coupures

pes
Bonjour,

j' ai depuis quelques temps des coupures de réception durant 2/3
secondes depuis mon appareil TNTsat. Mon démodulateur m' indique :
"signal absent ou brouillé".

Et ce toutes les 15 ou 30 minutes (je n' ai pas vraiment mesuré et je ne
sais pas si c' est régulier.

En dehors de ça, tout marche très bien. La réception semble très bonne
si l' on s' en fit à la jauge de réception de signal qui est au maximum.
J' ai l' impression que ça ne vient pas de là... Des idées?

Thierry VIGNAUD
On Thu, 08 Nov 2012 13:24:29 +0100, pes wrote:

Le 08/11/2012 12:55, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 8 Nov 2012 11:44:04 +0100, "Skol" <evama3(no pub)@wanadoo.fr>
wrote:

Moi sur satellite parfois le passage d'un avion provoque une micro coupure,
je ne sais pas pour la TNT mais c'est certain que la moindre perturbation
peut créer une micro coupure.

Un avion à quelle altitude ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

La question m' avait effleurée l' esprit. J' ai en visée un couloir
aérien. Mais faudrait pas avoir de chance quand même je pense et en plus
pour que ça revienne souvent non?

Si l'on se trouve dans l'axe l'alignement d'une piste d'aéroport avec
des avions qui se trouvent en approche ou en décolage à quelques
centaines de mètres de distance et à une altitude entre le sol et 100
ou 200 m d'altitude pourquoi pas, en considérant que sous nos
"contrées" pour des satellites utilisés par "monsieur ou madame tout
le monde", entre 20°est et 5° ouest, on a des élévations de 25 à 35°
selon les latitudes de réception. A considérer également le temps que
mettrait un avion à plusieurs km de distance pour "couper" l'axe
central d'un faisceau satellite, une fraction de seconde qui ne
devrait en rien perturber la réception compte-tenu des taux de
correction d'erreur et quel est le taux de probabilité qu'un avion
passe juste (hors proximité d'aéroport) sur l'axe central entre un
satellite à 36000 km d'alitutude et la parabole de réception ?

Pour résumer, je n'ai jamais entendu parler d'installation de
réception satellite perturbées par des vols d'aéronefs en altitude.

Il n'en est pas de même pour la TV terrestre analogique où les avions
passant à plusieurs milliers de m d'altitude provoquent des effets
d'échos très désagréables notemment en cas de réception d'émetteurs à
longue distance (du vécu sur la réception analogique du Pic du Midi à
200 km de l'émetteur). Idem pour les télespectateurs habitant à
proximité de la mer avec de cargos passant au large.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
monpat
bonsoir,
va voir sur le forum de canalsat
tu n'est pas le seul avec ce problème
et c'est sur les chaînes HD
bon WE

wrote:

[...]

pes
Le 10/11/2012 23:12, monpat a écrit :
bonsoir,
va voir sur le forum de canalsat
tu n'est pas le seul avec ce problème
et c'est sur les chaînes HD
bon WE

Ok vais voir avec eux
Skol
entre 300 et 1000 m monsieur Vignaud, et je confirme puisque prés d'"un
aérodrome dont je connais les procédure de départ et arrivée et j'ai le
visuel.7

message de news:
wrote:

[...]

Thierry VIGNAUD
On Fri, 23 Nov 2012 10:58:52 +0100, "Skol" <evama3(no pub)@wanadoo.fr>
wrote:

entre 300 et 1000 m monsieur Vignaud, et je confirme puisque prés d'"un
aérodrome dont je connais les procédure de départ et arrivée et j'ai le
visuel.7

Ok merci, c'était l'indication qui manquait dans le post initial.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Skol
Oui c'est vrai qu'il manquait certaines précisions nécessaires
En tout cas bravo pour votre site tout à fait interessant, surtout le RDS
qui est une option activée automatiquement sur les autoradios ou alors il
faut faire quelque chose ?

wrote:

[...]

pes
Le 06/11/2012 09:52, pes a écrit :
[...]

Merci

La mise au jour de mon démodulateur suite à une incompatibilité avec les
nouveaux cryptages Canal vient enfin d' avoir lieu. Plus de soucis.
1 2