Course (h)au(t) debit...

19 réponses
Jean-Louis
C'est la rentrée, les enfants retournent à l'école, et les fournisseurs d'accès
à Internet sortent leur artillerie lourde !

C'est celui qui rivalisera avec l'autre pour la meilleure promo, l'offre soi-
disant la plus intéressante et le plus gros...débit !!

Ce dernier est devenu d'ailleurs un argument de poids chez les FAI, et ces
derniers veulent tous nous gaver au 1024k, voire au 2048k, sans s'interroger au
préalable sur l'utilité et l'opportunité de telles offres ! Un peu comme si nos
chers constructeurs automobiles voulaient tous nous forcer à rouler à 250 Km/h
sur des autoroutes limitées à 130, alors que la plupart d'entre nous se
contentent sans problème de cette limitation !

Alors, la course au débit qui ne fait que commencer, c'est dépassé !

Il est préférable d'adapter l'offre à chaque type de public, plutôt que de
vouloir imposer à l'ensemble le turbo !

Le client qui relève ses mails et qui surfe se contentera largement d'un 128k,
tandis que celui qui veut en plus télécharger se tournera vers un 512k.

Reste l'accro à la performance pure qui conviendrait bien à nos constructeurs
auto et qui choisira une offre à 1024k, afin d'épater la galerie amusée par tant
de supériorité !!!

Alors, messieurs les FAI de tous poils, plutôt que de nous gaver avec vos offres
à 1 Euros/mois, sans engagement, sans pénalités pour départ précipité, sans
lignes chaudes à 0.001 Euros/mn, mais avec gros débit garanti, donnez plutôt à
vos clients des accès performants et qui marchent vraiment, à l'instar de
Wanadoo, leader français du haut débit, certes plus cher que les autres, mais de
qualité tellement supérieure à vous autres !!

Prenez exemple sur ce FAI qui donne à ses fidèles clients de longue date une
connexion permanente, jamais en panne, toujours au top de la qualité et de la
rapidité !!!

Mais, de grâce, cessez cette course stupide vers la promesse à des offres
défiant toute concurrence, et soyez réalistes !

Vous en gagnerez en réputation et en fiabilité...
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

9 réponses

1 2
_j_a_p_p_y_
http://www.uzine.net/article1032.html
Excellent. Je n'avais jamais eu la définition assez exacte du TROLL.

D'ailleurs, voici un extrait amusant sur la classification des Trolls :

J'adore le débutant qui s'engueule avec le mailer daemon ;-)

"
1. Le troll débutant

Le troll débutant (ou : le troll qui s'ignore) est une façon de troller par
ignorance de la nétiquette et du fonctionnement technique, sans véritable
intention de nuire. Poster n'importe quoi n'importe où, par exemple : «
est-ce que vous avez le numéro de téléphone de Jacques Chirac ». Comble du
troll débutant : s'engueuler pendant toute une journée avec un Mailer Daemon
(robot renvoyant automatiquement les messages à leur expéditeur pour
signaler une erreur d'adresse email).

On peut considérer comme un troll débutant toute personne qui répond au
message d'un autre troll.

2. Le troll bête

Persuadé d'avoir une opinion valable sur tout, d'être de bonne foi, et que
sa diarhée verbale intéresse quelqu'un d'autre que lui, le troll bête prend
l'apparence d'un message véritable. Assez redoutable en ceci qu'il refusera
la qualification de troll. Exemple : « Amha, bon j'y connais rien, et je ne
sais pas de quoi vous parlez, d'ailleurs j'ai pas lu vos messages, c'était
trop long ! :-))) mais il me semble que vous avez peut être pas tout à fait
tort ni raison ;o) ».

Attention : le troll bête peut devenir méchant rapidement, puisqu'il est sûr
de son bon droit. Comme le rappellent avec sagesse les vieilles légendes
nordiques : « quand troll vexé, troll devenir encore plus chiant ».

3. Le troll méchant

C'est le troll le plus connu, et pour lequel on trouve la littérature la
plus abondante. Son but est, consciemment, de tuer les forums (déclencher
des flame wars). Par amusement, parce que le sujet du forum lui déplait,
parce que les admins du forum l'ont vexé. Parce que dehors il pleut et qu'il
s'emmerde au boulot.

