens malgré eux ; pendant que
Fulminator se réjouit de ramer à 40 ou 50 kbits/s et de payer chaque
nanoseconde qu'il passe sur le net, moi je me tape dans les 800 heures de
connexion ADSL par mois, je télécharge à 1 Mbits/s, je joue en ligne des
nuits entières avec un ping de 50 ms, et tout ça pour 30 ¤/mois. Si l'ADSL
est réellement un système "calamiteux", ben surtout qu'il ne change pas !

--
Biggs

Fulminator
"Norbert" a écrit dans le message de
news: 3fa4bf40$0$247$
[...]

Pour ce qui concerne le cas de JB, si j'ai bien compris, il s'agit de ce qui
suit : au départ il avait donc une ligne téléphonique RTC "normale" qui
fonctionnait sans problème, et qui a été configurée par la suite sur sa
demande pour disposer d'une connexion ADSL.
Depuis cette configuration, l' usage de sa ligne téléphonique classique est
perturbé par des coupures de sa conversation au bout de cinq minutes.

Ceci arrive, si je comprends bien, lorsqu'il reçoit une communication
téléphonique, qu'il soit en train de surfer sur internet avec l' ADSL,
ou pas, même lorsque son ordinateur est éteint...

Or ces désagréments téléphoniques ne sont bien apparus que DEPUIS
que sa ligne a été configurée ADSL ?
J'aimerais que l'intéressé nous le confirme... car on n'a jamais vu
avant l'ADSL de coupures répétitives sur une ligne téléphonique sauf
en cas de chute d'arbre, orages, etc. (D'ailleurs dans ces cas là, les
coupures seraient prolongées et non pas répétées).

Il s'en suit que la technique ADSL est actuellement dans bien des cas
non seulement affligée de déconnexions et de ralentissements sur les flux
numériques internet, (ce qui est déjà inadmissible) mais qu'en plus,
et c'est un comble, la seule présence de cette configuration peut venir
perturber et interrompre les communications téléphoniques traditionnelles
sur la ligne en question.
Ce qui est proprement scandaleux !

Je sais que je dérange... Ce n'est pas pour rien que certains fournisseurs
d'accès dépêchent des chiens de garde sur les forums, serviteurs zélés à
l'affût, prêts à aboyer aux basques de toute opinion non conforme aux
intérêts du bizenesse.

Pour toi, Fulminator, je te conseille de (...)

Merci, tu es bien bon, mais tes conseils, tu peux te les mettre où je
pense.

PS : perso, je n'ai pas d'actions dans l'ADSL, je suis sur le cable et ça
fonctionne très bien, merci.

Ça fonctionne tellement bien, que plus vous serez nombreux à utiliser
le câble, plus la bande passante attribuée à chacun va diminuer, et par
conséquent vos performances de connexion vont infailliblement
diminuer avec le temps...
Ceci est bien connu, et inhérent à la technique du câble, et non à la
volonté des câblo-opérateurs, je m'empresse de le dire.

jean declercq
"Fulminator" a écrit le 05/11/2003 :

[...]

Peut-être que dans sa région il tombe sur la ligne un arbre toutes les
5 minutes, et que du coup, pour réagir rapidement, FT a installé un
camp de campagne juste à coté...
:-))

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

jbg34
Bonjour,
il me semble que vous avez tous déviés du post initial de JB (l'autre)
qui AMA a simplement un problème avec FT, pas lié à l'ADSL.......il
fait le 1013 et nous informe, au lieu de faire le mort.
J'espère que Fulmin aura bien mal, quand il se mettra le gros conseil
de Biggs où il pense....
Moi je suis ADSL FREE depuis 1 an le mois passé et trés content- j'ai
eu des ennuis qui étaient de la faute de Win98SE, depuis que j'ai XP
je reste connecté des jours entiers à 500/524.......le mois prochain
je vais être dégroupé (ne me demandez pas si ça fait mal.....) et
j'attends une période de turbulences, mais FREE fourni une connexion
de secours en 56K (gratis) et qu'aprés le dégroupage et la reception
de la Freebox c'est du 2Gbps pour le même prix + téléphonie + TV ( à
venir) c'est un monde de progrés contrairement à FT- à qui j'aimerais
bien ne plus payer d'abonnement (vite)-dernier point car je vais y
avoir droit....je ne travaille pas pour Free, ni de prés , ni de
loin....mais ça devait être dit...
JB
3fa43c7c$0$10424$

1 2