Cours shell script

rigolus
salut =E0 tous

D=E9butant sur les scripts shell (bash) sous linux..

Malgr=E9 mes recherches sur le net, je trouve pas de liens webs pour
apprendre les scripts...
Je cherche vraiment des sites qui expliquent de fa=E7on tr=E8s SIMPLE ces
scripts...

Merci pour vos conseils...

A+

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
rigolus - :
Je cherche vraiment des sites qui expliquent de façon très SIMPLE ces
scripts...

http://www.lea-linux.org/cached/index/Dev-shell_script.html
est-il trop compliqué?

Fabien LE LEZ
On 3 Apr 2007 11:17:01 -0700, "rigolus" :

Malgré mes recherches sur le net, je trouve pas de liens webs pour
apprendre les scripts...

J'aime bien <http://www.tldp.org/LDP/abs/html/>, mais j'imagine que ça
ne va pas te plaire.

Sinon, bash est un langage comme un autre ; une initiation à la
programmation (dans quelque langage que ce soit[*]) ne peut que t'être
utile.

[*] On préférera néanmoins Perl ou PHP à Prolog ou l'assembleur x86...

Nicolas George
Fabien LE LEZ wrote in message
:
[*] On préférera néanmoins Perl ou PHP à Prolog ou l'assembleur x86...

Et on préférera à peu près n'importe quoi à PHP !

Fabien LE LEZ
On 04 Apr 2007 07:55:35 GMT, Nicolas George
<nicolas$:

Et on préférera à peu près n'importe quoi à PHP !

Dans le contexte de l'apprentissage de bash, PHP me paraît plus adapté
(car plus proche de bash) que Prolog.

narberd
[...]

Prolog c'est bien pour les gens qui n'ont jamais programmé. Et Prolog
c'est bien tout court. Non mais! C'est vrai, ça n'a rien à voir avec le
reste du monde.

Ceci dit, j'aime bien deux bouquins :
- Linux précis & concis de Daniel Barett,
- Introduction aux scripts shells de Arnold Robbins et Nelson Beebe
tous les deux chez O'Reilly.

Le premier, pas cher, tient dans la poche, expose les principales
commandes de Linux et une rapide introduction à l'écriture de scripts.
Les jeunes étudiants à qui je l'ai proposé l'aiment bien.

Le second, plus cher, ne tient pas dans la poche et ne mérite peut-être
pas le terme 'Introduction', mais permet d'aller très loin dans la
manipulation des scripts. A examiner avant d'acheter mais vaut le coup
surtout lorsqu'on doit construire un cours sur la programmation du
shell, alors ça doit pouvoir aider.

--
remplacez tele-deux par tele2 pour m'écrire...

tiens, moi aussi!