Cout du dégroupage total chez free

glamoute
Bonjour =E0 tous,

Je suis actuellement abonn=E9 chez Wanadoo.
je voudrais passer chez free en d=E9groupage total.
J'ai vu sur le site de free que les frais de d=E9groupage s'=E9l=E8vent =E0
96 euros, mais ils ne mentionnent que le cas des gens d=E9j=E0 abonn=E9s
chez aux.

Si je m'inscris chez free en demandant d=E8s le d=E9part le d=E9groupage
total (option total freebox), cela va-t-il me couter 96 euros ?

Est-il pr=E9f=E9rable de proc=E9der en deux temps ? inscription chez free
puis passage au d=E9groupage total quand tout marche correctement ?
Qu'en est-il des frais ?

Merci de votre aide (je trouve que le site de free n'est pas tr=E8s
clair).

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
glamoute a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis actuellement abonné chez Wanadoo.
je voudrais passer chez free en dégroupage total.
J'ai vu sur le site de free que les frais de dégroupage s'élèvent à
96 euros, mais ils ne mentionnent que le cas des gens déjà abonnés
chez aux.

Oui, pour les abonnés Free c'est payant en général ;
cf. http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html
Mais pas 96, c'est 90-3 par mois d'ancienneté pour les
abonnés en dégroupage partiel.
Les 96 euros concernent les frais "d'activation", payés
à la résiliation de l'ADSL Free seulement, aves 3 euros
de moisn par mois d'ancienneté ; et c'est valable pour tous
les abonnés, quelques soit le dégroupage.

Si je m'inscris chez free en demandant dès le départ le dégroupage
total (option total freebox), cela va-t-il me couter 96 euros ?

Non, pas de suite.
Pas d'autres frais, en dehors des frais de "résiliation"
qui sont là pour tout abonnement : non dégroupé, dégroupage
partiel ou dégroupage total.

Est-il préférable de procéder en deux temps ? inscription chez free
puis passage au dégroupage total quand tout marche correctement ?

Cela peut rassurer certaines personnes vis à vis de la téléphonie IP,
mais ...

Qu'en est-il des frais ?

ils seront plus important, puisque le passage DP->DT est alors payant

Pour une inscription directe en DT, à partir d'une ligne avec un abo FT,
c'est ici qu'il faut aller : http://adsl.free.fr/subscribe/indextotal.html

--
Emmanuel GEORGES

hopla
Tu n'as rien à payer dans ce cas là
Je me suis inscrit le mois dernier en 1 semaine sans pb, même si le
benet de Wanadaube que j'ai eu au tel à ce moment là pour résilier m'a
parlé des fameux 96E mdr

--
Jérôme
glamoute
A propos, comment as tu demandé la résiliation ?
Par lettre recommandé avec AR avant le 20 du mois c'est ca ?
hopla
A propos, comment as tu demandé la résiliation ?
Par lettre recommandé avec AR avant le 20 du mois c'est ca ?

oui AR au service résiliation (j'ai pô l'adresse sous la main) , ils
peuvent enregistrer ta résiliation par tel mais faudra quand même
envoyer un courrier.
N'oublie pas de prendre dès que tu peux ton nouveau n° de tel Free afin
de n'avoir que 2-3 jours d'intéruption téléphonique

--
Jérôme

Michel
hopla wrote:
Tu n'as rien à payer dans ce cas là
Je me suis inscrit le mois dernier en 1 semaine sans pb, même si le
benet de Wanadaube que j'ai eu au tel à ce moment là pour résilier m'a
parlé des fameux 96E mdr

Est-ce vraiment un benêt ou bien vous a-t-il pris pour un ?

Il y a un an et quelques, on ne pouvait pas passer en dégroupage total
directement à l'ouverture d'une ligne (il fallait conserver l'abonnement
FT un an minimum). Quand j'ai ouvert ma ligne suite à un déménagement,
le 'benêt' du 3614 (qui savait, d'après l'ancienne ligne, que j'étais
abonné DP chez Free) m'avait affirmé qu'en DT j'aurais à payer les 13
euros d'abonnement en sus à Free dans l'éventualité où je passerais en
DT un an plus tard (l'abonnement à 30 euros en DT était amené à changer
de prix d'après lui)... Evidemment c'était faux, mais j'ai eu un doute
quelques temps... Pour un comme vous qui s'y retrouve, combien se
laissent convaincre ? Ragotez, ragotez, il en reste toujours quelque
chose ;)...

Michel

Bernard Ganne
Bonjour,

[...]

Pour ma part, je n'avais pas d'abonnement (je me connectais avec un
vieux modem à travers mon labo). Je me suis abonné à Free dégroupage
total il y 2 mois. Ça ne me coûte que les 29.. € par mois !

Bonne fin d'année :-)

Bernard
--

|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|

Charles Antoine
"glamoute" a écrit dans le message de news:

J'ai vu sur le site de free que les frais de dégroupage s'élèvent à
96 euros

Vous voulez jouer au Père Noël ?

Charles Antoine

laissent convaincre ? Ragotez, ragotez, il en reste toujours quelque chose
;)...

Ca veut quoi dire ? J'ai cherché sur mon dico et je n'ai rien trouvé !