Ce qui, au final, nous donne le genre synthétique bien connu du « troll bête
et méchant ». Il cumule tous les types détaillés plus haut. Un rapide profil
psychologique de ce troll nous donne :
mauvaise foi à toute épreuve,
nullité conceptuelle,
autodérision de façade,
tics de langage et smileys,
bassesse inimaginable.
"

Jacques VALLOIS
Bonjour à toutes et à tous, le 07 sept. 2003, Jean-Louis écrivit
la prose suivante :

Prenez exemple sur ce FAI qui donne à ses fidèles clients de
longue date une connexion permanente, jamais en panne, toujours
au top de la qualité et de la rapidité !!!

Heu... Jamais en pane ? Hé les gars, je connais un extra-terrestre
pour qui Wanadoo est tombé en panne !

--
Jacques VALLOIS
Site personnel : http://www.vallois.nom.fr
Site JCE de Laon : http://jce.laon.free.fr
"La personne humaine est la plus précieuse des richesses"

jeje
Jamais en pane mais j'ai eu droit a une coupure de 3 semaines (rien que
ca)...
Merci Wanamou

"Jean-Louis" a écrit dans le message de
news:

C'est la rentrée, les enfants retournent à l'école, et les fournisseurs
d'accès

à Internet sortent leur artillerie lourde !

C'est celui qui rivalisera avec l'autre pour la meilleure promo, l'offre
soi-

disant la plus intéressante et le plus gros...débit !!

Ce dernier est devenu d'ailleurs un argument de poids chez les FAI, et ces
derniers veulent tous nous gaver au 1024k, voire au 2048k, sans
s'interroger au

préalable sur l'utilité et l'opportunité de telles offres ! Un peu comme
si nos

chers constructeurs automobiles voulaient tous nous forcer à rouler à 250
Km/h

sur des autoroutes limitées à 130, alors que la plupart d'entre nous se
contentent sans problème de cette limitation !

Alors, la course au débit qui ne fait que commencer, c'est dépassé !

Il est préférable d'adapter l'offre à chaque type de public, plutôt que de
vouloir imposer à l'ensemble le turbo !

Le client qui relève ses mails et qui surfe se contentera largement d'un
128k,

tandis que celui qui veut en plus télécharger se tournera vers un 512k.

Reste l'accro à la performance pure qui conviendrait bien à nos
constructeurs

auto et qui choisira une offre à 1024k, afin d'épater la galerie amusée
par tant

de supériorité !!!

Alors, messieurs les FAI de tous poils, plutôt que de nous gaver avec vos
offres

à 1 Euros/mois, sans engagement, sans pénalités pour départ précipité,
sans

lignes chaudes à 0.001 Euros/mn, mais avec gros débit garanti, donnez
plutôt à

vos clients des accès performants et qui marchent vraiment, à l'instar de
Wanadoo, leader français du haut débit, certes plus cher que les autres,
mais de

qualité tellement supérieure à vous autres !!

Prenez exemple sur ce FAI qui donne à ses fidèles clients de longue date
une

connexion permanente, jamais en panne, toujours au top de la qualité et de
la

rapidité !!!

Mais, de grâce, cessez cette course stupide vers la promesse à des offres
défiant toute concurrence, et soyez réalistes !

Vous en gagnerez en réputation et en fiabilité...
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

mymyl01

Le client qui relève ses mails et qui surfe se contentera largement d'un 128k,
tandis que celui qui veut en plus télécharger se tournera vers un 512k.

Reste l'accro à la performance pure qui conviendrait bien à nos constructeurs
auto et qui choisira une offre à 1024k, afin d'épater la galerie amusée par tant
de supériorité !!!

Je ne suis pas d'accord !!!
Les pages Web sont de plus en plus lourde a charger !!!
Les Webmasters n'obtimisent plus leurs codes source et leurs graphisme
comme avant... La difference entre le 128 et le 512 est notable pour surfer.
Et le 1024 est vraiment appreciable pour telecharger.
La plus part des serveurs suivent le 1024 pour telecharger.
Cert, le 512 peut largement suffir, mais le 128 est a bannir a tout prix.
--
Les cons, c'est jamais soi.
http://www.mymyl.com

lcharles
mymyl01 wrote:
Les pages Web sont de plus en plus lourde a charger !!!
Les Webmasters n'obtimisent plus leurs codes source et leurs graphisme
comme avant...

