courroies magnéto à bandes

9 réponses
Setup.exe
Bonjour,

Je cherche une courroie ronde, épaisseur 3 mm diamètre 8,5 cm
et une autre ronde épaisseur 2 mm diamètre 15 cm.
Pour magnétos à bandes (Uher SG520, Telefunken Magnetophon 204)
Je n'arrive décidément pas à les mettre à la casse !
C'est horrible : tous mes appareils vintage voient leur caoutchoucs se
désagréger depuis cette année, les uns après les autres ...

On m'avait fourni ici un bon lien mais ils ne semblent pas avoir ces modèles
http://www.electronique-diffusion.fr

Je cherche éventuellement à acheter des courroies en lot, à un prix
attractif de préférence ...

merci d'avance

julien

9 réponses

Setup.exe
"Setup.exe" a écrit dans le message de news:
4a40c57e$0$25353$
Bonjour,

Je cherche une courroie ronde, épaisseur 3 mm diamètre 8,5 cm
et une autre ronde épaisseur 2 mm diamètre 15 cm.
Pour magnétos à bandes (Uher SG520, Telefunken Magnetophon 204)
Je n'arrive décidément pas à les mettre à la casse !
C'est horrible : tous mes appareils vintage voient leur caoutchoucs se
désagréger depuis cette année, les uns après les autres ...

On m'avait fourni ici un bon lien mais ils ne semblent pas avoir ces
modèles
http://www.electronique-diffusion.fr

Je cherche éventuellement à acheter des courroies en lot, à un prix
attractif de préférence ...

merci d'avance

julien

Pas très cher, semble convenir :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=retrieveTfg&binCount"8&NeB94958156&NB94962682+4294954887
cedric
hello
attention, la page que tu as mis en lien présente des courroies de
section trapezoidale, or toi tu veux des courroies toriques !
et puisque je suis là, j'ai réparé une courroie torique à la super glu,
elle était cassée en huit morceaux, après deux ou trois ans elle
fonctionne encore et (les puristes vont hurler) c'est sur une platine
disque...
ced

Pas très cher, semble convenir :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=retrieveTfg&binCount"8&NeB94958156&NB94962682+4294954887

Setup.exe
"cedric" a écrit dans le message de news:
h22ej6$1uol$

hello
attention, la page que tu as mis en lien présente des courroies de section
trapezoidale, or toi tu veux des courroies toriques !
et puisque je suis là, j'ai réparé une courroie torique à la super glu,
elle était cassée en huit morceaux, après deux ou trois ans elle
fonctionne encore et (les puristes vont hurler) c'est sur une platine
disque...
ced

Pas très cher, semble convenir :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=retrieveTfg&binCount"8&NeB94958156&NB94962682+4294954887

Et zut, j'avais pas vu ! .. Pour la réparation, bizarre car une courroie
usée est usée de partout, le caoutchouc séché, zébré de microfissures ...
cedric
quand j'ai récupéré la platine, la courroie était en deux ou trois bouts
dans le fond du carter, en testant la souplesse de ces segments, je l'ai
recassée plusieurs fois et depuis, plus rien, elle tient, j'en ai une de
remplacement, je verrai la gueule qu'elle à lors de la restauration de
cette platine.
je ne suis pas le seul : http://bateaux-alain.chez-alice.fr/courroie.html
ça ne coute rien d'essayer
ced

Et zut, j'avais pas vu ! .. Pour la réparation, bizarre car une courroie
usée est usée de partout, le caoutchouc séché, zébré de microfissures ...

Pierre Maurette
cedric, le 27/06/2009 a écrit :
quand j'ai récupéré la platine, la courroie était en deux ou trois bouts dans
le fond du carter, en testant la souplesse de ces segments, je l'ai recassée
plusieurs fois et depuis, plus rien, elle tient, j'en ai une de remplacement,
je verrai la gueule qu'elle à lors de la restauration de cette platine.
je ne suis pas le seul : http://bateaux-alain.chez-alice.fr/courroie.html
ça ne coute rien d'essayer

Le collage des courroies est effectivement un truc assez connu. Mais le
lien pointe vers la fabrication d'une courroie de la bonne longueur à
partir de joint torique *neuf*. Obtenir un bon résultat à partir d'une
vieille courroie desséchée est chanceux.

--
Pierre Maurette
cedric
yep
le lien c'est surtout pour essayer d'aider, le collage de vieille
couroie, si on peut éviter, tant mieux
ced

Pierre Maurette a écrit :

Le collage des courroies est effectivement un truc assez connu. Mais le
lien pointe vers la fabrication d'une courroie de la bonne longueur à
partir de joint torique *neuf*. Obtenir un bon résultat à partir d'une
vieille courroie desséchée est chanceux.

Setup.exe
"cedric" a écrit dans le message de news:
h269qo$26h6$
yep
le lien c'est surtout pour essayer d'aider, le collage de vieille couroie,
si on peut éviter, tant mieux
ced

Pierre Maurette a écrit :

Le collage des courroies est effectivement un truc assez connu. Mais le
lien pointe vers la fabrication d'une courroie de la bonne longueur à
partir de joint torique *neuf*. Obtenir un bon résultat à partir d'une
vieille courroie desséchée est chanceux.

Ce site semble pas mal et pas cher. Par contre je vois mal si la courroie
est ronde ou plate ..
http://www.slc35.com/courroie-de-remplacement-850mm-12mm-01747-p-1897.html
cedric
à coup sûr une courroie plate : 1,2 mm ça fait un peu juste pour un
diamètre.
une idée comme ça : les gros fournisseurs de pièce auto ont des joints
toriques dans une foule de taille différentes, alors avec un peu de
chance...
ced

Ce site semble pas mal et pas cher. Par contre je vois mal si la courroie
est ronde ou plate ..
http://www.slc35.com/courroie-de-remplacement-850mm-12mm-01747-p-1897.html

Setup.exe
"cedric" a écrit dans le message de news:
h29vhj$1h6r$
à coup sûr une courroie plate : 1,2 mm ça fait un peu juste pour un
diamètre.
une idée comme ça : les gros fournisseurs de pièce auto ont des joints
toriques dans une foule de taille différentes, alors avec un peu de
chance...
ced

Ce site semble pas mal et pas cher. Par contre je vois mal si la courroie
est ronde ou plate ..
http://www.slc35.com/courroie-de-remplacement-850mm-12mm-01747-p-1897.html

Oui, merci je vais voir de ce côté, car en effet sur le site c'était de la
plate