Courrier

2 réponses
Numérique
Bonjour tous...

Concerne: Windows XP et Outlook Xp

J'ai fr=E9quemment, et sur diff=E9rentes stations, du courrier envo=
y=E9=20
qui ne quitte pas Outlook. Le message d'erreur relate un probl=E8me de=20
connexion au serveur de mail (l'Internet est toujours op=E9rationnel).
La plus part du temps la solution est de fermer Outlook et de le=20
relancer, ou d'=E9teindre la station et de la relancer.
S'agit-il d'un probl=E8me connu (en dehors de tout probl=E8me de=20
serveur mail)? Et si oui quelqu'un en connait-il la solution?

D'avance merci

Michel

2 réponses

J. K.
Bonjour, soir à Numérique qui a formulé la demande :

[..]

J'ai fréquemment, et sur différentes stations, du courrier
envoyé qui ne quitte pas Outlook. Le message d'erreur relate un
problème de connexion au serveur de mail (l'Internet est toujours
opérationnel).
La plus part du temps la solution est de fermer Outlook et
de le relancer, ou d'éteindre la station et de la relancer.
S'agit-il d'un problème connu (en dehors de tout problème
de serveur mail)? Et si oui quelqu'un en connait-il la solution?

Peut-être, faire un nettoyage du .pst avec scanpst.exe qui se trouve
dans un dossier Office. Aussi le compacter, désactiver l'antivirus.

--
Cordialement.
Jacques
Numérique
J. K. a écrit :
Bonjour, soir à Numérique qui a formulé la demande :

[..]

J'ai fréquemment, et sur différentes stations, du courrier
envoyé qui ne quitte pas Outlook. Le message d'erreur relate un
problème de connexion au serveur de mail (l'Internet est toujours
opérationnel).
La plus part du temps la solution est de fermer Outlook et de le
relancer, ou d'éteindre la station et de la relancer.
S'agit-il d'un problème connu (en dehors de tout problème de
serveur mail)? Et si oui quelqu'un en connait-il la solution?

Peut-être, faire un nettoyage du .pst avec scanpst.exe qui se trouve
dans un dossier Office.

Tous les pst ont été scannés avec scanpst. L'office a fait
l'objet d'un "repair" avec le CD d'origine.
J'ai plutôt l'impression qu'il y a un problème avec le tcp/ip? les
sockets?

Aussi le compacter, désactiver l'antivirus.

Ca, je ne peux pas faire. Mais le problème est aléatoire.

Merci

Michel