Coupures de France Inter sur l'émetteur de Bécherel (St-Pern)

5 réponses
Stéphane H.
Actuellement, la Bretagne nord est touchée par des orages isolés.
Ce qui engendre ce soir des perturbations dans la réception de France Inter
(93,5). Ainsi, les émissions d'Inter ont été coupées à 18H56, 19H24 et à
l'instant à 19H32.
Quand je parle de coupures, il s'agit d'arrêt de l'émetteur durant 1 à 2
minutes.

5 réponses

Stéphane H.
Suite à mon précédent post, je complète en précisant que les coupures qui
affectent l'émetteur de Bécherel sont plus nombreuses et plus longues.
Depuis 19H50, France Inter est muette (tout comme Bleu Armorique, Culture et
Info). La nature de la coupure est un peu différente, puisque la porteuse de
l'émetteur est bien présente, mais il n'y a pas de modulation. Je présume
par déduction, que la réception satellite est complètement perturbée par
l'orage qui sévit actuellement sur la région de Rennes. Pour info, il est
19H56, et la modulation n'est pas revenue.
Denis
Rappelez-vous, Stéphane H. nous déclarait y'a pas longtemps :

Suite à mon précédent post, je complète en précisant que les coupures
qui affectent l'émetteur de Bécherel sont plus nombreuses et plus
longues. Depuis 19H50, France Inter est muette (tout comme Bleu
Armorique, Culture et Info). La nature de la coupure est un peu
différente, puisque la porteuse de l'émetteur est bien présente, mais
il n'y a pas de modulation. Je présume par déduction, que la
réception satellite est complètement perturbée par l'orage qui sévit
actuellement sur la région de Rennes. Pour info, il est 19H56, et la
modulation n'est pas revenue.

Pas de problème sur les Ondes Longues ! Il faut dire que nous avons affaire
sur place à du personnel d'une compétence extrème.
N'ayons pas peur des mots !

--
Denis.
fenec95
Bonsoir

Je ne doute pas de "leur compétence extrème"
mais pourquoi dis tu cela?
Des amis, des connaissances?, c'est toi qui appuie sur le bouton "Marche /
Arrêt" lors des maintenances?

Pascal

"Denis" <yapasdadresse !> a écrit dans le message de news:
463788b5$0$10336$
Rappelez-vous, Stéphane H. nous déclarait y'a pas longtemps :

Suite à mon précédent post, je complète en précisant que les coupures
qui affectent l'émetteur de Bécherel sont plus nombreuses et plus
longues. Depuis 19H50, France Inter est muette (tout comme Bleu
Armorique, Culture et Info). La nature de la coupure est un peu
différente, puisque la porteuse de l'émetteur est bien présente, mais
il n'y a pas de modulation. Je présume par déduction, que la
réception satellite est complètement perturbée par l'orage qui sévit
actuellement sur la région de Rennes. Pour info, il est 19H56, et la
modulation n'est pas revenue.

Pas de problème sur les Ondes Longues ! Il faut dire que nous avons
affaire sur place à du personnel d'une compétence extrème.
N'ayons pas peur des mots !

--
Denis.

Marc Zirnheld
Denis wrote:

Pas de problème sur les Ondes Longues !

Faut croire que l'orage de Rennes n'a pas encore atteint Allouis...
Thierry VIGNAUD
On Tue, 01 May 2007 20:59:20 +0200, Marc Zirnheld
wrote:

Denis wrote:

Pas de problème sur les Ondes Longues !

Faut croire que l'orage de Rennes n'a pas encore atteint Allouis...

Il y en a un pas loin en ce moment
http://www.blitzortung.de/index.php?mode=2&map=7&lang=f

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud