Covid distance 1km amende voiture gar̓©e

pov'Truffe
Bonjour,

Je trouve cette situation assez bizarre d'un point de vue juridique.
Ce serait donc surtout pour information car je ne pense pas avoir de
recours (sinon couteux et supérieur au montant de l'amende).

Au mois d'avril 2020 ma voiture était garée Í  2 ou 3 km de mon domicile.
Je ne conteste pas la réalité de l'infraction mais j'ai du mal Í
comprendre qu'on puisse mettre une amende sans avoir eu l'opportunité
de fournir une attestation car je n'étais pas présent.

Qu'en pensez vous?

En fait la situation est encore plus compliquée car j'avais oublié de
faire un changement d'adresse auprès du service des cartes grises et du
coup je viens juste de recevoir une saisie sur salaire de 375 euros au
lieu des 135 euros initiaux. Gloups !

Une morale est qu'il mieux vaut éviter d'oublier de payer des amendes,
car j'ai l'impression que leur recouvrement est devenu très efficace.

Sanglochon
Le 11.10.21 Í  12:05, pov'Truffe a écrit :
[...]

et si vous contestez les évidences et organisez votre insolvabilité ce
sera le gnouf, non mais ..
--
je suis POUR la création de fuacc, fr.usenet.abus.cancels.caractérisés(de)