Cout du dégroupage total chez free

8 réponses
glamoute
Bonjour =E0 tous,

Je suis actuellement abonn=E9 chez Wanadoo.
je voudrais passer chez free en d=E9groupage total.
J'ai vu sur le site de free que les frais de d=E9groupage s'=E9l=E8vent =E0
96 euros, mais ils ne mentionnent que le cas des gens d=E9j=E0 abonn=E9s
chez aux.

Si je m'inscris chez free en demandant d=E8s le d=E9part le d=E9groupage
total (option total freebox), cela va-t-il me couter 96 euros ?

Est-il pr=E9f=E9rable de proc=E9der en deux temps ? inscription chez free
puis passage au d=E9groupage total quand tout marche correctement ?
Qu'en est-il des frais ?

Merci de votre aide (je trouve que le site de free n'est pas tr=E8s
clair).

8 réponses

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
glamoute a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis actuellement abonné chez Wanadoo.
je voudrais passer chez free en dégroupage total.
J'ai vu sur le site de free que les frais de dégroupage s'élèvent à
96 euros, mais ils ne mentionnent que le cas des gens déjà abonnés
chez aux.

Oui, pour les abonnés Free c'est payant en général ;
cf. http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html
Mais pas 96, c'est 90-3 par mois d'ancienneté pour les
abonnés en dégroupage partiel.
Les 96 euros concernent les frais "d'activation", payés
à la résiliation de l'ADSL Free seulement, aves 3 euros
de moisn par mois d'ancienneté ; et c'est valable pour tous
les abonnés, quelques soit le dégroupage.

Si je m'inscris chez free en demandant dès le départ le dégroupage
total (option total freebox), cela va-t-il me couter 96 euros ?

Non, pas de suite.
Pas d'autres frais, en dehors des frais de "résiliation"
qui sont là pour tout abonnement : non dégroupé, dégroupage
partiel ou dégroupage total.

Est-il préférable de procéder en deux temps ? inscription chez free
puis passage au dégroupage total quand tout marche correctement ?

Cela peut rassurer certaines personnes vis à vis de la téléphonie IP,
mais ...

Qu'en est-il des frais ?

ils seront plus important, puisque le passage DP->DT est alors payant

Pour une inscription directe en DT, à partir d'une ligne avec un abo FT,
c'est ici qu'il faut aller : http://adsl.free.fr/subscribe/indextotal.html

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

hopla
Tu n'as rien à payer dans ce cas là
Je me suis inscrit le mois dernier en 1 semaine sans pb, même si le
benet de Wanadaube que j'ai eu au tel à ce moment là pour résilier m'a
parlé des fameux 96E mdr

--
Jérôme
glamoute
A propos, comment as tu demandé la résiliation ?
Par lettre recommandé avec AR avant le 20 du mois c'est ca ?
hopla
A propos, comment as tu demandé la résiliation ?
Par lettre recommandé avec AR avant le 20 du mois c'est ca ?

oui AR au service résiliation (j'ai pô l'adresse sous la main) , ils
peuvent enregistrer ta résiliation par tel mais faudra quand même
envoyer un courrier.
N'oublie pas de prendre dès que tu peux ton nouveau n° de tel Free afin
de n'avoir que 2-3 jours d'intéruption téléphonique

--
Jérôme

Michel
hopla wrote:
Tu n'as rien à payer dans ce cas là
Je me suis inscrit le mois dernier en 1 semaine sans pb, même si le
benet de Wanadaube que j'ai eu au tel à ce moment là pour résilier m'a
parlé des fameux 96E mdr

Est-ce vraiment un benêt ou bien vous a-t-il pris pour un ?

Il y a un an et quelques, on ne pouvait pas passer en dégroupage total
directement à l'ouverture d'une ligne (il fallait conserver l'abonnement
FT un an minimum). Quand j'ai ouvert ma ligne suite à un déménagement,
le 'benêt' du 3614 (qui savait, d'après l'ancienne ligne, que j'étais
abonné DP chez Free) m'avait affirmé qu'en DT j'aurais à payer les 13
euros d'abonnement en sus à Free dans l'éventualité où je passerais en
DT un an plus tard (l'abonnement à 30 euros en DT était amené à changer
de prix d'après lui)... Evidemment c'était faux, mais j'ai eu un doute
quelques temps... Pour un comme vous qui s'y retrouve, combien se
laissent convaincre ? Ragotez, ragotez, il en reste toujours quelque
chose ;)...

Michel

Bernard Ganne
Bonjour,

Je suis actuellement abonné chez Wanadoo.
je voudrais passer chez free en dégroupage total.
J'ai vu sur le site de free que les frais de dégroupage s'élèvent à
96 euros, mais ils ne mentionnent que le cas des gens déjà abonnés

Si je m'inscris chez free en demandant dès le départ le dégroupage
total (option total freebox), cela va-t-il me couter 96 euros ?
...

Pour ma part, je n'avais pas d'abonnement (je me connectais avec un
vieux modem à travers mon labo). Je me suis abonné à Free dégroupage
total il y 2 mois. Ça ne me coûte que les 29.. € par mois !

Bonne fin d'année :-)

Bernard
--

|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|
- __________ -
| Bernard GANNE / ___ ___ |
- LORIA - SeDRe - B214 / / @ / @ -
| B.P. 239 ___/___/ / |
- F-54506 VANDOEUVRE-Lès-NANCY FRANCE ____/____/|| -
| / /\// |
- Tel : (33) 03 83 59 20 20 | |\ -
| Fax : \ |
- Courriel : ______/\ -
| Service : http://sedre.loria.fr _||_||_ |
- Perso : http://www.loria.fr/~ganne -- -- -
|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|-|

Charles Antoine
"glamoute" a écrit dans le message de news:

J'ai vu sur le site de free que les frais de dégroupage s'élèvent à
96 euros

Vous voulez jouer au Père Noël ?

Charles Antoine
"Michel" a écrit dans le message de news:

laissent convaincre ? Ragotez, ragotez, il en reste toujours quelque chose
;)...

Ca veut quoi dire ? J'ai cherché sur mon dico et je n'ai rien trouvé !