Couverture de l'assistance de proximité de Free

20 réponses
Jean-Marc Desperrier
Pour info, la page qui indique toutes les villes couvertes par l'ATP de
Free :
http://www.free.fr/assistance/2248--3-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html

Le principe, si vous êtes dans une zone couverte, vous appelez le numéro
et si votre problème n'est pas résolu par téléphone, un technicien se
déplace chez vous (cependant d'après certains témoignages, pas toujours
dans les 2 heures promises).

Soit il résoud le problème soit, quand il diagnostique un problème de
ligne, il lance immédiatement une expertise chez FT sans que vous ayez
besoin de convaincre un hotlineur neuneu que vraiment vous avez tout
vérifié. Et le service est gratuit si le problème n'est pas votre
installation locale/configuration.

Bref partout où c'est disponible, un gros plus pour Free par rapport à
d'autres FAI.

10 réponses

1 2
Jil S
Il se trouve que Jean-Marc Desperrier a formulé :
bahn po a écrit :
Jean-Marc Desperrier a formulé ce jeudi :
Le principe, si vous êtes dans une zone couverte, vous appelez le
numéro et si votre problème n'est pas résolu par téléphone, un
technicien se déplace chez vous (cependant d'après certains
témoignages, pas toujours dans les 2 heures promises).

Est-ce exclusivement du personnel salarié chez Free ou parfois des
prestataires ?

Uniquement du personnel salarié chez Free.

Pourquoi n'ont-ils pas des Freebox destinées à l'échange quand une est
détectée défectueuse chez un client ?

Tu me pose une colle, je ne sais pas comment est géré l'échange des Freebox.

La difficulté pour échanger immédiatement la Freebox, c'est qu'il faut que le
DSLAM soit reprogrammé

paramétré plutôt non?

pour prendre en compte la nouvelle adresse MAC. Si tu
as raison, qu'ils ne peuvent échanger immédiatement

ils pourraient

et seulement transmettre
la demande pour qu'elle arrive ensuite par courrier,

par courrier? pourquoi pas par pigeon voyageur?

c'est certainement à
cause de cela.

Comment ce personnel est-il choisi ?

Après le recrutement, une formation spécifique est réalisée pour qu'ils
soient le plus efficace possible dans leurs interventions.

Pour Free, ce service est un investissement, il serait vraiment stupide qu'il
soit gaché à cause d'une intervention de mauvaise qualité.

--
Coût estimé d'une reconduite à la frontière : 20.970 euros par personne
reconduite.
maitre-eolas.fr
Jean-Marc Desperrier
Jil S wrote:
[...]
et seulement transmettre la demande pour qu'elle arrive ensuite par
courrier,

par courrier? pourquoi pas par pigeon voyageur?

Elle, ici c'est la Freebox. Il me semble qu'UPS c'est uniquement pour
l'inscription.
Prométhé
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: 493b58c0$0$20051$
bahn po a écrit :
Jean-Marc Desperrier a formulé ce jeudi :
Le principe, si vous êtes dans une zone couverte, vous appelez le
numéro et si votre problème n'est pas résolu par téléphone, un
technicien se déplace chez vous (cependant d'après certains
témoignages, pas toujours dans les 2 heures promises).

Est-ce exclusivement du personnel salarié chez Free ou parfois des
prestataires ?

Uniquement du personnel salarié chez Free.

c'est faux et archi-faux

Pourquoi n'ont-ils pas des Freebox destinées à l'échange quand une est
détectée défectueuse chez un client ?

parce que free l'a décidé ce qui fait que leurs capacités d'intervention
sont minimes

Tu me pose une colle, je ne sais pas comment est géré l'échange des
Freebox.

hahaha

La difficulté pour échanger immédiatement la Freebox, c'est qu'il faut que
le DSLAM soit reprogrammé pour prendre en compte la nouvelle adresse MAC.
Si tu as raison, qu'ils ne peuvent échanger immédiatement et seulement
transmettre la demande pour qu'elle arrive ensuite par courrier, c'est
certainement à cause de cela.

le dslam reprogrammé !!!!!!!!!!!!! mon dieu

Comment ce personnel est-il choisi ?

au pif

Après le recrutement, une formation spécifique est réalisée pour qu'ils
soient le plus efficace possible dans leurs interventions.

Pour Free, ce service est un investissement, il serait vraiment stupide
qu'il soit gaché à cause d'une intervention de mauvaise qualité.

2 jours de formation :)))))))))))))))))))))
Jil S
Jean-Marc Desperrier a utilisé son clavier pour écrire :
Jil S wrote:
[...]
et seulement transmettre la demande pour qu'elle arrive ensuite par
courrier,

par courrier? pourquoi pas par pigeon voyageur?

