Courrier électronique et Word 2007

dle
Bonjour,

J'utuilise WindowsXPSP2, OutlookExpress6 et InternetExplorer7 (où OE est
bien par défaut mon logiciel de messagerie). Je viens d'installer Office2007
version Famille et étudiants.

J'ai des problèmes avec Word2007 et le courrier électronique. Après avoir
regardé ce qui avait été déjà traité sur ce sujet dans ce forum, je n'ai pas
trouvé de solution.

Mes symptômes :
- La fonction "Courrier électronique" n'est pas active, ni par l'icône du
ruban, ni dans le bouton Office/Envoyer.
- La fonction "Envoyer des messages électroniques" n'est pas active par
l'icône du ruban (je n'ai pas trouvé cette fonction ailleurs).
- La fonction "Envoyer au destinataire du message" est active dans le ruban.
Elle ouvre bien une fenêtre OE et, alors, l'icône du ruban "Envoyer
maintenant" est bien active. Mais, l'appui sur cette dernière icône (ou sur
celle "Envoyer une copie" d'OE)provoque systématiquement un plantage de Word.

Comment faire pour rédiger directement un message OE comme dans Word2003 et
l'envoyer ?

Je précise que la fonction "Envoyer vers/Desyinatiare" de l'explorer
fonctionne.
J'ai aussi regardé rapidement les fonctions similaires d'Excel, Powerpoint
et OneNote 2007 : il n'y a pas exactement les mêmes fonctions, mais certaines
semblent fonctionner (par exemple "Courrier électronique" de Powerpoint).

Merci d'avance pour votre aide.
--
Vieux motard que j''aimais !

Anacoluthe
Bonjour !

'dle' nous a écrit ...
[...]

Lisez : http://support.microsoft.com/kb/918792/fr
(Traduction zigotomatique pas trop mauvaise mais préférer la VO)

La commande 'Envoyer au destinataire' est à ajouter
sur la barre d'accès rapide (depuis 'Toutes les commandes').

Vous remarquerez que l'absence d'installation de Outlook 2007,
même si on ne l'utilise pas comme messageur, est pénalisante.
C'est malheureusement le cas avec le pack OFF2007 familial.

Anacoluthe
« On rejette toujours la faute sur le messager. »
- Donald WESTLAKE

dle

Bonjour !

'dle' nous a écrit ...
[...]

Bonjour et merci pour votre réponse rapide,
J'ai regardé l'article 918792 :
-Je ne suis pas dans le cas 1 puisque mon logiciel de messagerie par défaut
dans IE7 est bien OE .
-J'avoue ne pas oser me lancer dans des modifications de registre du cas 2
(je n'aime pas trop ne pas savoir ce que je fais), d'autant que l'article en
anglais et celui en français ne donnent pas exactement le même chemin à
suivre dans la base de registre.
-Je ne compte bien sur pas acheter Outlook 2007 pour ne pas m'enservir !
-Je vais donc me résoudre au conseil (!) final de mettre en pj des messages,
mais je regrette de plus pouvoir les composer avec les possibilités de Word
(vous avez dit "régression ?").

Dans ce problème, le plus étrange est que Powerpoint fonctionne bien.

Merci encore.