Courrier - obligations de distribution

bencouibencnon
Bonsoir

Je souhaiterais connaître les emplacement autorisés pour la distribution du
courrier ( recevoir du courrier postal )

Exemple : devant deux garages privés en retrait de la voie publique je
stationne mon camping car ( équipé d'une boite aux lettres ) avec accord
des proprios du n°21 à qui appartiennent ces garages et leur descente vers
la voie publique et partis en congés
Ce stationnement sur un lieu privé est à portée de bras de la voie
publique donc dans l'axe de la tournée entre les numéros 21 et 23
J'ai le droit de me baptiser et m'octroyer provisoirement le n° 21bis ?

merci pour vos avis

Victor

bencouibencnon
"Claude Byrotheau" a écrit dans le message news:

Le Mon, 21 Jul 2003 15:28:05 +0200, bencouibencnon écrit:

>Ce stationnement sur un lieu privé est à portée de bras de la voie
>publique donc dans l'axe de la tournée entre les numéros 21 et 23
>J'ai le droit de me baptiser et m'octroyer provisoirement le n° 21bis ?

Ben voyons !

- - -
Je cherche une réponse législative ....
Je suis autorisé sur le terrain du n° 21
je décroche ma boite et je la positionne à coté du 21...avec mon nom et le
numéro 21 c'est mieux ?

La distribution du courrier s'entendent "dans les immeubles", qui doivent
être, soit dotés de concierges, soit équipés de boîtes aux lettre
normalisées.
Les normes peuvent être consultées ici :
http://91rollin.free.fr/Documents/JURIS%20-%2003%20-%20BAL.doc

- -
merci je vais voir

La numérotation au sein de la voie publique concerne elle aussi
des immeuble, en relation avec les plans cadastraux et est de la
responsabilité du Maire.

- - -
oui je sais
mais quand plusieurs personnes squattent la même boite dans un "immeuble" et
que plusieurs noms figurent sur la boite le courrier il est bien distribué
par ex. dans le cas de fratrie sur un même terrain, une seule sortie sur la
rue on a bien le droit de positionner plusieurs boites, la clôture de rue
faisant partie de l'immeuble

Donc d'après-vous toute boite au lettres qui n'est pas solidaire de
l'immeuble ( exemple une boite sur un piquet , ne serait pas conforme )
car j'assimile mon camping-car à un piquet ..vous suivez ?

Victor