J'essaye de comprendre comment telesolde arrive a 0,5 centimes/euros TTC
vers les fixes francais.
J'ai donc regarde le catalogue des prix d'interco FT.
Neanmoins la denomination "Trafic terminal sur CA de raccordement" et
"Simple transit à partir du PRO" n'est pas tres clair pour moi.
En gros, combien coute la collecte et la terminaison d'un appel ?
En se basant sur le prix le plus bas (CA) en heure de pointe, on est a
0,00496 E/min/HT.
Donc naivement si je fais 0.00496*2*1.196 j'ai 0.01186 E/Min/TTC pour
collecte+terminaison.
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
PhilHips
Jean-Guy Belanger wrote:
J'essaye de comprendre comment telesolde arrive a 0,5 centimes/euros TTC vers les fixes francais. J'ai donc regarde le catalogue des prix d'interco FT.
Neanmoins la denomination "Trafic terminal sur CA de raccordement" et "Simple transit à partir du PRO" n'est pas tres clair pour moi.
En gros, combien coute la collecte et la terminaison d'un appel ?
En se basant sur le prix le plus bas (CA) en heure de pointe, on est a 0,00496 E/min/HT.
Donc naivement si je fais 0.00496*2*1.196 j'ai 0.01186 E/Min/TTC pour collecte+terminaison.
J'essaye de comprendre comment telesolde arrive a 0,5 centimes/euros TTC
vers les fixes francais.
J'ai donc regarde le catalogue des prix d'interco FT.
Neanmoins la denomination "Trafic terminal sur CA de raccordement" et
"Simple transit à partir du PRO" n'est pas tres clair pour moi.
En gros, combien coute la collecte et la terminaison d'un appel ?
En se basant sur le prix le plus bas (CA) en heure de pointe, on est a
0,00496 E/min/HT.
Donc naivement si je fais 0.00496*2*1.196 j'ai 0.01186 E/Min/TTC pour
collecte+terminaison.
J'essaye de comprendre comment telesolde arrive a 0,5 centimes/euros TTC vers les fixes francais. J'ai donc regarde le catalogue des prix d'interco FT.
Neanmoins la denomination "Trafic terminal sur CA de raccordement" et "Simple transit à partir du PRO" n'est pas tres clair pour moi.
En gros, combien coute la collecte et la terminaison d'un appel ?
En se basant sur le prix le plus bas (CA) en heure de pointe, on est a 0,00496 E/min/HT.
Donc naivement si je fais 0.00496*2*1.196 j'ai 0.01186 E/Min/TTC pour collecte+terminaison.
J'essaye de comprendre comment telesolde arrive a 0,5 centimes/euros TTC vers les fixes francais. J'ai donc regarde le catalogue des prix d'interco FT.
Neanmoins la denomination "Trafic terminal sur CA de raccordement" et "Simple transit à partir du PRO" n'est pas tres clair pour moi.
En gros, combien coute la collecte et la terminaison d'un appel ?
En se basant sur le prix le plus bas (CA) en heure de pointe, on est a 0,00496 E/min/HT.
Donc naivement si je fais 0.00496*2*1.196 j'ai 0.01186 E/Min/TTC pour collecte+terminaison.
Quelle est l'astuce ?
bon alors que je me souvienne.
De mémoire, c'est la connexion qui coûte 0,00496¤ ensuite le décompte de la communication est à la seconde, avec un tarif d'environ 0,1cts d'¤.
L'interconnexion se paye qu'une fois !
0,5 cts d'¤ la minutes c'est possible.
J'essaye de comprendre comment telesolde arrive a 0,5 centimes/euros TTC
vers les fixes francais.
J'ai donc regarde le catalogue des prix d'interco FT.
Neanmoins la denomination "Trafic terminal sur CA de raccordement" et
"Simple transit à partir du PRO" n'est pas tres clair pour moi.
