Courriers indésirables en masse

35 réponses
Biggs
Je suppose que depuis hier, certains d'entre vous ont, tout comme moi,
constaté l'envahissement de leur BAL par des tonnes de messages qui ne
cessent d'affluer au fil du temps. Tous les courriers sans exception
présentent une pièce jointe allant de 50 à 150 Ko environ, tous émanent
d'adresses e-mail liées de près ou de loin à Microsoft (qui n'est évidemment
pour rien dans cette histoire). Pour ma part j'ai bien du supprimer une
soixantaine de ces saletés hier, et cette nuit mon compte chez laposte.net a
carrément dépassé la capacité maximale permise, suite à l'arrivée d'une
centaine de nouveaux courriers ; ce matin, le phénomène est toujours
d'actualité, tous les quarts d'heure environ je supprime 20 à 30 nouveaux
messages.

Norton Antivirus ne décèle pas de virus au sein de ces courriers
intempestifs, et d'ailleurs je doute qu'il y en ait. Le processus ressemble
plus à une attaque de type "mailbombing", visant à saturer les serveurs de
messagerie plutôt qu'à une attaque virale destinée à infecter les
ordinateurs de utilisateurs. Quoi qu'il en soit j'exhorte les utilisateurs à
faire preuve de prudence, ce qui signifie qu'il faut supprimer purement et
simplement tous les messages sans chercher à ouvrir les pièces jointes
associées, et bloquer les adresses e-mail utilisées par l'expéditeur, voire
supprimer les courriers directement sur le serveur pour ceux qui disposent
de logiciels permettant de mettre en place de tels filtres.

--
Biggs

[fu2 fr.comp.divers]

10 réponses

1 2 3 4
TonTon
idem pour moi..ca devient agassant
@+

TonTon

"Biggs" a écrit dans le message de news:
3f6ac8eb$0$27038$
Je suppose que depuis hier, certains d'entre vous ont, tout comme moi,
constaté l'envahissement de leur BAL par des tonnes de messages qui ne
cessent d'affluer au fil du temps. Tous les courriers sans exception
présentent une pièce jointe allant de 50 à 150 Ko environ, tous émanent
d'adresses e-mail liées de près ou de loin à Microsoft (qui n'est
évidemment

pour rien dans cette histoire). Pour ma part j'ai bien du supprimer une
soixantaine de ces saletés hier, et cette nuit mon compte chez laposte.net
a

carrément dépassé la capacité maximale permise, suite à l'arrivée d'une
centaine de nouveaux courriers ; ce matin, le phénomène est toujours
d'actualité, tous les quarts d'heure environ je supprime 20 à 30 nouveaux
messages.

Norton Antivirus ne décèle pas de virus au sein de ces courriers
intempestifs, et d'ailleurs je doute qu'il y en ait. Le processus
ressemble

plus à une attaque de type "mailbombing", visant à saturer les serveurs de
messagerie plutôt qu'à une attaque virale destinée à infecter les
ordinateurs de utilisateurs. Quoi qu'il en soit j'exhorte les utilisateurs
à

faire preuve de prudence, ce qui signifie qu'il faut supprimer purement et
simplement tous les messages sans chercher à ouvrir les pièces jointes
associées, et bloquer les adresses e-mail utilisées par l'expéditeur,
voire

supprimer les courriers directement sur le serveur pour ceux qui disposent
de logiciels permettant de mettre en place de tels filtres.

--
Biggs

[fu2 fr.comp.divers]

Emmanuel GEORGES
Dans news:3f6ac8eb$0$27038$,
Biggs a écrit:

Norton Antivirus ne décèle pas de virus au sein de ces courriers
intempestifs, et d'ailleurs je doute qu'il y en ait.

Si, il y en a un, Sven ; détecté par NAV à partir du fichier de définitions
du 18 Septembre 2003, il faut que tu mette ton NAV à jour !

