Courant porteur de ligne et Mac OS

syl_vain
Qui aurait des experiences de ces boitiers permettant
une liaison ethernet par le cablage secteur, et notamment
concernant leur mise en oeuvre avec des Macs...?

--
Sylvain Bouju

Sylvain Bouju wrote:

Qui aurait des experiences de ces boitiers permettant
une liaison ethernet par le cablage secteur, et notamment
concernant leur mise en oeuvre avec des Macs...?

... aucune, sauf que cela m'intéresserai aussi. Pff !
Je n'ai vu, pour l'instant, que MacWay, pour offrir cette
solution.
--
@rian

arthur01
Sylvain Bouju wrote:

Qui aurait des experiences de ces boitiers permettant
une liaison ethernet par le cablage secteur, et notamment
concernant leur mise en oeuvre avec des Macs...?

Il y a un test sur ce système dans le nouveau Mac And CO de Mars 2004
qui est sorti ces jours ... ça à l'air d'etre assez cher :-))

anne.leguennec
José Campos wrote:

Vu aussi chez pearl <http://www.pearl.fr/article-PE6616.html> mais
pas d'indication de compatibilité Mac.

Dans MacAndCo d'aujourd'hui un truc chez Olitec. Plutôt de style
airport, mais j'ai lu en diagonale.

MacArthur wrote:

Il y a un test sur ce système dans le nouveau Mac And CO de Mars 2004
qui est sorti ces jours ... ça à l'air d'etre assez cher :-))

??????????????
Chez MacWay, la Borne NeverWire de "Niroda", (réseau par le
courant):
114 Euros HT
Au niveau sécurité, le 220 Volts, ça rigole pas :-°))

--
@rian

Anne Le Guennec wrote:

José Campos wrote:

Vu aussi chez pearl <http://www.pearl.fr/article-PE6616.html> mais
pas d'indication de compatibilité Mac.

Dans MacAndCo d'aujourd'hui un truc chez Olitec. Plutôt de style
airport, mais j'ai lu en diagonale.

Heuh... La question initiale, c'est une demande d'avis
expérimenté :-°)
Pour ce qui est de la compatibilité Mac, MacWay ne vend que pour
les macs, non ?? ;-°)

--
@rian

anne.leguennec
arian wrote:

Heuh... La question initiale, c'est une demande d'avis
expérimenté :-°)

Vu le nombre de solutions dispo sur le marché, je ne pense pas que les
avis d'utilisateurs expérimentés vont être nombreux...

Pour ce qui est de la compatibilité Mac, MacWay ne vend que pour
les macs, non ?? ;-°)

Oui, et tu passes une porte, c'est PCway...

gerald.cojot
Anne Le Guennec wrote:

arian wrote:

[...]

Sans issue.
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."

syl_vain
Anne Le Guennec wrote:

Vu le nombre de solutions dispo sur le marché, je ne pense pas que les
avis d'utilisateurs expérimentés vont être nombreux...

Bon, je me suis lancé... et ça marche très bien...:-)

J'ai jeté mon dévolu sur 2 boitiers " Plug" de Sagem,
vendus 99 euros pièce dans les agences France Telecom.

J'ai pris les modèles ethernet, bien sûr, compte tenu de mon
installation, mais avec une petite angoisse quand même,
car sur la boite, seule une compatibilité PC est évoquée.
Mais cela ne doit concerner en fait que le modèle USB
et pour des problèmes de drivers pas encore développés.

La simplicité de mise en oeuvre a été totale, compte tenu
du fait que en amont j'avais déjà un routeur, et en aval
un switch. Je n'ai eu qu'à remplacer le long cable ethernet
qui les reliait précédement par des liaisons vers ces deux
boitiers Sagem et de les raccorder au secteur.

--
Sylvain Bouju

Gérard Cojot wrote:

Sans issue.