Coupures téléphonie ADSL chez Orange

13 réponses
Ronny
Bonjour,

Dans ma campagne perdue, j'ai l'ADSL 1M chez Orange qui fonctionne
impeccable.

Seul souci... la téléphonie illimitée "disparaît" régulièrement !
Le voyant s'éteint et je suis obligé de redémarrer la Livebox pour qu'il
retrouve la téléphonie.
Ca revient systématiquement après un reset.

Des amis parano' pensent que c'est Orange qui fait en sorte que ça coupe
afin de limiter les appels ou me les faire payer "plein pot" (car en cas de
coupures, ça bascule sur la ligne fixe)
Mais, y'a t-il une raison plus "technique" et avez vous aussi ce problème ?

Pour info, je suis très loin du répartiteur et le 1M, c'est de justesse !!

Merci d'avance,

Ron

3 réponses

1 2
Lea GRIS
Ronny vient de nous annoncer :
Bonjour,

Dans ma campagne perdue, j'ai l'ADSL 1M chez Orange qui fonctionne
impeccable.

Seul souci... la téléphonie illimitée "disparaît" régulièrement !
Le voyant s'éteint et je suis obligé de redémarrer la Livebox pour
qu'il retrouve la téléphonie.
Ca revient systématiquement après un reset.

Des amis parano' pensent que c'est Orange qui fait en sorte que ça
coupe afin de limiter les appels ou me les faire payer "plein pot"
(car en cas de coupures, ça bascule sur la ligne fixe)

proprement scandaleux

Mais, y'a t-il une raison plus "technique" et avez vous aussi ce
problème ?

vérifier l'alim éventuellement? tester avec celle de qqun d'autre qui
n'aurait pas le même pb

Pour info, je suis très loin du répartiteur et le 1M, c'est de
justesse !!

la tél prend une toute petite partie des 1Mbs, de l'odre de 100 kbs maxi

Merci d'avance,

Ron

Plus précisément :
Lorsque le téléphone est raccroché :
aux alentours de 600 octets par seconde en débit entrant depuis orange
aux alentours de 1200 octets par seconde en débit sortant vers orange
ceci correspondant au dialogue avec la passerelle H.323. (coucou, je
suis prête à recevoir et transmettre des appels)

Lors d'un appel :
Quant le téléphone est décroché et en communication :
environ 11 Kilo octets par seconde en débit entrant depuis orange
environ 22 Kilo octets par seconde en débit sortant vers orange

Ces valeurs sont obtenues via SNMP, enregistrées et tracées par MRTG :
<http://www.noiraude.net/mrtg/192.168.1.1/192.168.1.1_mer1>

Les statistiques ont été mises à jour le Mercredi 20 Février 2008 à 16:04,
'SAGEM SA' était alors en marche depuis 244 days, 0:27:45.
Graphique quotidien (sur 5 minutes : Moyenne)
day
Max Moyenne Actuel
Entrée 10.8 kB/s (0.1%) 876.0 B/s (0.0%) 8724.0 B/s (0.1%)
Sortie 22.2 kB/s (0.2%) 1807.0 B/s (0.0%) 18.0 kB/s (0.1%)

--
Léa Gris

Ricco
Lea GRIS wrote:
Ronny vient de nous annoncer :
Bonjour,

Dans ma campagne perdue, j'ai l'ADSL 1M chez Orange qui fonctionne
impeccable.

Seul souci... la téléphonie illimitée "disparaît" régulièrement !
Le voyant s'éteint et je suis obligé de redémarrer la Livebox pour
qu'il retrouve la téléphonie.
Ca revient systématiquement après un reset.

Des amis parano' pensent que c'est Orange qui fait en sorte que ça
coupe afin de limiter les appels ou me les faire payer "plein pot"
(car en cas de coupures, ça bascule sur la ligne fixe)

proprement scandaleux

Mais, y'a t-il une raison plus "technique" et avez vous aussi ce
problème ?

vérifier l'alim éventuellement? tester avec celle de qqun d'autre qui
n'aurait pas le même pb

Pour info, je suis très loin du répartiteur et le 1M, c'est de
justesse !!

la tél prend une toute petite partie des 1Mbs, de l'odre de 100 kbs
maxi

Merci d'avance,

Ron

Plus précisément :
Lorsque le téléphone est raccroché :
aux alentours de 600 octets par seconde en débit entrant depuis orange
aux alentours de 1200 octets par seconde en débit sortant vers orange
ceci correspondant au dialogue avec la passerelle H.323. (coucou, je
suis prête à recevoir et transmettre des appels)

Lors d'un appel :
Quant le téléphone est décroché et en communication :
environ 11 Kilo octets par seconde en débit entrant depuis orange
environ 22 Kilo octets par seconde en débit sortant vers orange

Ces valeurs sont obtenues via SNMP, enregistrées et tracées par MRTG :
<http://www.noiraude.net/mrtg/192.168.1.1/192.168.1.1_mer1>

Les statistiques ont été mises à jour le Mercredi 20 Février 2008 à
16:04, 'SAGEM SA' était alors en marche depuis 244 days, 0:27:45.
Graphique quotidien (sur 5 minutes : Moyenne)
day
Max Moyenne Actuel
Entrée 10.8 kB/s (0.1%) 876.0 B/s (0.0%) 8724.0 B/s (0.1%)
Sortie 22.2 kB/s (0.2%) 1807.0 B/s (0.0%) 18.0 kB/s (0.1%)

je ne suis pas et d loin un specialiste, mais moi, je suis a 1600 m du
repartiteur, il sort 8 M du routeur, et tres regulièrement j'entends un
relai statique ,c'est la Voip qui se coupe et qui revient, c'est comme une
chanson populaire, mais moi je suis en " dégroupir " total, ca arrive tous
les jours, au point que je ne m'en étonne pas, les durées sont variables,
quelques minutes a plusieurs heures, ca se reconnecte tout seul en revanche.
--
Ricco

scafret
Je touche du bois car ma Livebox (Sagem) fonctionne tres bien...
Mais pour ceux qui ont un (ou des) soucis il y a un site tres
interessant:
http://www.livebox.asso.fr/
1 2