Les coupures TNT du Mux R6 le 7/8/2019 entre 19H55 et 20H05

Thierry VIGNAUD
Hier soir j'ai constaté des coupures des signaux TNT (1 à 2 secondes répétées
plusieurs fois par minute) sur multiplex R6, celui qui diffuse TF1, TFX, TMC,
NRJ12 et LCP sur l'émetteur de la tour Eiffel, constaté à 19H55 (peut-être
avant ?) et qui se sont arrêtés peu après 20H05.

Le réseau Numéricable qui reprend autour de Paris la réception TNT de la tour
Eiffel pour sa diffusion à la norme DVB-T était aussi impacté et a visiblement
basculé son signal, au bout de quelques minutes, sur une réception
probablement satellite vu le retard du signal inhabituel.

Sur la diffusion Numéricable DVB-C pas de problèmes, pas plus que sur la
diffusion IP (fibre d'Orange) sur sa diffusion haute qualité dite HD+ qui
dispose d'un signal direct avec les chaînes, lequel arrive même en avance par
rapport aux émetteurs de la tour Eiffel.

Ce qui m'a surpris aujourd'hui c'est qu'au travers de divers articles de
presse, il s'avère que cette panne que j'ai cru limité à Paris aurait touché
probablement l'alimentation de tous émetteurs du réseau R6 provoquant une
meilleure audience du JT de France 2 que celui de TF1 comme c'est
habituellement le cas.
http://www.toutelatele.com/audiences-jt-le-20-heures-de-tf1-plombe-par-un-bug-julian-bugier-s-offre-un-record-111966
https://amp.ozap.com/actu/audiences-access-20h-penalise-par-un-bug-le-20-heures-de-tf1-battu-par-france-2-record-pour-plus-belle-la-vie/582017

Donc ce qui m'intéresse de savoir, c'est si vous habitez hors d'Ile de France,
vous auriez eu l'occaion de constater des coupures sur les chaînes TF1, TFX,
TMC, NRJ12 ou LCP, hier 7 août 2019 au moins dans la tranche 19H55/20H05 ?

Merci d'avance.

--

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :

lucifer2
Le 08/08/2019 à 16:18, Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Bonjour
Oui même souci ici sur Mulhouse hier soir, j'ai basculé sur la TV IP
d'Orange qui n'avait pas ce souci.
--
lucifer2

Thierry VIGNAUD
On Fri, 9 Aug 2019 07:47:42 +0200, geomar troucuar
wrote:
[...]

Je reviens avec 3 mois de retard sur cette affaire de coupures de programmes
TNT du 7 août dernier, en faisant un "tour" sur le site web de TDF je viens
d'y lire la raison : dû à des dysfonctionnements "sur les systèmes GPS
internationaux" :
https://www.tdf.fr/actualites/focus/perturbations-subies-sur-diffusion-tnt-raison-dysfonctionnements-syst%C3%A8mes-gps