courbe de tendance

Circé
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'ajouter une courbe de tendance sur un histogramme.
Mon histogramme est issu d'un tableau de chiffres sur l'année, sauf que
je n'ai pas les chiffres pour octobre, novembre et décembre.
Le problème est que les cellules contiennent des formules, et que ces
trois mois sont considérés pour le graphique comme ayant une valeur 0.
La courbe de tendance ne reflète donc pas la réalité.

N'y a-t-il pas moyen d'obtenir un graph avec tous les mois de l'année,
même ceux qui ne sont pas renseignés, et une courbe de tendance
uniquement pour les mois renseignés...

Euh... j'ai un gros doute, mais j'aimerais en avoir le coeur net.

Merci à tous et bonne journée,

Circé
http://faqword.com

papou
Bonjour Circé
Peut-être chez Misange ici :
http://www.excelabo.net/astuces/outils/graphiques/valeurs-nulles

Cordialement
Pascal

[...]

Daniel.C
Bonjour.
Remplace la formule des séries par :
=SI(formule=0;NA();formule)
Cordialement.
Daniel

[...]

Circé
Bonjour Daniel,

Merci, ça me convient bien... Bon, le NA dans les cellules, c'est pas
top, mais c'est moins grave que d'avoir une courbe qui se casse la
figure pour rien !!! :D

Je connaissais les solutions proposées chez Misange mais elles ne me
convenaient pas.

Merci, à +
Circé
http://faqword.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.com

Après mûre réflexion, Daniel.C a écrit :
[...]

Misange
Tu peux masquer tes NA avec une MEFC dans les formules si c'est le côté
esthétique de la chose qui t'ennuie !
la formule est : =ESTNA(A1) Format de police --> même couleur que le
fond (blanc ?)
Misange migrateuse

Circé a écrit :
[...]

Circé
Hello Misange ! ;))

Misange a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Ahhh mais voilà une idée qu'elle est bonne... Je n'y avais point pensé
! :D
Merci beaucoup !
;)

Circé

ps : je te vois vendredi prochain pour la 2010 ?

Misange migrateuse

Circé a écrit :
[...]

Circé
Re...

C'est plus zoli dans le tableau, mais c'est très moche dans le graph,
où j'ai des vilains NA qui apparaissent si j'affiche les valeurs...
Bon, je peux les dégager manuellement, mais si tu avais une autre idée
aussi géniale, je la prendrais ! ;))

Circé

Circé a écrit :
[...]

Misange
comment ça tu as des na qui apparaissent ???
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijZPPFrXg.xlsx

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Circé a écrit :
[...]

Misange
> ps : je te vois vendredi prochain pour la 2010 ?

Si t'y vas, je vais essayer de faire off pour une demi-journée au moins,
ça me fera du bien, je suis la tête sous l'eau depuis des semaines.
Déjà je vais m'inscrire :-)

Circé a écrit :
[...]

Misange
ah ca y est j'ai enfin compris ce que tu voulais dire.
J'ai essayé de jouer avec le format personnalisé pour faire disparaitre
le #N/A dans les étiquettes mais ce n'est pas vu comme tu texte par excel...
Si je trouve je reviens, sinon, je vais préparer ma soupe de potiron !

Circé a écrit :
[...]

1 2