Coût du passage à El Capitan

news77jll
Salut à tous

Mieux vaut tard que jamais, je m'apprète à faire le grand saut, soit de
Lion vers El Capitan.
Une certaine angoisse tout de même vis à vis des MàJ .
Connaissez-vous un site qui récapitule les compatibilités des
principales appli.
Plus précisément, pour ceux qui connaissent :
La MàJ Ragtime 6.5 vers 6.6 (400 ¤) est-elle indispensable ?
De même pour FM Pro 12 vers 14 (250 ¤)
Je pense aussi à Amadeus pro, Melody assistant, Eye TV etc ...
Si vous avez des infos : Çà marche ou çà marche pas et si oui quelle
version ?

Merci d'avance

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch

nathalie_n

Tu peux essayer ce site :

<https://roaringapps.com>

mais c'est pas exhaustif

--
nath_n
olivier.marti

wrote:

> [...]
> Je pense aussi à Amadeus pro, Melody assistant, Eye TV etc ...
> Si vous avez des infos : Çà marche ou çà marche pas et si oui quelle

Melody Assistant et Harmony Assistant : pas de soucis

Olivier
michel.vauquois
nathalie_n wrote:

Tu peux essayer ce site :

<https://roaringapps.com>

Oui. Il y a aussi :
<http://forums.macrumors.com/threads/os-x-el-capitan-working-not-working-apps.1890772/>
--
Michel Vauquois
news77jll
M.V. wrote:

nathalie_n wrote:

> Tu peux essayer ce site :

> [...]

Merci à tous pour ces infos

Je vais étudier tout çà. Je penche pour une clean install puis assistant
migration à partir d'un clown de mon HD actuel ou à partir de Time
Machine.

Qu'est-ce qui vous semble le plus sûr ? Je ne sais pas si je peux faire
confiance à Time Machine pour tout retrouver et en bon état.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch
michel.vauquois
Macady wrote:

Je vais étudier tout çà. Je penche pour une clean install puis assistant
migration à partir d'un clown de mon HD actuel ou à partir de Time
Machine.

Un clown ? Tu fais le pitre alors ?

Qu'est-ce qui vous semble le plus sûr ? Je ne sais pas si je peux faire
confiance à Time Machine pour tout retrouver et en bon état.

J'ai les deux aussi et j'utilise le clone pour Assistant Migration mais
sans raison particulière. Jamais été déçu.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mi2fdk.1mszjnu1gl0osgN%,
(Macady) wrote:

Je vais étudier tout çà. Je penche pour une clean install

A propos, comment fait-on une clean install, une vraie clean install
qui, par exemple, effacerait toutes les traces (ex.: partitions)
invisibles sur le support cible ?

--
Jean-Pierre
news77jll

(Macady) wrote:

> [...]

A propos, comment fait-on une clean install, une vraie clean install
qui, par exemple, effacerait toutes les traces (ex.: partitions)

Je pense effectivement effacer totalament leHD (un SSD monté à la place
du lecteur de disque) avant de lancer l'installation d'El Capitan. J'ai
toujours fait des MàJ par dessus jusqu'à présent.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch
news77jll
M.V. wrote:

Macady wrote:

> Je vais étudier tout çà. Je penche pour une clean install puis assistant
> migration à partir d'un clown de mon HD actuel ou à partir de Time
> Machine.

Un clown ? Tu fais le pitre alors ?

Et oui !... :-) Plus c'est gros moins on le voit.

> [...]

J'ai les deux aussi et j'utilise le clone pour Assistant Migration mais
sans raison particulière. Jamais été déçu.

En fait j'aurais aimé avoir le courage de tout réinstaller appli par
appli pour en profiter et faire un peu de ménage mais la vue du contenu
de mon dossier "Applications" m'a un peu refroidi !...

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch
francois.jacquemin
Macady wrote:

La MàJ Ragtime 6.5 vers 6.6 (400 ¤) est-elle indispensable ?

La version 6.5 tourne à peu près, mais la version 6.6 a été entièrement
réécrite et est prête pour l'abandon, un jour, de Carbon. Elle vaut donc
le coup. Elle tourne comme une horloge.
--
F. J.
eric.hamery
Macady wrote:

M.V. wrote:

> Un clown ? Tu fais le pitre alors ?

Et oui !... :-) Plus c'est gros moins on le voit.

de quoi lenez rouge ?