Courbet: le hameau de l'enfer

tagada
B'jour à tous,

est-ce que quelqu'un à vu hier soir chez Courbet l'histoire hallucinante
de ce "hameau" résidence hotellière ou les locataires ont été traités
très violemment ?

D'habitude les histoires chez Courbet sont pittoresques, mais là c'était
simplement ncroyable: locataires dont l'appart est vidé pendant leurs
vacances, menaces, coupures d'éléctricité, vigiles qui interdisent les
visites ou même aux locataires de rentrer chez eux (!), et j'en passe...
et finalement baston avec une locataire à qui l'équipe de Courbet prête
une caméra puisqu'ils n'ont pas le droit d'entrer !

C'est ou ce "hameau" ? quelqu'un a entendu parler ? je ne peux pas
croire que cette histoire reste aussi peu médiatisée, au vu des
agissements très violents des vigiles et du proprio (une banque !).

Patrick

ScrimgeourFR
oui cette histoire est totalement hallucinante ! Comment on peux en
arriver là ?
et pourquoi c'est si peu mediatisés !! c'est fort quand même

On 14 avr, 10:58, (Patrick B) wrote:
[...]

Barbara
Patrick B wrote:

C'est ou ce "hameau" ? quelqu'un a entendu parler ? je ne peux pas
croire que cette histoire reste aussi peu médiatisée, au vu des
agissements très violents des vigiles et du proprio (une banque !).

Vu aussi, et tellement stupéfiant que pour une fois j'ai regardé jusqu'au
bout ! Faut dire qu'ils tenaient un dossier juteux... Je suis quand même
très surprise que toutes les plaintes au maire, à la gendarmerie, au
procureur, au préfet... soient restées lettre morte, même en présence de
plusieurs jugements donnant raison aux propriétaires et aux locataires... Et
comme le disait un des avocats présents, pour le coup c'est de délits qu'on
doit parler (vol, molestations, menaces...) et plus d'un simple conflit
administratif ! Soit ils sont tous complices dans le village, soit c'est une
belle bande de flemmards incompétents !
tagada
Barbara wrote:

Patrick B wrote:

> [...]

administratif ! Soit ils sont tous complices dans le village, soit c'est une

Ouaip, c'est ça qui m'a étonné aussi. Il me semble que la gendarmerie ou
le maire aurait du faire quelque chose très vite, mais non, rien
apparement.

J'ai raté le début, ils ont dit ou ça se passait exactement ? en Corse ?

Patrick
erik0k0k
> [...]
croire que cette histoire reste aussi peu médiatisée, au vu des
agissements très violents des vigiles et du proprio (une banque !).

Voici les informations.

Il s'agit du HAMEAU DES GRENADINES dans la commune de MANDELIEU
pres de Cannes.

Voici une coupure de presse de Nice-Matin:
http://www.infoplus-mandelieu.com/module/infoplus/image/article-113.jpg

D'apres cette coupure, la banque proprietaire serait la SOCIETE
GENERALE,
ce qui est degoutant. Je vais fermer mon compte des lundi.

Eric K
tagada
d wrote:

> [...]

GENERALE,
ce qui est degoutant. Je vais fermer mon compte des lundi.

Ah merci pour les précisions. Je regrette de pas avoir un compte chez
eux, j'en aurai profiter pour le fermer aussi ! quels chiens !

Patrick
ScrimgeourFR
On 15 avr, 12:08, (Patrick B) wrote:
d wrote:

> [...]

Ah merci pour les précisions. Je regrette de pas avoir un compte chez
eux, j'en aurai profiter pour le fermer aussi ! quels chiens !

moi par contre je suis plutot content de ne pas avoir de compte chez
eux ! Enfin la SG ou une autre banque sa m'aurai pas étonné.
Eataine
"Patrick B" a écrit dans le message de news:
1hwk3jj.i2hnxdm62ze2N%
[...]

J'aime pas Courbet (enfin ce qu'il fait ou plutot comment il le fait)
d'habitude, mais là j'ai regardé la totalité...

Quand même quelques questions: En Belgique (et je suppose en France puisque
notre code pénal est basé sur le votre), tout jugement d'un tribunal se
termine par une phrase du genre: "... mandons et ordonnons à tous huissiers
de Justice à ce requis de mettre la présente ordonnance à exécution... A nos
procureurs généraux et à nos procureurs du Roi d'y tenir la main et à tous
commandants et officiers de la force publique d'y préter main forte
lorsqu'ils en seront légalement requis..."

Alors quoi? Pourquoi passer par la TV plutot que par la police/gendarmerie
pour faire appliquer le jugement qui a été rendu?
Et tant qu'à faire, même si les flics sont "complices" (je dois etre naif,
j'ay crois qaund meme pas trop, plutot laxistes...) pourquoi ne pas les
appeler, et puis entrer... pour voir ce que feront les cerbères devant les
forces de l'ordre...
Et enfin, y'a pas une équipe de rugby dans le coin qui pourrait aller boire
un verre chez la dame qui habite encore là? M'étonnerait qu'on leur refuse
l'entrée, à eux...
Et les cerbères? Y s'avaient un drole d'accent de l'est... Faut pas de
licence en france pour travailler dans une société de gardiennage?

Y'a quand même pas mal d'ombre là dedans, même si visiblement, c'est encore
un "coup" immobilier qui se prépare... Et que le Maire était bien content
des retombées espérées pour sa commune...

Fred
Eataine
[...]

Tiens oui, merci ... Encore une chose que je ne comprends pas...
Pourquoi Courbet <tuuuut> t-il les noms et les lieux des sociétés et
personnes du reportage? Quand on a un dossier en béton et qu'on veut
faire du journalisme d'investigation, on n'a pas peur de citer des
noms, il me semble... T'imagine la presse qui se mette à ne plus citer
le nom d'un seul présumé innocent, d'un seul lieu, d'une seule société?

Fred
claude bb
"Patrick B" a écrit dans le message de news:
1hwlz2w.1bln4kt1c46oheN%
d wrote:

> [...]

Il s'agit du HAMEAU DES GRENADINES dans la commune de MANDELIEU
pres de Cannes.

Voici une coupure de presse de Nice-Matin:

le lien n'explique en rien, les démélés entre habitants!

si quelqu'un a mieux, pour ceux qui n'ont pas vu, l'mission
znort
Patrick B a écrit :
d wrote:
[...]

t'as qu'a aller en ouvrir un, et tu le fermes le lendemain...
1 2