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net

libop
"Biggs" a écrit dans le message de news:
3f6ac8eb$0$27038$
Je suppose que depuis hier, certains d'entre vous ont, tout comme moi,
constaté l'envahissement de leur BAL par des tonnes de messages qui ne
cessent d'affluer au fil du temps. Tous les courriers sans exception
présentent une pièce jointe allant de 50 à 150 Ko environ, tous émanent
d'adresses e-mail liées de près ou de loin à Microsoft (qui n'est
évidemment

pour rien dans cette histoire). Pour ma part j'ai bien du supprimer une
soixantaine de ces saletés hier, et cette nuit mon compte chez laposte.net
a

carrément dépassé la capacité maximale permise, suite à l'arrivée d'une
centaine de nouveaux courriers ; ce matin, le phénomène est toujours
d'actualité, tous les quarts d'heure environ je supprime 20 à 30 nouveaux
messages.

Norton Antivirus ne décèle pas de virus au sein de ces courriers
intempestifs, et d'ailleurs je doute qu'il y en ait.

Si si, ce sont des virus, détectés par Norton et Mc Affee !!

Le processus ressemble
plus à une attaque de type "mailbombing", visant à saturer les serveurs de
messagerie plutôt qu'à une attaque virale destinée à infecter les
ordinateurs de utilisateurs. Quoi qu'il en soit j'exhorte les utilisateurs
à

faire preuve de prudence, ce qui signifie qu'il faut supprimer purement et
simplement tous les messages sans chercher à ouvrir les pièces jointes
associées, et bloquer les adresses e-mail utilisées par l'expéditeur,
voire

supprimer les courriers directement sur le serveur pour ceux qui disposent
de logiciels permettant de mettre en place de tels filtres.

--
Biggs

[fu2 fr.comp.divers]

Soyez prudents !!!

--
-------------------------------------
libop
"Si vous voyez ceci, c'est que vous êtes équipé d'un cerveau v1.0 ou
supérieur"

Fred
Attention !!!!

Mon NAV mise a jour aujourd'hui vient de me mettre en quarentaine 5 fichier
issus de ce type de mail car moi aussi je suis spammer!
Heuresement Mailwasher me permet de les neutramiser avant qu'ils ne viennent
a moi.

DONC ATTENTION !!!!

Fred
"Biggs" a écrit dans le message de
news:3f6ac8eb$0$27038$
Je suppose que depuis hier, certains d'entre vous ont, tout comme moi,
constaté l'envahissement de leur BAL par des tonnes de messages qui ne
cessent d'affluer au fil du temps. Tous les courriers sans exception
présentent une pièce jointe allant de 50 à 150 Ko environ, tous émanent
d'adresses e-mail liées de près ou de loin à Microsoft (qui n'est
évidemment

pour rien dans cette histoire). Pour ma part j'ai bien du supprimer une
soixantaine de ces saletés hier, et cette nuit mon compte chez laposte.net
a

carrément dépassé la capacité maximale permise, suite à l'arrivée d'une
centaine de nouveaux courriers ; ce matin, le phénomène est toujours
d'actualité, tous les quarts d'heure environ je supprime 20 à 30 nouveaux
messages.

Norton Antivirus ne décèle pas de virus au sein de ces courriers
intempestifs, et d'ailleurs je doute qu'il y en ait. Le processus
ressemble

plus à une attaque de type "mailbombing", visant à saturer les serveurs de
messagerie plutôt qu'à une attaque virale destinée à infecter les
ordinateurs de utilisateurs. Quoi qu'il en soit j'exhorte les utilisateurs
à

faire preuve de prudence, ce qui signifie qu'il faut supprimer purement et
simplement tous les messages sans chercher à ouvrir les pièces jointes
associées, et bloquer les adresses e-mail utilisées par l'expéditeur,
voire

supprimer les courriers directement sur le serveur pour ceux qui disposent
de logiciels permettant de mettre en place de tels filtres.

--
Biggs

[fu2 fr.comp.divers]

Biggs
Finalement, il semble qu'au moins une partie des courriers soient infectée
par un virus (probablement ), donc le redoublement de prudence
est conseillé. Pour ma part je ne détecte rien étant donné que je gère mes
e-mails directement sur le serveur POP par l'intermédiaire de Mailwasher,
mais que ceux qui rapatrient les courriers sur leur disque dur fassent
attention.

