Courriers + requêtes

Aucune réponse
G4wa1n
Bonjour,
Je vous remercie d'avance de prendre le temps de répondre à ma question.
Voilà mon soucis je dois réaliser un grand nombre de courrier (lettres)
Ces lettres sont constituées de blocs de contenu,
Il existe 20 blocs de contenu différents. Ainsi, un courrier spécifique pourra être constitué du bloc 1, 4, 6 ou 3, 7,17.
Ce que j'aimerais faire c'est que pour chacun de ces courriers,
En début de document, je puisse appeler ces blocs qui viendrait se coller les uns à la suite des autres dans mon document.
Le mieux serait un système de case à cocher qui appelle ces blocs d'une base de donnée.
Après, s'il existe une astuce pour masquer/démasquer du contenu présent dans une lettre, je suis preneur.

En espérant avoir été clair sur ma question.
Bien à vous.

Réponses