Couverture TNT

23 réponses
Neuf
Bonjour a tous
Que ce passera t'il quand les émetteurs analogiques s'arrêteront
et que visiblement la zone ne sera pas couverte par la TNT
(Eysus dans la 64, zone d'ombre, Pic de midi)
qui n'a deja pas toutes les chaines analogiques...
le sat ? jamais de TNT ? plus de TV du tout ?
Bonne journée

10 réponses

1 2 3
Nicolas Croiset
"Martin68" wrote :

Thierry VIGNAUD a émis l'idée suivante:
il y a des limitations physiques et/ou économiques.

Et surtout des limitations politiques pour certaines régions
frontalières.

Bonjour,

concernant la planification après l'extinction de l'analogique, la
France a signé l'accord international suite à la réunion de l'ITU (GE06)
et a obtenu 7 multiplexes ayant une couverture de 100% du territoire. Un
8ème multiplex est également prévu mais il ne couvre pas l'est de la
France.

Concernant le problème de la réception à Eysus (64) qui est dans une
zone d'ombre du Pic du Midi, contrairement à l'analogique ou il fallait
trouver une nouvelle fréquence pour un émetteur local, en numérique on
peut réutiliser la même fréquence que le pic du Midi en SFN.

L'expérimentation sur Coulommiers pour l'arrêt de l'analogique au profit
du numérique seul est important car il va permettre de roder les
procédures. Je pense que dans le courant de l'année 2011 bon nombre de
petits réemetteurs locaux seront converti au numérique par un
basculement pur et simple de ceux-ci et passage en SFN par la même
occasion.

A+
+------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DMB : http://www.annuradio.fr/ |
+------------------------------------------------------------+
loic
Faut aussi acheter la tv pour recevoir les chaines gratuite ! Faut meme
payer l'electricité !

"Anic297" a écrit dans le message de
news:48e53826$0$4044$
loic a écrit:
ben pour le satellite il y a tnt sat qui diffuse gratuitement les chaines
de la tnt! Faut juste acheter le deco

Voilà... dans la même phrase les mots "gratuitement" et "acheter". Ça va
pas ensemble!

Obelix
"Anic297" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 48e53826$0$4044$
loic a écrit:
ben pour le satellite il y a tnt sat qui diffuse gratuitement les chaines
de la tnt! Faut juste acheter le deco

Quel sat comment quel demo ?
8, 5, 13, 19 degrés ?
Je suis curieux non !
Obelix
> ben pour le satellite il y a tnt sat qui diffuse gratuitement les chaines
de la tnt ! Faut juste acheter le deco
Les solutions satellite existe aussi pour le net ! faut juste acheter le
kit modem antenne !

Et l'eau chaude ? Vous avez l'eau chaude quand meme ?

A par vos remarques désobligeantes...
Tout le monde n'habite pas dans une grande ville
il y a encore en France des coins qui reçoivent que 3 chaines
et pourquoi ils devraient payer en plus pour ce que vous
recevez gratuitement espèce d'égoïste...
Vous connaissez le prix d'un abonnement d'une connexion
au net via SAT, a ce que je vois NON
André
"era" a écrit dans le message de news:
48e506cd$0$5852$

> Lecture ?
> Sortie ?
> Jeux de société avec les enfants ?
> Jeux privés avec madame ?

Quelle madame ?

> Discuter avec les voisins ?
> Regarder les étoiles ?
> Adhérer à un club de gym ?
> A un club de théatre ?
> Surfer ?
> Ecrire ses mémoires ?

Celle d'Avour.
avour
André a pensé très fort :
"era" a écrit dans le message de news:
48e506cd$0$5852$

Lecture ?
Sortie ?
Jeux de société avec les enfants ?
Jeux privés avec madame ?

Quelle madame ?

Discuter avec les voisins ?
Regarder les étoiles ?
Adhérer à un club de gym ?
A un club de théatre ?
Surfer ?
Ecrire ses mémoires ?

Celle d'Avour.

et ta mère rigolo :')

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
loic
1-J'habite un petit village de 2000 habitants (tnt parfaite et bientot HD et
adsl 8 Mega) Il n'y a pas que dans les grandes villes
2-Un ami est abonné a internet par sat il paie 39.90 pour du 1024
3-Des solutions existent et comme je l'ai dit chacun ses priorité mais quand
on sait qu'on habite dans un coin paumé et qu'on ne recevra jamais la tnt ou
la tv ! Le satellite existe autant en profiter ! C'est plus cher à l'achat:
demo tntsat environ 150 euros et modem internet sat 400 euros

Autant demander à l'etat ou a son conseil regionnal une aide pour payer une
partie de ces equipements ! Certains departement le font pour le net !

