cp sur repertoire NFS et erreurs

Le
Vincent Lefevre
Bonjour,

J'ai un certain nombre de fichiers qui ont été copiés par "cp" (celui
des GNU fileutils) d'un disque vers un répertoire monté via NFS et
certains de ces fichiers sont tronqués (le disque de destination était
plein). Pourtant, cp n'a pas renvoyé de code d'erreur non nul. Y a-t-il
un utilitaire du style cp qui effectuerait une copie et attendrait que
les données soient physiquement écrites sur le disque pour décider de
la valeur de retour?

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International
[...]

Je crois que c'est lié à la nature d'NFS. Souvenirs trop vagues,
mais certainement une histoire d'optimisation. Ya des chances
que la solution la plus simple soit de faire un cksum après
copie pour etre bien sur.

[je dis p't'etre des conneries, ça serait pas la première fois
voir les specs d'NFS]

--
Stéphane

Vincent Lefevre
Le #392584
Dans l'article Stephane CHAZELAS
[...]

Tout à fait, mais il pourrait y avoir une option...

Ya des chances que la solution la plus simple soit de faire un cksum
après copie pour etre bien sur.

À condition que le checksum ne soit pas lu dans le cache NFS! Et puis
le fichier source peut avoir changé entre temps, ce qui alourdit les
choses (il faudrait passer par un fichier temporaire).

--
Vincent Lefèvre validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International
des Jeux Mathématiques et Logiques, TETRHEX, etc.

Pascal Bourguignon
Le #392582
Stephane CHAZELAS
[...]

- ftp : ça marche toujours au poil.

- tar/ssh : tar -C $source -cf - | ssh $user@$remote tar -C $dest -xf -

Selon le type de fichiers, la puissance des machines et la bande
passante disponible entre elles, on a intérêt ou non à compresser, et
ça peut se faire soit au niveau des tar (ajoutant -z ou -j), ou au
niveau de ssh (ajoutant un -C).

- rsync : mais personnellement, j'ai pas trouvé qu'il marche bien;
souvent, il termine avec les trois processus en 'S' et un signal de
fin d'I/O perdu.

--
__Pascal_Bourguignon__
http://www.informatimago.com/

Vincent Lefevre
Le #392579
Dans l'article Pascal Bourguignon
- ftp : ça marche toujours au poil.

Impossible, car non automatique (je n'ai pas envie de laisser mon
password traîner...), mais:

- tar/ssh : tar -C $source -cf - | ssh $user@$remote tar -C $dest -xf -

Ceci dit, je ne vois pas en quoi ça résout le problème: on change
de machine, mais l'accès se fait toujours par NFS, d'où les mêmes
problèmes (le répertoire n'est accessible que par NFS).

- rsync : mais personnellement, j'ai pas trouvé qu'il marche bien;
souvent, il termine avec les trois processus en 'S' et un signal de
fin d'I/O perdu.

Idem.