En gros, combien coute la collecte et la terminaison d'un appel ?
En se basant sur le prix le plus bas (CA) en heure de pointe, on est a
0,00496 E/min/HT.
Donc naivement si je fais 0.00496*2*1.196 j'ai 0.01186 E/Min/TTC pour
collecte+terminaison.
Quelle est l'astuce ?
bon alors que je me souvienne.
De mémoire, c'est la connexion qui coûte 0,00496¤ ensuite le décompte de
la communication est à la seconde, avec un tarif d'environ 0,1cts d'¤.
J'essaye de comprendre comment telesolde arrive a 0,5 centimes/euros TTC vers les fixes francais. J'ai donc regarde le catalogue des prix d'interco FT.
Neanmoins la denomination "Trafic terminal sur CA de raccordement" et "Simple transit à partir du PRO" n'est pas tres clair pour moi.
En gros, combien coute la collecte et la terminaison d'un appel ?
En se basant sur le prix le plus bas (CA) en heure de pointe, on est a 0,00496 E/min/HT.
Donc naivement si je fais 0.00496*2*1.196 j'ai 0.01186 E/Min/TTC pour collecte+terminaison.
Quelle est l'astuce ?
bon alors que je me souvienne.
De mémoire, c'est la connexion qui coûte 0,00496¤ ensuite le décompte de la communication est à la seconde, avec un tarif d'environ 0,1cts d'¤.
L'interconnexion se paye qu'une fois !
0,5 cts d'¤ la minutes c'est possible.
Jacques Caron
Salut,
On Mon, 12 Jul 2004 03:18:59 +0200, Jean-Guy Belanger wrote:
J'essaye de comprendre comment telesolde arrive a 0,5 centimes/euros TTC vers les fixes francais. J'ai donc regarde le catalogue des prix d'interco FT.
Neanmoins la denomination "Trafic terminal sur CA de raccordement" et "Simple transit à partir du PRO" n'est pas tres clair pour moi.
Ce sont des niveau différents de collecte/livraison du trafic. Un CA est un commutateur d'abonné (ou commutateur à autonomie d'acheminement, CAA, ça dépend des jours). En gros, un central téléphonique FT. Un PRO est un point de raccordement opérateur, qui est un commutateurs dédié à l'interco, qui dessert une zone de transit. On a donc le choix entre: - double transit: on se raccorde à un seul PRO (ou deux pour la redondance...), et on a accès à toutes les ZT, et donc tous les abonnés FT - simple transit: on se reccorde à un PRO par ZT (ou deux...), on a accès à tous les abonnés FT de la ZT correspondante - raccordement sur CA: on se reccorde directement à chaque CA, et on a accès aux abonnés raccordés à ce CA uniquement.
Evidemment, plus on se rapproche de l'abonné, moins c'est cher au niveau FT, mais plus ça coûte cher en raccordements. En général les opérateurs sont raccordés sur les PRO sur chaque ZT, puis ajoutent des raccordements direts sur CA en fonction du trafic sur le CA en question et du coût du raccordement (dépend de la proximité de leur réseau et d'autres paramètres).
En gros, combien coute la collecte et la terminaison d'un appel ?
En se basant sur le prix le plus bas (CA) en heure de pointe, on est a 0,00496 E/min/HT.
Oui, plus les coûts de connexion, et les coûts fixes (BPN, liaisons de raccordement et/ou hébergement, etc.).
Donc naivement si je fais 0.00496*2*1.196 j'ai 0.01186 E/Min/TTC pour collecte+terminaison.
En heures de pointe, oui.
Quelle est l'astuce ?
Comme suggéré, probablement le crédit-temps, dont la définition sur leur site n'est pas très claire. Si ça se trouve ils coupent automatiquement les communications dès qu'elles ne deviennent plus rentables :-)
Jacques. -- Interactive Media Factory Création, développement et hébergement de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel... http://www.imfeurope.com/
J'essaye de comprendre comment telesolde arrive a 0,5 centimes/euros TTC
vers les fixes francais.