"Obelix" a écrit dans le message de
news:48e5ff85$1$8010$

ben pour le satellite il y a tnt sat qui diffuse gratuitement les chaines
de la tnt ! Faut juste acheter le deco
Les solutions satellite existe aussi pour le net ! faut juste acheter le
kit modem antenne !

Et l'eau chaude ? Vous avez l'eau chaude quand meme ?

A par vos remarques désobligeantes...
Tout le monde n'habite pas dans une grande ville
il y a encore en France des coins qui reçoivent que 3 chaines
et pourquoi ils devraient payer en plus pour ce que vous
recevez gratuitement espèce d'égoïste...
Vous connaissez le prix d'un abonnement d'une connexion
au net via SAT, a ce que je vois NON

Jerome804
"loic" a écrit dans le message de news:
48e67324$0$1677$
1-J'habite un petit village de 2000 habitants (tnt parfaite et bientot HD
et adsl 8 Mega) Il n'y a pas que dans les grandes villes
2-Un ami est abonné a internet par sat il paie 39.90 pour du 1024
3-Des solutions existent et comme je l'ai dit chacun ses priorité mais
quand on sait qu'on habite dans un coin paumé et qu'on ne recevra jamais
la tnt ou la tv ! Le satellite existe autant en profiter ! C'est plus cher
à l'achat: demo tntsat environ 150 euros et modem internet sat 400 euros

Autant demander à l'etat ou a son conseil regionnal une aide pour payer
une partie de ces equipements ! Certains departement le font pour le net !

le conseil général des alpes Maritimes (06) aide aussi certaines communes
non desservies en TNT pour l'équipement des particuliers en solution
alternative (TNTsat par exemple).
150 euros, ce n'est pas négligeable.
Merci Mr Estrosi.

http://www.cg06.fr/economie/economie-tnt.html
era
Obelix a écrit :

"Anic297" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48e53826$0$4044$
loic a écrit:
ben pour le satellite il y a tnt sat qui diffuse gratuitement les
chaines de la tnt! Faut juste acheter le deco

Quel sat comment quel demo ?
8, 5, 13, 19 degrés ?
Je suis curieux non !

Bonjour Obelix,
J'ai acheté un démo Sagem Sagem ISD 74
http://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=BrCYlS3HsSL20Goqs0QWlpMCVDab7kSTeyPrnCNqv-5ARkL8FCAAQAhgCKAI4AVCjyMqBBmD7if-CiArIAQGpAqby2EBKzbY-2QNGaKf_aQjkCQ&ggladgrp067542548945567029&gglcreat017543854927091490&sig=AGiWqtyeKNM0FUV6yUOVLeOKoUGS2m3vmA&q=http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000XVAHDQ/40200551-21/%3Fm%3DA1X6FK5RDHNB96
(j'ai aussi acheté la TV et le magnétoscope),
environ 120 à 130 € et je reçois
(gratuitement c'est à dire sans abonnement)
de façon parfaite
les mêmes chaînes que la TNT, plus toutes
les chaînes gratuites d'Astra.
era.
loic
Pour 60 euros de + autant prendre le modele au dessus sagem isd91 qui permet
la reception mpeg 4 des chaines HD prevu en fevrier prochain sur tntsat !

"era" a écrit dans le message de
news:48ec724a$0$4598$
Obelix a écrit :

"Anic297" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48e53826$0$4044$
loic a écrit:
ben pour le satellite il y a tnt sat qui diffuse gratuitement les
chaines de la tnt! Faut juste acheter le deco

Quel sat comment quel demo ?
8, 5, 13, 19 degrés ?
Je suis curieux non !

Bonjour Obelix,
J'ai acheté un démo Sagem Sagem ISD 74
http://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=BrCYlS3HsSL20Goqs0QWlpMCVDab7kSTeyPrnCNqv-5ARkL8FCAAQAhgCKAI4AVCjyMqBBmD7if-CiArIAQGpAqby2EBKzbY-2QNGaKf_aQjkCQ&ggladgrp067542548945567029&gglcreat017543854927091490&sig=AGiWqtyeKNM0FUV6yUOVLeOKoUGS2m3vmA&q=http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000XVAHDQ/40200551-21/%3Fm%3DA1X6FK5RDHNB96
(j'ai aussi acheté la TV et le magnétoscope),
environ 120 à 130 € et je reçois
(gratuitement c'est à dire sans abonnement)
de façon parfaite
les mêmes chaînes que la TNT, plus toutes
les chaînes gratuites d'Astra.
era.

1 2 3