cp850 en utf8

1 réponse
Jean-Michel Caricand
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'extraire les données d'un fichier (DBF) contenant des
caractères encoder en cp850 vers un fichier texte encodé en utf8.
Connaissez vous une bibliothèque permettant de le faire (ou un
bout de code).

Merci.

1 réponse

Vincent Richard
j'ai besoin d'extraire les données d'un fichier (DBF) contenant des
caractères encoder en cp850 vers un fichier texte encodé en utf8.
Connaissez vous une bibliothèque permettant de le faire (ou un
bout de code).

Pour la conversion entre jeu de caractères : iconv.
Pour le format de fichier, Google devrait faire l'affaire...

Vincent

--
Une bibliothèque mail libre en C++ : http://www.vmime.org/