J'ai donc regarde le catalogue des prix d'interco FT.
Neanmoins la denomination "Trafic terminal sur CA de raccordement" et
"Simple transit à partir du PRO" n'est pas tres clair pour moi.
Ce sont des niveau différents de collecte/livraison du trafic. Un CA est
un commutateur d'abonné (ou commutateur à autonomie d'acheminement, CAA,
ça dépend des jours). En gros, un central téléphonique FT. Un PRO est un
point de raccordement opérateur, qui est un commutateurs dédié à
l'interco, qui dessert une zone de transit. On a donc le choix entre:
- double transit: on se raccorde à un seul PRO (ou deux pour la
redondance...), et on a accès à toutes les ZT, et donc tous les abonnés FT
- simple transit: on se reccorde à un PRO par ZT (ou deux...), on a accès
à tous les abonnés FT de la ZT correspondante
- raccordement sur CA: on se reccorde directement à chaque CA, et on a
accès aux abonnés raccordés à ce CA uniquement.
Evidemment, plus on se rapproche de l'abonné, moins c'est cher au niveau
FT, mais plus ça coûte cher en raccordements. En général les opérateurs
sont raccordés sur les PRO sur chaque ZT, puis ajoutent des raccordements
direts sur CA en fonction du trafic sur le CA en question et du coût du
raccordement (dépend de la proximité de leur réseau et d'autres
paramètres).
En gros, combien coute la collecte et la terminaison d'un appel ?
En se basant sur le prix le plus bas (CA) en heure de pointe, on est a
0,00496 E/min/HT.
Oui, plus les coûts de connexion, et les coûts fixes (BPN, liaisons de
raccordement et/ou hébergement, etc.).
Donc naivement si je fais 0.00496*2*1.196 j'ai 0.01186 E/Min/TTC pour
collecte+terminaison.
En heures de pointe, oui.
Quelle est l'astuce ?
Comme suggéré, probablement le crédit-temps, dont la définition sur leur
site n'est pas très claire. Si ça se trouve ils coupent automatiquement
les communications dès qu'elles ne deviennent plus rentables :-)
Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/
On Mon, 12 Jul 2004 03:18:59 +0200, Jean-Guy Belanger wrote:
J'essaye de comprendre comment telesolde arrive a 0,5 centimes/euros TTC vers les fixes francais. J'ai donc regarde le catalogue des prix d'interco FT.
Neanmoins la denomination "Trafic terminal sur CA de raccordement" et "Simple transit à partir du PRO" n'est pas tres clair pour moi.
Ce sont des niveau différents de collecte/livraison du trafic. Un CA est un commutateur d'abonné (ou commutateur à autonomie d'acheminement, CAA, ça dépend des jours). En gros, un central téléphonique FT. Un PRO est un point de raccordement opérateur, qui est un commutateurs dédié à l'interco, qui dessert une zone de transit. On a donc le choix entre: - double transit: on se raccorde à un seul PRO (ou deux pour la redondance...), et on a accès à toutes les ZT, et donc tous les abonnés FT - simple transit: on se reccorde à un PRO par ZT (ou deux...), on a accès à tous les abonnés FT de la ZT correspondante - raccordement sur CA: on se reccorde directement à chaque CA, et on a accès aux abonnés raccordés à ce CA uniquement.
Evidemment, plus on se rapproche de l'abonné, moins c'est cher au niveau FT, mais plus ça coûte cher en raccordements. En général les opérateurs sont raccordés sur les PRO sur chaque ZT, puis ajoutent des raccordements direts sur CA en fonction du trafic sur le CA en question et du coût du raccordement (dépend de la proximité de leur réseau et d'autres paramètres).
En gros, combien coute la collecte et la terminaison d'un appel ?
