Coût de revient d’une imprimante laser

LMA
J’utilise actuellement une imprimante laser couleur Brother 41500 CDN
dont je suis satisfait, sauf en ce qui concerne le coût de revient des
toners d’encre.

J’imprime au maximum 1500 pages par an et les différents toners me
reviennent à 340 € sur la même période soit plus que le prix de
l’imprimante. Il est vrai que je n’utilise que des toners de la marque
et que j’évite le compatible.

Que proposeriez-vous pour une impression couleur recto-verso de qualité
avec un bac d’alimentation d’au moins 200 pages, compatible Mac sachant
que je n’imprime jamais de photos ?

truc
Pascal-J wrote:

Non 10 secondes

.......... par contre 10 minutes pour charger le pdf ;>)

>Autotest

Toutes les imprimantes que je connais (ou du moins a ma souvenance)
possèdent
une combinaison de touches permettant d'imprimer soit une mire de
caractères, soit les paramètres de celle ci, surtout dans le cas d'une
imprimante réseau. Lire la notice.

j'y vais de ce pas.
J'ai regardé sur le fichier dont tu m'a donné l'adresse et le mot
Autotest ou auto-test n'y apparaît pas.

Finalement dans mes fichiers canon j'ai trouvé quel était le problème.
Le cable n'était pas bon mais je pense que c'est la carte, aussi, qui a
un problème quand l'imprimante reste éteinte un peu de temps car les
témoins clignotait mais impossible de la voir dans Safari ou d'imprimer.

Par contre j'ai été agréablement surpris que canon fasse un driver 3.85
qui englobe El Capitan.
Quand j'aurais fini les toners, je l'abandonnerai pour la jet d'encre
qui me semble plus rapide au démarrage et moins bruyante.

--
B. Graignic

J.P
In article <1mbw2rc.wssbz1q65awpN%,
(B. Graignic) wrote:

c'est la carte, aussi, qui a
un problème quand l'imprimante reste éteinte un peu de temps

Condensateur chimique fuiteux, comme celui de ma chaine hi-fi que je
n'arrive pas à localiser.

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 06/10/2015 22:55, J.P a écrit :
Condensateur chimique fuiteux, comme celui de ma chaine hi-fi que je
n'arrive pas à localiser.

T'as essayé de laver le circuit imprimé?

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <mv368u$bcr$,
Le Moustique wrote:

Le 06/10/2015 22:55, J.P a écrit :
> Condensateur chimique fuiteux, comme celui de ma chaine hi-fi que je
> n'arrive pas à localiser.

T'as essayé de laver le circuit imprimé?

Je ne vais pas le laver mais plutôt le brosser et bien le sécher.
Ce problème existait déjà en 2009 en France et le meilleur réparateur
local n'avait rien trouvé vu qu'en laissant allumée un certain temps la
chaine reprenait un fonctionnement normal après être restée quelques
minutes en mode PROTECT (protection surintensités sur étage de sortie,
probablement)

--
Jean-Pierre
1 2