C'est bizarre tout de même comme stratégie de dispersion d'un virus. Le fait
de recevoir des messages en boucle ne peut qu'attirer l'attention sur
l'aspect inhabituel du phénomène et amener les utilisateurs à se méfier de
ce qu'ils reçoivent. Normalement, quand on veut répandre un virus en se
faisant passer pour Microsoft, on le fait de manière plus discrète, pour
être plus convaincant.

--
Biggs

[fu2 fr.comp.divers]
Alex
"Biggs" wrote in message
news:3f6ac8eb$0$27038$
Je suppose que depuis hier, certains d'entre vous ont, tout comme moi,
constaté l'envahissement de leur BAL par des tonnes de messages qui ne

Salut Philippe :)

Tiens, il y a de la doc ici :
http://minilien.com/?oAmqzwQrMG

Curieusement aucune de mes BAL n'est touchee, meme celles qui sont
regulierement spammees...

(Au fait, t'aurais vu la tete de ma femme mardi...)

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

olivier
moi aussi j'ai le meme probleme que toi attention au virus qui sont present
dans chaque piece jointe norton 2003 me les a bien detecté

j'espere que cette attaque va cesser c est lourd !

"Biggs" a écrit dans le message de
news:3f6ac8eb$0$27038$
Je suppose que depuis hier, certains d'entre vous ont, tout comme moi,
constaté l'envahissement de leur BAL par des tonnes de messages qui ne
cessent d'affluer au fil du temps. Tous les courriers sans exception
présentent une pièce jointe allant de 50 à 150 Ko environ, tous émanent
d'adresses e-mail liées de près ou de loin à Microsoft (qui n'est
évidemment

pour rien dans cette histoire). Pour ma part j'ai bien du supprimer une
soixantaine de ces saletés hier, et cette nuit mon compte chez laposte.net
a

carrément dépassé la capacité maximale permise, suite à l'arrivée d'une
centaine de nouveaux courriers ; ce matin, le phénomène est toujours
d'actualité, tous les quarts d'heure environ je supprime 20 à 30 nouveaux
messages.

Norton Antivirus ne décèle pas de virus au sein de ces courriers
intempestifs, et d'ailleurs je doute qu'il y en ait. Le processus
ressemble

plus à une attaque de type "mailbombing", visant à saturer les serveurs de
messagerie plutôt qu'à une attaque virale destinée à infecter les
ordinateurs de utilisateurs. Quoi qu'il en soit j'exhorte les utilisateurs
à

faire preuve de prudence, ce qui signifie qu'il faut supprimer purement et
simplement tous les messages sans chercher à ouvrir les pièces jointes
associées, et bloquer les adresses e-mail utilisées par l'expéditeur,
voire

supprimer les courriers directement sur le serveur pour ceux qui disposent
de logiciels permettant de mettre en place de tels filtres.

--
Biggs

[fu2 fr.comp.divers]

bandix400
Biggs wrote:

Je suppose que depuis hier, certains d'entre vous ont, tout comme moi,
constaté l'envahissement de leur BAL par des tonnes de messages qui ne
cessent d'affluer au fil du temps. Tous les courriers sans exception
présentent une pièce jointe allant de 50 à 150 Ko environ, tous émanent
d'adresses e-mail liées de près ou de loin à Microsoft (qui n'est
évidemment pour rien dans cette histoire). Pour ma part j'ai bien du
supprimer une soixantaine de ces saletés hier, et cette nuit mon compte
chez laposte.net a carrément dépassé la capacité maximale permise, suite à
l'arrivée d'une centaine de nouveaux courriers ; ce matin, le phénomène
est toujours d'actualité, tous les quarts d'heure environ je supprime 20 à
30 nouveaux messages.

et en plus il est associe a un compteur de couillons ! sympas non ?