En se basant sur le prix le plus bas (CA) en heure de pointe, on est a 0,00496 E/min/HT.
Oui, plus les coûts de connexion, et les coûts fixes (BPN, liaisons de raccordement et/ou hébergement, etc.).
Donc naivement si je fais 0.00496*2*1.196 j'ai 0.01186 E/Min/TTC pour collecte+terminaison.
En heures de pointe, oui.
Quelle est l'astuce ?
Comme suggéré, probablement le crédit-temps, dont la définition sur leur site n'est pas très claire. Si ça se trouve ils coupent automatiquement les communications dès qu'elles ne deviennent plus rentables :-)
Jacques. -- Interactive Media Factory Création, développement et hébergement de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel... http://www.imfeurope.com/
Jacques Caron
Salut,
On Mon, 12 Jul 2004 13:34:14 +0200, Pierre PANTALÉON wrote:
L'interconnexion se paye qu'une fois !
Non, pas dans le cas d'une communication passé depuis un abonné FT vers un autre abonné FT, via la préselection ou un préfixe. Il y a d'abord collecte de l'appel (interconnexion indirecte) puis terminaison de l'appel (interconnexion directe).
Jacques. -- Interactive Media Factory Création, développement et hébergement de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel... http://www.imfeurope.com/
Salut,
On Mon, 12 Jul 2004 13:34:14 +0200, Pierre PANTALÉON
<000pipantal@free.fr000> wrote:
L'interconnexion se paye qu'une fois !
Non, pas dans le cas d'une communication passé depuis un abonné FT vers un
autre abonné FT, via la préselection ou un préfixe. Il y a d'abord
collecte de l'appel (interconnexion indirecte) puis terminaison de l'appel
(interconnexion directe).
Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/
On Mon, 12 Jul 2004 13:34:14 +0200, Pierre PANTALÉON wrote:
L'interconnexion se paye qu'une fois !
Non, pas dans le cas d'une communication passé depuis un abonné FT vers un autre abonné FT, via la préselection ou un préfixe. Il y a d'abord collecte de l'appel (interconnexion indirecte) puis terminaison de l'appel (interconnexion directe).
Jacques. -- Interactive Media Factory Création, développement et hébergement de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel... http://www.imfeurope.com/
Jean-Guy Belanger
En gros, combien coute la collecte et la terminaison d'un appel ? En se basant sur le prix le plus bas (CA) en heure de pointe, on est a 0,00496 E/min/HT.
Oui, plus les coûts de connexion, et les coûts fixes (BPN, liaisons de raccordement et/ou hébergement, etc.).
Donc naivement si je fais 0.00496*2*1.196 j'ai 0.01186 E/Min/TTC pour collecte+terminaison.
En heures de pointe, oui.
J'ai oublie un point important, FT doit payer a Colt (l'operateur derriere telesoldes) un tarif d'interco. Je n'arrive pas a le trouver. Est-il publique ? On a une idee de ce tarif ?
Quelle est l'astuce ?
Comme suggéré, probablement le crédit-temps, dont la définition sur leur site n'est pas très claire. Si ça se trouve ils coupent automatiquement les communications dès qu'elles ne deviennent plus rentables :-)
C'est a priori un cout de connexion de 6.38 centimes d'euro.
En gros, combien coute la collecte et la terminaison d'un appel ?
En se basant sur le prix le plus bas (CA) en heure de pointe, on est
a 0,00496 E/min/HT.
Oui, plus les coûts de connexion, et les coûts fixes (BPN, liaisons de
raccordement et/ou hébergement, etc.).
Donc naivement si je fais 0.00496*2*1.196 j'ai 0.01186 E/Min/TTC pour
collecte+terminaison.
En heures de pointe, oui.
J'ai oublie un point important, FT doit payer a Colt (l'operateur derriere
telesoldes) un tarif d'interco. Je n'arrive pas a le trouver. Est-il
publique ? On a une idee de ce tarif ?
Quelle est l'astuce ?
Comme suggéré, probablement le crédit-temps, dont la définition sur
leur site n'est pas très claire. Si ça se trouve ils coupent
automatiquement les communications dès qu'elles ne deviennent plus
rentables :-)
C'est a priori un cout de connexion de 6.38 centimes d'euro.
En gros, combien coute la collecte et la terminaison d'un appel ? En se basant sur le prix le plus bas (CA) en heure de pointe, on est a 0,00496 E/min/HT.
Oui, plus les coûts de connexion, et les coûts fixes (BPN, liaisons de raccordement et/ou hébergement, etc.).
Donc naivement si je fais 0.00496*2*1.196 j'ai 0.01186 E/Min/TTC pour collecte+terminaison.
En heures de pointe, oui.
J'ai oublie un point important, FT doit payer a Colt (l'operateur derriere telesoldes) un tarif d'interco. Je n'arrive pas a le trouver. Est-il publique ? On a une idee de ce tarif ?
Quelle est l'astuce ?
Comme suggéré, probablement le crédit-temps, dont la définition sur leur site n'est pas très claire. Si ça se trouve ils coupent automatiquement les communications dès qu'elles ne deviennent plus rentables :-)
C'est a priori un cout de connexion de 6.38 centimes d'euro.
Jacques Caron
Salut,
On Tue, 13 Jul 2004 01:01:52 +0200, Jean-Guy Belanger wrote:
J'ai oublie un point important, FT doit payer a Colt (l'operateur derriere telesoldes) un tarif d'interco.
Ce n'est pas vraiment un tarif d'interco, mais un tarif de collecte ou de terminaison. En gros, ce que FT facture à COLT, plus une marge pour payer leur réseau à eux (ben oui, il faut bien ramener le traffic du CA ou du PRO, et l'y ramener).
Je n'arrive pas a le trouver.
Normal.
Est-il publique ?
Non. Seul FT est tenu de publier son tarif.
On a une idee de ce tarif ?
Quelque part entre le tarif CA et le tarif double transit de FT.
C'est a priori un cout de connexion de 6.38 centimes d'euro.
C'est ce que je pense aussi, mais ce n'est pas ce que dit leur site, qui parle d'un "crédit-temps" de 6.38 centimes, mais ne précise pas combien il dure...
Jacques. -- Interactive Media Factory Création, développement et hébergement de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel... http://www.imfeurope.com/
J'ai oublie un point important, FT doit payer a Colt (l'operateur
derriere telesoldes) un tarif d'interco.
Ce n'est pas vraiment un tarif d'interco, mais un tarif de collecte ou de
terminaison. En gros, ce que FT facture à COLT, plus une marge pour payer
leur réseau à eux (ben oui, il faut bien ramener le traffic du CA ou du
PRO, et l'y ramener).
Je n'arrive pas a le trouver.
Normal.
Est-il publique ?
Non. Seul FT est tenu de publier son tarif.
On a une idee de ce tarif ?
Quelque part entre le tarif CA et le tarif double transit de FT.
C'est a priori un cout de connexion de 6.38 centimes d'euro.
C'est ce que je pense aussi, mais ce n'est pas ce que dit leur site, qui
parle d'un "crédit-temps" de 6.38 centimes, mais ne précise pas combien il
dure...
Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/
On Tue, 13 Jul 2004 01:01:52 +0200, Jean-Guy Belanger wrote:
J'ai oublie un point important, FT doit payer a Colt (l'operateur derriere telesoldes) un tarif d'interco.
Ce n'est pas vraiment un tarif d'interco, mais un tarif de collecte ou de terminaison. En gros, ce que FT facture à COLT, plus une marge pour payer leur réseau à eux (ben oui, il faut bien ramener le traffic du CA ou du PRO, et l'y ramener).
Je n'arrive pas a le trouver.
Normal.
Est-il publique ?
