couverture region Vendome (41)

3 réponses
jtitan
Bonjour

Je me pose encore des questions car je ne reçois que les Multiplex R1 et R2. C'est la meme chose chez les voisins

Le probleme de cette region, c'est qu'ele est couverte difficilement par les emetteurs du Mans-Mayet et de Tours-Chissay plus une réémetteur local (La poterie) au moins pour l'analogique)

Les canaux analogiques que je reçois ne sont ni ceux de Tours, ni ceux du Mans. Donc je suppose qu'on est sur le réemetteur

Puis je en deduire absolument que les multiplex R1 et R2 recus viennent aussi du rémémetteur ou alors se peut-il qu'ils viennenent directement de Tours (car les canaux de R1 et R2 sont ceux de Tours) ?

Dans le cas du reemetteur, je me demande qui qui s'en occupe car il n'est répertorié nulle part pour la TNT. J'aimerais bien savoir s'ils comptent activer les multiplex manquants ?

Si quelqu'un a des informations sur ce cas particulier.... Merci

--
Jacques

3 réponses

Ordinosaure
jtitan a écrit :
Bonjour

Je me pose encore des questions car je ne reçois que les Multiplex R1 et
R2. C'est la meme chose chez les voisins

...

Si quelqu'un a des informations sur ce cas particulier.... Merci

Près de Vendôme, je reçois l'émetteur de Bourges, c'est là que j'obtiens
les meilleurs résultats.
caillie
Ordinosaure a écrit le 09/01/2008 à 21h41 :
jtitan a écrit :
Bonjour

Je me pose encore des questions car je ne reçois que les Multiplex R1
et
R2. C'est la meme chose chez les voisins

...

Si quelqu'un a des informations sur ce cas particulier.... Merci

Près de Vendôme, je reçois l'émetteur de Bourges,
c'est là que j'obtiens
les meilleurs résultats.

Bonsoir,

Peut-être disposez-vous d'un matériel spécifique ? Lequel, ça m'intéresse ? J'ai acquis aujourd'hui un décodeur tnt basique. Celui-ci ne me permet que de cpter 3 chaines en tout et pour tout. Je vais le rendre demain et j'aimerai en savoir plus. Je pensais que Vendôme était couverte par la tnt.

Merci d'avance pour tous vos messages. ;-o)
Caillié
Thierry VIGNAUD
On Mon, 16 Mar 2009 16:53:56 -0500, caillie wrote:

Peut-être disposez-vous d'un matériel spécifique ? Lequel, ça m'intéresse ?
J'ai acquis aujourd'hui un décodeur tnt basique. Celui-ci ne me permet que de
cpter 3 chaines en tout et pour tout. Je vais le rendre demain et j'aimerai en
savoir plus. Je pensais que Vendôme était couverte par la tnt.

Merci d'avance pour tous vos messages. ;-o)
Caillié

Actuellement la réception est problématique sur Vendôme, entre les émetteurs
de Tours du du Mans et selon les zones de cette ville.

Voir le site web de TDF des zones de couverture sur chacun multiplex dont la
possibilité de réception et possible ou non selon dans certaines parties de la
ville. A considérer également que les multiplex ne sont pas émis, tous, avec
la même puissance dans toutes les directions pour éviter des brouillages avec
d'autres émetteurs.
http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rndy79796

La planification des fréquences fait qu'un émetteur est prévu à Vendôme, mais
la date n'est pas encore planifiée à l'heure actuelle
http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_departement.php?dptA#carte

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud