CP

Philippe Weill
non
cela ne signifie pas Concours Papillon ;-)

https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGEkNCtCBj1_IMG-1000.JPG
C'est un C........... P.....

Alf92
Philippe Weill :
non
cela ne signifie pas Concours Papillon ;-)
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGEkNCtCBj1_IMG-1000.JPG
C'est un C........... P.....

je ne sais pas comment ils font mais avec les entomologistes amateurs
c'est toujours la même magie...
GhostRaider
Le 30/07/2018 à 12:44, Philippe Weill a écrit :
non
cela ne signifie pas Concours Papillon ;-)
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGEkNCtCBj1_IMG-1000.JPG
C'est un C........... P.....

C'est apparemment un Greta oto, mais pourquoi CP ?
"Greta oto es una especie de lepidóptero ditrisio de la familia
Nymphalidae de alas transparentes.1​2​ Es comúnmente llamada «mariposa
especiales como largas migraciones y lek."
Philippe Weill
Le 30/07/2018 à 16:43, GhostRaider a écrit :
[...]

tu me decois GR ;-) justement non c'est pas un Greta oto
le voilà le Greta oto
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGEo0A4pR21_greta-oto.jpg
GhostRaider
Le 30/07/2018 à 13:04, Alf92 a écrit :
[...]

Tu devrais t'y mettre, c'est léger, léger un papillon...
Philippe Weill
Le 30/07/2018 à 16:53, Philippe Weill a écrit :
[...]

et en voilà un 2eme de greta oto
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGEphsqZ3R1_greta-oto2.JPG
GhostRaider
[...]

Mon Dieu, comment vais-je survivre à cette vergogne !
le voilà le Greta oto
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGEo0A4pR21_greta-oto.jpg

J'avais bien remarqué l'ocelle en trop mais j'ai pensé que tu ne l'avais
pas vue.
Ce qui est surprenant, c'est qu'elle est asymétrique de même que les
nervures.
Ça sent la magouille à plein nez !
GhostRaider
Le 30/07/2018 à 17:10, Philippe Weill a écrit :
[...]

C'est quand même mieux.
Ton CP n'a pas de nom de fichier, seulement 1000, comme par hasard.
Si tu crois que je vais gober ça, tu te trompes !
Philippe Weill
Le 30/07/2018 à 17:11, GhostRaider a écrit :
[...]

non aucune magouille c'est pas mon style
pour le numero 1000 de la photo une fois sur 9999 j'en ai une qui a le numero 1000
des fois je la jette mais pas ce coup ci
en fait il a les ailes très legerement ecartée et la prise n'est pas dans le plan des ailes
donc par transparence tu vois les nervures légèrement décalées
c'est UNE cithaerias pireta
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2015-CostaRica/costa-rica-20151217-171805-IMG_1000-xl.JPG
pour le greta oto
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2015-CostaRica/costa-rica-20151217-171953-IMG_1005-xl.JPG
et en bonus fin de vie pour celui là
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2015-CostaRica/costa-rica-20151217-184601-IMG_1095_1-xl.JPG
GhostRaider
Le 30/07/2018 à 17:35, Philippe Weill a écrit :
[...]

C'est noté.
[...]

Très bien.
[...]

En fin de vie ? Je vois souvent des papillons à qui il manque des bouts
d'ailes, ça ne les empêche apparemment pas de voler.
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGEqB4UxrJY_D90-9421-001-1.jpg
Markorki
Philippe Weill a écrit :
[...]

de alas transparentes.1​2​ Es comúnmente llamada «mariposa de cristal» o
«espejitos». Esta especie presenta unos comportamientos especiales como
largas migraciones y lek."

[...]

waou, jj'aime beaucoup.
Jamais vu de Greta oto, ça pousse sous nos latitudes, ce bijou ??
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
1 2