Il y a déjà plus d'1 million de crétins qui ont cliqué sur la pièce
jointe, vu que les développeurs du virus ont eu la bonne idée de créer un
compteur de couillons :

http://ww2.fce.vutbr.cz/bin/counter.gif/linkºcillus&width=6&set=cnt006

pascal
mettez a jour vos antivirus et les messages infectés seront supprimés

"libop" a écrit dans le message de news:
bkei09$qee$
"Biggs" a écrit dans le message de news:
3f6ac8eb$0$27038$
Je suppose que depuis hier, certains d'entre vous ont, tout comme moi,
constaté l'envahissement de leur BAL par des tonnes de messages qui ne
cessent d'affluer au fil du temps. Tous les courriers sans exception
présentent une pièce jointe allant de 50 à 150 Ko environ, tous émanent
d'adresses e-mail liées de près ou de loin à Microsoft (qui n'est
évidemment

pour rien dans cette histoire). Pour ma part j'ai bien du supprimer une
soixantaine de ces saletés hier, et cette nuit mon compte chez
laposte.net

a
carrément dépassé la capacité maximale permise, suite à l'arrivée d'une
centaine de nouveaux courriers ; ce matin, le phénomène est toujours
d'actualité, tous les quarts d'heure environ je supprime 20 à 30
nouveaux

messages.

Norton Antivirus ne décèle pas de virus au sein de ces courriers
intempestifs, et d'ailleurs je doute qu'il y en ait.

Si si, ce sont des virus (SVEN), détectés par Norton et Mc Affee !!

Le processus ressemble
plus à une attaque de type "mailbombing", visant à saturer les serveurs
de

messagerie plutôt qu'à une attaque virale destinée à infecter les
ordinateurs de utilisateurs. Quoi qu'il en soit j'exhorte les
utilisateurs

à
faire preuve de prudence, ce qui signifie qu'il faut supprimer purement
et

simplement tous les messages sans chercher à ouvrir les pièces jointes
associées, et bloquer les adresses e-mail utilisées par l'expéditeur,
voire

supprimer les courriers directement sur le serveur pour ceux qui
disposent

de logiciels permettant de mettre en place de tels filtres.

--
Biggs

[fu2 fr.comp.divers]

Soyez prudents !!!

--
-------------------------------------
libop
"Si vous voyez ceci, c'est que vous êtes équipé d'un cerveau v1.0 ou
supérieur"

Humerus
Salut,

"Biggs" a écrit
Finalement, il semble qu'au moins une partie des courriers soient infectée
par un virus (probablement ), donc le redoublement de
prudence

est conseillé. Pour ma part je ne détecte rien étant donné que je gère mes
e-mails directement sur le serveur POP par l'intermédiaire de Mailwasher,
mais que ceux qui rapatrient les courriers sur leur disque dur fassent
attention.

Tu as raison, Swen.A est plutôt actif en ce moment.
J'ai reçu ce matin 2 mails infectés, que NOD32 a bien interceptés.

C'est bizarre tout de même comme stratégie de dispersion d'un virus. Le
fait

de recevoir des messages en boucle ne peut qu'attirer l'attention sur
l'aspect inhabituel du phénomène et amener les utilisateurs à se méfier de
ce qu'ils reçoivent. Normalement, quand on veut répandre un virus en se
faisant passer pour Microsoft, on le fait de manière plus discrète, pour
être plus convaincant.

Sur ceux que j'ai reçus, un seul se référait à microsoft, l'autre à rien
d'explicite.

fait le point sur le sujet :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1. RESUME DE L'ALERTE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Swen.A est un virus qui se propage par email, IRC, KaZaA et via les
dossiers
partagés. Il se présente sous la forme d'un message dont le titre et le nom
du fichier joint sont aléatoires, en se faisant passer pour un correctif de
sécurité de l'éditeur Microsoft. Si le fichier joint est exécuté, le virus
tente de désactiver les antivirus et firewalls personnels les plus courants,
s'envoie à tous les correspondants présents dans le carnet d'adresses
Windows
et se copie sous divers noms aguicheurs dans le répertoire partagé via
KaZaA.
http://www.secuser.com/alertes/2003/swen.htm

1 2 3 4