Non. Seul FT est tenu de publier son tarif.
On a une idee de ce tarif ?
Quelque part entre le tarif CA et le tarif double transit de FT.
C'est a priori un cout de connexion de 6.38 centimes d'euro.
C'est ce que je pense aussi, mais ce n'est pas ce que dit leur site, qui parle d'un "crédit-temps" de 6.38 centimes, mais ne précise pas combien il dure...
Jacques. -- Interactive Media Factory Création, développement et hébergement de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel... http://www.imfeurope.com/
Matthieu
"Franck BRUNEL" a écrit dans le message de news:
Colt perçoit une redevance d'interconnexion correspondant à une pondération
entre le tarif PRO et intra-CA du cataloogue de FT d'il y a 5 ans.
Cela fait environ 0,8 cent / mn.
"Franck BRUNEL" <fbrunel_effacer@free.fr> a écrit dans le message de
news:slrncf6uon.2j1.fbrunel_effacer@fbrunelti1ghz.local...
Colt perçoit une redevance d'interconnexion correspondant à une
pondération
entre le tarif PRO et intra-CA du cataloogue de FT d'il y a 5 ans.
Colt perçoit une redevance d'interconnexion correspondant à une pondération
entre le tarif PRO et intra-CA du cataloogue de FT d'il y a 5 ans.
Cela fait environ 0,8 cent / mn.
Jacques Caron
On 13 Jul 2004 06:03:03 GMT, Franck BRUNEL wrote:
Jean-Guy Belanger a ecrit:
J'ai oublie un point important, FT doit payer a Colt (l'operateur derriere telesoldes) un tarif d'interco. Je n'arrive pas a le trouver. Est-il publique ? On a une idee de ce tarif ?
Colt perçoit une redevance d'interconnexion correspondant à une pondération entre le tarif PRO et intra-CA du cataloogue de FT d'il y a 5 ans.
Ca c'est dans le cas d'une interconnexion directe FT -> COLT (i.e. un appel passé depuis un abonné FT sans préselection ni indicatif, vers un abonné COLT). Ce n'est pas le cas de figure considéré ici (appel FT -> FT via préselection ou préfixe).
Jacques. -- Interactive Media Factory Création, développement et hébergement de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel... http://www.imfeurope.com/
On 13 Jul 2004 06:03:03 GMT, Franck BRUNEL <fbrunel_effacer@free.fr> wrote:
Jean-Guy Belanger <jeanguy.belanger@invalid> a ecrit:
J'ai oublie un point important, FT doit payer a Colt (l'operateur
derriere
telesoldes) un tarif d'interco. Je n'arrive pas a le trouver. Est-il
publique ? On a une idee de ce tarif ?
Colt perçoit une redevance d'interconnexion correspondant à une
pondération entre le tarif PRO et intra-CA du cataloogue de FT d'il y a
5 ans.
Ca c'est dans le cas d'une interconnexion directe FT -> COLT (i.e. un
appel passé depuis un abonné FT sans préselection ni indicatif, vers un
abonné COLT). Ce n'est pas le cas de figure considéré ici (appel FT -> FT
via préselection ou préfixe).
Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/
J'ai oublie un point important, FT doit payer a Colt (l'operateur derriere telesoldes) un tarif d'interco. Je n'arrive pas a le trouver. Est-il publique ? On a une idee de ce tarif ?
Colt perçoit une redevance d'interconnexion correspondant à une pondération entre le tarif PRO et intra-CA du cataloogue de FT d'il y a 5 ans.
Ca c'est dans le cas d'une interconnexion directe FT -> COLT (i.e. un appel passé depuis un abonné FT sans préselection ni indicatif, vers un abonné COLT). Ce n'est pas le cas de figure considéré ici (appel FT -> FT via préselection ou préfixe).
Jacques. -- Interactive Media Factory Création, développement et hébergement de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel... http://www.imfeurope.com/