Courbe de tendance partielle

16 réponses
zolive2010
Bonjour =E0 tous!

Je fais face a un petit soucis concernant une courbe de tendance que
je souhaite ne faire apparaitre que sur une portion de courbe (ex:
echelle totale de la courbe de 0 =E0 200 et je ne veux faire apparaitre
la courbe de tendance que sur la portion 100 =E0 200 en ignorant les
valeur de 0 =E0 100)

J'ai donc cr=E9e une deuxieme courbe superpos=E9e =E0 la premi=E8re en ne
prenant que les valeurs de 100 =E0 200 -> pas de soucis en prenant =3DNA()
comme donn=E9es entre 0 et 100.

Cependant qd je fais la courbe de tendance de cette mini nouvelle
serie, la courbe est calcul=E9e pour toute la s=E9rie (de 0 =E0 200)!!! Je
en comprends pas pourquoi alors que que je demande =E0 la courbe de se
calculer que ma "mini" s=E9rie...
Si vous voyez o=F9 est mon erreur...

Merci par avance de votre aide!

Zorglub

6 réponses

1 2
garnote
ReBonjour,

Je viens de refaire l'expérience et ça fonctionne :

1) De A1 à A201 : Les valeurs de x : 0, 1, 2, 3, ... ,199, 200
2) De B1 à B201 : Les valeurs de y
3) Un premier nuage de points avec A1:B201
4) Un second nuage de points avec A101:B201
5) Ajouter une courbe de tendance linéaire dans le second nuage
6) Un clic droit sur un point dans le second nuage et :
Format de la série de données... / Motifs / Marque : Aucune
7) Un clic sur la zone graphique du second nuage
8) Édition / Copier
9) Un clic sur la zone graphique du premier nuage
10) Édition / Coller

Serge

a écrit dans le message de news:
oui c'est bien un nuage de point.....

par contre une fois les données de la mini série copiées, qd je vais
ds mon graph 0-200 pour les coller je n'ai aps d'option "collage
spécial" j'ai juste "collage"...mais apres j'ai acces au données et au
option avec clic droit sur la courbe... comme d'hab...

Par ailleurs je suis sur MPFE via google groupes....je ne ne pense pas
qu'on puisse mettre des pièces jointes par ce bias... et
l'informaticien ne veut pas me donner le nom par lequel accéder au
newsgroupes par le FAI de la boite pour un acces via outlook
express... :-( (j'ai essayé news.easynet.fr mais ca ne prend pas..)

Que faire? l'envoyé en MP?

désolé pour le dérangement...

Zorglub
zolive2010
coucou et merci misange pour ton aide et les informations!

voici le lien ou se trouve mon fichier XL avec les étapes de
décomposées pouir voir ou se situe mon erreur...

http://cjoint.com/?fqoFxr8xtQ

Merci par avance!

Zorglub
garnote
Salut,

Va voir ton fichier modifié :

http://cjoint.com/?fqoTMSH65E

Si le graphqiue que j'ai ajouté te convient,
tu n'as qu'à suivre les instructions de mon
précédent message pour l'obtenir.

Serge

a écrit dans le message de news:
Merci misange pour toutes ces informations!

voici le lien avec mon fichier ... j'y ai expliqué à l'aide de qques
graphiques toutes mes étapes.... histoire de cibler où est mon
erreur....

http://cjoint.com/?fqoFxr8xtQ

Merci par avance!

Zorglub
garnote
Si le graphqiue que j'ai ajouté te convient,
tu n'as qu'à suivre les instructions de mon
précédent message pour l'obtenir.

Et tenant compte de la structure de tes données :

1) Sélectionne B3:U4,
2) Construis un premier nuage de points,
3) Sélectionne L3:U4,
4) Construis un second nuage de points,
5) Ajoute une courbe de tendance dans le second nuage,
6) Fais un clic droit sur un point du second nuage et :
Format de la série de données... / Motifs / Marque : Aucune
7) Un clic sur la zone graphique du second nuage,
8) Édition / Copier,
9) Un clic sur la zone graphique du premier nuage,
10) Édition / Coller

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news:
Salut,

Va voir ton fichier modifié :

http://cjoint.com/?fqoTMSH65E

Si le graphqiue que j'ai ajouté te convient,
tu n'as qu'à suivre les instructions de mon
précédent message pour l'obtenir.

Serge

a écrit dans le message de news:
Merci misange pour toutes ces informations!

voici le lien avec mon fichier ... j'y ai expliqué à l'aide de qques
graphiques toutes mes étapes.... histoire de cibler où est mon
erreur....

http://cjoint.com/?fqoFxr8xtQ

Merci par avance!

Zorglub

zolive2010
Nom de zeus!! ouiiiiiii j'ai compris!!! je m'évertuais a vouloir ne
copier que la courbe!! et pas la zone graphique tout entière car je
pensais que ca allait me substituer le graphique tout entier!!!!

rhaaa c'était tout c*** !!!!

merci en tout cas a vous deux d'avoir pris le temps pour un truc aussi
bête!!!!!

Bien à vous!

Zorglub
Misange
comment ça copier la courbe??? tu veux dire sélectionner ?
En tous cas tant mieux si nous t'avons aidé à résoudre ce pb qui n'en
n'était pas vraiment un ;-)
bonne soirée
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Nom de zeus!! ouiiiiiii j'ai compris!!! je m'évertuais a vouloir ne
copier que la courbe!! et pas la zone graphique tout entière car je
pensais que ca allait me substituer le graphique tout entier!!!!

rhaaa c'était tout c*** !!!!

merci en tout cas a vous deux d'avoir pris le temps pour un truc aussi
bête!!!!!

Bien à vous!

Zorglub

1 2