Court-circuiter internet explorer dans un champ HTML ou activex Webbrowser

GpEp
Bonjour à tous
J'utilise un champ HTML ( ou un champ activex webbrowser ) pour
afficher des messages de news.
Dans le système ( W7 ) le navigateur par défaut est FIREFOX.
Malgré celà lorsque je clique sur une URL quelconque du message affiché
c'est le navigateur de Internet Explorer qui s'ouvre et non pas celui
de FIREFOX.
Pouvez-vous me dire s'il existe un moyen pour que ce soit toujours le
navigateur par défaut qui s'ouvre forcément ?
Merci d'avance.

Romain PETIT
GpEp a formulé la demande :
Bonjour à tous

Bonjour,
[...]

1. Dans ton champ HTML, bien vérifier si "Autoriser l'éxécution de
scripts" est coché (onglet général)
2. A l'initialisation du champ, brancher un évènement sur le clic de
lien (WM_USER+780)
WM_USER est un entier = 1024
Evénement(pl_OuvreLienNavigateurDefaut,MON_CHAMP_HTML,WM_USER+780)
3. Récupéer le lien via la proprité ..valeur et utilise
lanceAppliAssociée
*** PROCEDURE pl_OuvreLienNavigateurDefaut()
LanceAppliAssociée(MON_CHAMP_HTML..valeur)
(par contre ça va ouvrir aussi le lien dans le champ HTML, il y a
probablement un moyen d'annuler le clic sur le champ)
A+
--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr