courbe de tendance et équation...

Philippe Dzewowski
Bonjour
Lorsque je demande à Excel d'afficher une courbe de tendance polynomiale de
degré 2 (parabole) avec son équation, Excel affiche parfois des équations
comme : y = 200 x² -25 x + 5E-10.
Ma question est la suivante : est il possible "d'empêcher" l'affichage de
5E-10... quantité très petite et négligeable par rapport aux autres
coefficients....pour avoir simplement y = 200 x² -25 x

Philippe Dzewowski
oups
j'ai envoyé prématurement mon message avant de l'avoir terminer.... je le
complète donc

[...]
ce qui serait plus exploitable pour mes élèves....

J'ai essayé de regarder dans les menus... mais je n'ai rien trouvé ! Peut on
agir sur la précicsion des calculs d'excel ???
Ou alors faut il "réécrire" l'algorythme qui permet de calculer ces
différents coefficients??? (plutôt compliqué!)

D'avance merci

Philippe

Trirème
Bonsoir Philippe
Tu as peut être découvert l'adresse suivante :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nomü-regression
où il est expliqué comment calculer les coefficients de la courbe de
tendance.
Pour la précision, je ne sais pas si l'on peut modifier.
Mais c'est peut être formateur pour les élèves de réfléchir sur les
résultats.

5E-10... quantité très petite et négligeable par rapport aux autres
coefficients....

Pour un prof de physique, oui, mais pour un prof de maths ?
Au fait, tu es prof de danse ?
Ou alors faut il "réécrire" l'algorythme qui permet de calculer ces
;-)

Cordialement
Trirème