Elle, ici c'est la Freebox. Il me semble qu'UPS c'est uniquement pour
l'inscription.

y a l'choix

--
No Comment
http://www.rue89.com/2008/12/07/sarkozy-les-tcheques-merkel-et-les-arabes-le-document-integral

Coût estimé d'une reconduite à la frontière : 20.970 euros par personne
reconduite.
maitre-eolas.fr
Madjid
Prométhé a écrit :
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: 493b58c0$0$20051$
bahn po a écrit :
Jean-Marc Desperrier a formulé ce jeudi :
Le principe, si vous êtes dans une zone couverte, vous appelez le
numéro et si votre problème n'est pas résolu par téléphone, un
technicien se déplace chez vous (cependant d'après certains
témoignages, pas toujours dans les 2 heures promises).

Est-ce exclusivement du personnel salarié chez Free ou parfois des
prestataires ?

Uniquement du personnel salarié chez Free.

c'est faux et archi-faux

Tout à fait, c'est du personnel Centrapel

Pourquoi n'ont-ils pas des Freebox destinées à l'échange quand une est
détectée défectueuse chez un client ?

parce que free l'a décidé ce qui fait que leurs capacités d'intervention
sont minimes

Tu me pose une colle, je ne sais pas comment est géré l'échange des
Freebox.

hahaha

J ou J+1 pour la commande au logisticien
Sauf à Paris ou dans la mesure du possible on se déplace avec le
matériel dans les 24H00

La difficulté pour échanger immédiatement la Freebox, c'est qu'il faut que
le DSLAM soit reprogrammé pour prendre en compte la nouvelle adresse MAC.
Si tu as raison, qu'ils ne peuvent échanger immédiatement et seulement
transmettre la demande pour qu'elle arrive ensuite par courrier, c'est
certainement à cause de cela.

le dslam reprogrammé !!!!!!!!!!!!! mon dieu

Comment ce personnel est-il choisi ?

au pif

On lui dira

Après le recrutement, une formation spécifique est réalisée pour qu'ils
soient le plus efficace possible dans leurs interventions.

Pour Free, ce service est un investissement, il serait vraiment stupide
qu'il soit gaché à cause d'une intervention de mauvaise qualité.

2 jours de formation :)))))))))))))))))))))

Mon petit doigt me dit 3 ou 4 semaines...
MH
"Madjid" a écrit dans le message de news:
493e6f59$0$12789$

Mon petit doigt me dit 3 ou 4 semaines...

Pas étonnant, il y a du rattrapage à faire ....
Quand on embauche des bac +3 ou +4 à 1500 euros, c'est pas les premiers de
la classe qui se présentent ...
Albert ARIBAUD
Le Tue, 09 Dec 2008 17:13:13 +0100, MH a écrit :

"Madjid" a écrit dans le message de news:
493e6f59$0$12789$

Mon petit doigt me dit 3 ou 4 semaines...

Pas étonnant, il y a du rattrapage à faire .... Quand on embauche des
bac +3 ou +4 à 1500 euros, c'est pas les premiers de la classe qui se
présentent ...

Parce que bien sûr en France l'embauche se fait exclusivement selon les
qualités universitaires du candidat.

Amicalement,
--
Albert.
doumé
MH a couché sur son écran :

Pas étonnant, il y a du rattrapage à faire ....
Quand on embauche des bac +3 ou +4 à 1500 euros, c'est pas les premiers de la
classe qui se présentent ...

Alors là , c'est vraiment du mauvais esprit lol

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
Albert ARIBAUD
Le Tue, 09 Dec 2008 19:57:29 +0100, MH a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news: 493ea185$0$7168$

Parce que bien sûr en France l'embauche se fait exclusivement selon les
qualités universitaires du candidat.

Ce sont les critères Free - Centrapel .... Extraits de la parution sur
UniversFreebox : Bac +2 à Bac +4 et présentant des compétences et des
connaissances pointues sur les nouvelles technologies (Adsl, fibre
optique), ... Rémunération : 1500 euros .... brut

Alors, forcément .....

Alors forcément, tous les bac+2 et bac+4 en France ont des opportunités
d'emploi à la pelle, et ce quelle que soit leur ascendance par exemple,
n'est-ce pas ?

Amicalement,
--
Albert.
Madjid
MH a écrit :
"Madjid" a écrit dans le message de news:
493e6f59$0$12789$

Mon petit doigt me dit 3 ou 4 semaines...

Pas étonnant, il y a du rattrapage à faire ....
Quand on embauche des bac +3 ou +4 à 1500 euros, c'est pas les premiers de
la classe qui se présentent ...

Je ne connais aucune formation "diplomante" qui permet de livrer un
technicien opérationnel après un brief de 3 jours et ça n'est même pas
un problème de salaire.
Maintenant si le principe de l'échange, c'est dans un premier temps de
dire qu'ils ne sont pas formés et une fois qu'on vous explique qu'ils le
sont de dire que c'est parce qu'ils sont nuls à l'entrée, je vais
m'arrêter là.

Bonne journée
1 2