coupures intempestives

4 réponses
Arnaud
Bonjour.

Est t il possible qu'un équipement défectueux dans un LAN le fasse tomber ?

J'explique mon problème :
J'ai un réseau avec 5 PC(win9x et XP), un switch Netgear FS116 et divers
équipements réseaux (entre autres un routeur (géré par France Télécom pour
un raccordement à notre réseau d'entrerprise) et un contrôleur Perle).

De manière aléatoire, le réseau ne fonctionne plus pour les micros seulement
(plus de ping, plus rien) puis refonctionne 20, 30 ou 40 minutes après à
priori sans intervention de personnes (je ne suis pas souvent sur site et
donc jamais là quand les problèmes se produisent. Je dois donc faire
confiance aux personnes sur place).

Ce problème s'est déjà produit quelques fois. A tout hasard j'ai changé le
switch mais celà n'a pas changé le problème.

La seule chose que les personnes m'ont fait remonter ce matin est qu'un des
micros avait un écran bleu et que dès qu'ils ont relancé cette machine, le
réseau s'est remis à fonctionner.

D'où ma question que je replace ici :
Est t il possible qu'un équipement défectueux (en l'occurence un pc sous
win9x) dans un réseau fasse tomber un LAN (ou du moins les pc du LAN) ?

Merci

Arnaud

4 réponses

Fl0r3nt
Bonjour,

J'ai rencontré ce problème avec un Switch NetGear FS108.
Il broadcastait sans arrêt. (13000pps). J'ai du le couper
électriquement pour qu'il reparte.
M
Zythum

D'où ma question que je replace ici :
Est t il possible qu'un équipement défectueux (en l'occurence un pc sous
win9x) dans un réseau fasse tomber un LAN (ou du moins les pc du LAN) ?

Si c'est une panne matérielle ça peu

--
Zythum

Arnaud
Ok Merci...

Je dois aller sur site prochainement mais je sais pas trop ce que je vais y
faire... je changerais bien la carte réseau mais il me semble qu'elle est
intégrée à la carte mère... On verra... à suivre...

Arnaud

"Zythum" a écrit dans le message de news:
435fd8d3$0$18847$

D'où ma question que je replace ici :
Est t il possible qu'un équipement défectueux (en l'occurence un pc sous
win9x) dans un réseau fasse tomber un LAN (ou du moins les pc du LAN) ?

Si c'est une panne matérielle ça peu

--
Zythum

West
Le 28.10 2005, Arnaud ecrit ces mots :

Ok Merci...

Je dois aller sur site prochainement mais je sais pas trop ce que je
vais y faire... je changerais bien la carte réseau mais il me semble
qu'elle est intégrée à la carte mère... On verra... à suivre...

essais de mettre sur un poste ou sur le poste a pb un analyseur de trame
genre ethereal pour voir ce qui s y passe sur ton réseau