A cours de fixateur:( quelqu'un a t-il 1 solution???

11 réponses
milimili
Bonjour,

J'ai vu que la question a déjà été posée ms pas de réponse:/...
j'ai fait l'erreur de commencer à devellopper un film (T-Max 400) sans vérifier qu'il me restait
du fixateur:/ j'ai révélé le film, mis le bain d'arret et laisser pour l'instant le film ds l'eau,
sans l'avoir exposé à la lumière....et ai envie de pleurer:/...
quelqu'un a t-il 1 solution miracle pour remplacer le fixateur??:/
puis-je laisser le film toute la nuit ds l'eau et aller acheter du fixateur demain???:(
merci de votre aide...

1 réponse

1 2
delestaque
Emmanuel wrote:
Il se trouve que Claudio Bonavolta a formulé :
On 10 mai, 21:07, Emmanuel wrote:
milimili avait écrit le 09/05/2010 :

Bonjour,

J'ai vu que la question a déjà été posée ms pas de réponse:/...
j'ai fait l'erreur de commencer à devellopper un film (T-Max 400)
sans vérifier qu'il me restait
du fixateur:/ j'ai révélé le film, mis le bain d'arret et laisser
pour l'instant le film ds l'eau,
sans l'avoir exposé à la lumière....et ai envie de pleurer:/...
quelqu'un a t-il 1 solution miracle pour remplacer le fixateur??:/
puis-je laisser le film toute la nuit ds l'eau et aller acheter du
fixateur demain???:(
merci de votre aide...

Il m'est arrivé de refixer du Tmax plusieurs jours après en avoir
fait de tirages , il était vraiment trop rose.

--
Emmanuel

La teinte rose n'indique pas un fixage insuffisant, c'est juste des
colorants qui ne sont pas partis au lavage.
Dans le cas du post initial, le film n'est pas fixé du tout.

Un bain avec un auxiliaire de lavage (Washaid, Hypo Clearing Agent,
Lavaquick ou un bain de 20gr/l de sulfite de sodium) simplifie le
lavage et enlève la teinte colorée des TMax sans avoir à fixer outre
mesure.

Merci de l'info , depuis cette aventure je fixe mon Tmax de 7 à 9
minutes !!

je note que tu réponds a BuénavoltaSocialClub en fait, c'est un amateur
comme toi.
Cinq eaux renouvellées et adieu le rose, pas cher, peu d'eau, efficacité
garantie.
--
Ricco
1 2