Comme avant...
Comme avant Flash, Frontpage et compagnie.
Comme avant ces outils qui confondent Web et imprimerie. Comme avant ces
outils pour qui 1 phrase de 50 caractères n'a de sens qu'accompagnée dans
le code HTML de la police, de la taille, de la couleur, de la position, et
de tous ces attribus qui ne servent qu'à encombrer le web.
Sans parler de certains sites qui publient des pages avec 10 images ou
logos d'1M avec réduction en 100x50.
Et ceux qui nous abreuvent de pub avant de nous afficher l'info. Et les
pages perso de tel ou tel FAI qui nous popuppent cette meme pub.

Quelques fois, j'ai l'impression que la course au débit est une course de
gogo pour nous vendre encore plus de paillettes, encore plus de pub...
Je ne suis vraiment pas sur que le nombre d'octets significatif qui
arrivent sur nos machine soit très différent entre maintenant et du temps
du RTC 56Kb/s...

Et plus il y a de débit, plus il y a de flux, et plus le web est encombré
et... moins il y a de débit.
Restons raisonnables. ADSL 512Kb/s est largement suffisant pour un usage
domestique. Meme pour télécharger. Avec 512Kb/s, on peut télécharger 1 film
divx par jour. Probablement plus que nous ne pouvons en voir...

A+

--Laurent

pascal80000
j'abrège le message, il est trop long...
( pour ceusse ki ont pas le "haut débit" )

a écrit dans le message de
news:bjilju$8fq$
mymyl01 wrote:
Les pages Web sont de plus en plus lourde a charger !!!
Les Webmasters n'obtimisent plus leurs codes source et leurs graphisme
comme avant...
.../...

En effet, plus ça va vite, et plus on chope des saloperies de pubs et pop-up

là j'ai du mal à rester correct dans mon langage, mai y'en a plus que marre
de la pub
... j'ai mis une pencarte sur ma boîte à lettres PTT disant " PAS DE
PUBLICITES"
et y'en a toujours...
( y'a vraiement des abrutis finis chez les distributeurs.. ou des
analphabètes ...!?)

idem pour la pub sur les e-mails
où là, on peut encore un peu filtrer, mais c'est pas évident...

la pub devient ( un juteux commerce pour certains POURRIS ) de plus en plus
envahissante,
au point, pour ma part, de provoquer un phénomène de rejet total pour les
annonceurs
inconscients du dérangement qu'ils provoquent.

bref, j'ai pas le temps de développer l'idée, je bosse, Moi !

mais c'était juste pour dire qu'il est grand-temps d'interdire TOUTE forme
de pub
au niveau international, avant que ça ne devienne comme dans certaines
'fictions'
qui finalement, n'ont été que visionnaires......

à méditer...

( je suis certain de recevoir un Kilotonne d'insultes à ce sujet...)
( ces gens peuvent, s'il le peuvent.. en penser ce qu'ils veulent ... )

MERCI à l'Internet

{ voilà, ça défoule ! }

à part çà, l'adsl, c'est cool !!!

Merci de m'avoir lu.

Pascal

Florent Gilles
Le 08/09/2003 22:57, pascal80000 a écrit:

[snip]

Vous savez, ce qu'il y a de bien sur Internet, c'est que c'est beaucoup plus
facile d'éviter la pub que celle qui arrive dans votre boite au lettre.

Utilisez les bons logiciels, et votre vie va changer !

--
Florent, ThunderBird+FireBird+JunkBuster
pascal80000
"Florent Gilles" a écrit dans le message de
news:3f5cfbda$0$2793$
Le 08/09/2003 22:57, pascal80000 a écrit:

[snip]

Vous savez, ce qu'il y a de bien sur Internet, c'est que c'est beaucoup
plus

facile d'éviter la pub que celle qui arrive dans votre boite au lettre.

Utilisez les bons logiciels, et votre vie va changer !

--
Florent, ThunderBird+FireBird+JunkBuster

c'est ce que je disais ci-dessus...

mrfra.sanspub
Jean-Louis wrote:

leader français du haut débit, certes plus cher que les autres, mais de
qualité tellement supérieure à vous autres !!

On croirais une pub des années 60 !

Reste dans ta 2CV au prix d'un ferrari !
--
Fra

1 2